Courbatures quotidiennes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courbatures quotidiennes par Hardyolbaum (invité) (124.64.242.xxx) le 03/03/09 à 03:38:48

Bonjour.
Je me suis mis à la CAP, juste pour me sentir bien. Je n'ai aucune vue de compétition. Ca se passe entre moi et mon corps :) Je cours 25 à 30 minutes tous les jours, le soir. Pourquoi le soir? Parce que je suis à Pékin (Chine) et le matin c'est bondé de monde, donc impossible de faire un jogging ou un footing sereinement. Ma problèmatique. Tous les soirs après la séance j'ai des courbatures aux jambes et parfois les nuits sont assez terribles. Au lendemain matin ca va mieux et arrivé au soir, ce n'est plus un problème pour courir. Avant de courir, je fais des exercices, des étirements et la même chose à la fin de la course. Mais rien n'y fait. J'ai tout le temps c'est courbatures en fin de séance. J'ajoute, j'ai un surpoids: 1m71 pour 87Kgs. Quelqu'un aurait il une idée?

Courbatures quotidiennes par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 03/03/09 à 08:29:57

Ta pratique est récente ? Courir quotidiennement est peut-être trop, essaye d'intercaler une journée de repos entre chaque sortie.
Ton surpoids pourrait égelement être à l'origine des ces courbatures d'après course.
Fred

Courbatures quotidiennes par Hardyolbaum (invité) (123.119.47.xxx) le 03/03/09 à 11:35:55

En fait, j'ai repris le sport il y a 3 semaines après 2 mois et demi d'interruption suite à une opération chirurgicale. Auparavant, je faisais 35 à 40 minutes 4 fois par semaine sans problème.

Courbatures quotidiennes par nath33 (invité) (77.193.12.xxx) le 03/03/09 à 11:41:21

D'accord avec Fred: tu ferais mieux de courir 40 à 45 mn tous les 2 jours que tous les jours. Prend bien le temps de t'étirer, essaie de bien boire dans la journée et surtout quand cette journée précède ta sortie et après aussi. Si cela te fait mal nuit, c'est plutôt des crampes que des courbature, vas donc chercher du côté de l'hydratation:-)))

Courbatures quotidiennes par Hardyolbaum (invité) (123.119.47.xxx) le 03/03/09 à 12:48:22

Je n'avais pas pensé à l'hydratation. En y réflechissant, je crois que je ne m'hydrate pas assez. Je vais être plus attentif sur point. Merci pour le conseil.

Courbatures quotidiennes par Guen (invité) (212.180.75.xxx) le 03/03/09 à 15:37:50

Le soir m^me c'est pas des courbatures. Celles-ci apparaissent entre 24 et 48h après l'effort.

Courbatures quotidiennes par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 03/03/09 à 18:18:26

Ne pas oublier l'apport en sels minéraux, indispensable pour une bonne réhydratation.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge