Combien de temps pour se remettre d'un marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Combien de temps pour se remettre d'un marathon par julienjd (membre) (213.199.128.xxx) le 03/03/09 à 08:53:03

Bonjour,
Je fais le marathon de Paris le 4 avril (mon premier), et j'ai envie de m'inscrire également au 10Km de Boulogne (le 26 avril).

Pensez-vous que je pourrai le faire dans de bonnes conditions?

Merci!

Combien de temps pour se remettre d'un marathon par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 03/03/09 à 09:40:07

Impossible de savoir comment tu récupèreras, la durée de l'effort ayant une incidence. Quelqu'un de très bien entraîné courant en un peu moins de 3 heures pourra facilement continuer sa pratique, alors qu'un coureur découvrant la distance et terminant en 3h55 pourra avoir du mal à bien récupérer.
En tout cas le délai me semble court pour envisager une performance sur 10 km. Tu verras bien une semaine après ton marathon, pour agire selon tes sensations. Attention toutefois que la fatigue post marathon peut apparaître une dizaine de jours après. Immédiatement après la course on bénéficie des effets de la préparation, mais il peut y avoir une baisse de forme importante un peu plus tard. Donc prudence tout de même.
Fred

Combien de temps pour se remettre d'un marathon par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 03/03/09 à 09:42:36

Impossible de savoir comment tu récupèreras, la durée de l'effort ayant une incidence. Quelqu'un de très bien entraîné courant en un peu moins de 3 heures pourra facilement continuer sa pratique, alors qu'un coureur découvrant la distance et terminant en 3h55 pourra avoir du mal à bien récupérer.
En tout cas le délai me semble court pour envisager une performance sur 10 km. Tu verras bien une semaine après ton marathon, pour agir selon tes sensations. Attention toutefois que la fatigue post marathon peut apparaître une dizaine de jours après. Immédiatement après la course on bénéficie généralement des effets de sa préparation, mais il peut y avoir une baisse de forme importante un peu plus tard. Donc prudence tout de même, a fortiori après une découverte de la distance.
Fred

Combien de temps pour se remettre d'un marathon par Veau doux (invité) (192.223.140.xxx) le 03/03/09 à 09:43:08

je viens d'égorger un poulet et un mouton, je vais lire leurs entrailles d'ici peu (après amour gloire et beauté) je vous demande un peu de patience

à mon avis tu risques de décéder aux 10km, c'est super dangereux, fais attention (je fais que lire hein)

Combien de temps pour se remettre d'un marathon par Maitre Yoda (invité) (195.6.198.xxx) le 03/03/09 à 09:48:58

@julienjd
tu as bien raison le 4 avril de courir
ainsi les encombrements de début de parcours tu éviteras
en revanche grande prudence tu observas car beaucoup de circulation automobile tu rencontreras
pour les autres RDV le 5 avril sur les Champs

Combien de temps pour se remettre d'un marathon par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 03/03/09 à 09:49:41

Label rouge le poulet ? Mouton élevé sous la mer ? (la mer parfois a des moutons).
Je serai dans cette configuration, marathon de Paris puis les 10 km le 26 avril pour le Paris Running Tour. Tu " vois " quelque chose de bien ?
Fred

Combien de temps pour se remettre d'un marathon par veau doux (invité) (192.223.140.xxx) le 03/03/09 à 10:01:01

le mouton vient de la baie du mont saint michel, tu peux y aller qu'il est sous la mer.

quant au poulet, il vient de chez Guy Roux et ne boit que de la cristalline, mes prévisions sont donc fiables.

Après vous prenez ou pas, mais ça fait 200 euros, comme en guadeloupe

Fred, pour le 26 avril (ça me coûte cher en volaille vos conneries), je lis qu'il risque d'y avoir un mec avec les oreilles toupetées qu'est pas mal affûté pour le MDP et qui tentera d'avoir ta peau (de poulet)

Combien de temps pour se remettre d'un marathon par julienjd (membre) (213.199.128.xxx) le 03/03/09 à 10:02:54

@ Maitre Yoda
Je viens effectivement d'initier une nouvelle stratégie ;-) car il y a souvent plus de place entre 2 voitures qu'entre deux marthoniens.

Combien de temps pour se remettre d'un marathon par julienjd (membre) (213.199.128.xxx) le 03/03/09 à 10:05:09

Sachant que c'est mon premier marathon, et que j'ambitionne de passer la ligne en à peine moins de 4h, je crois comprendre que l'idée de faire les 10Km de Boulogne n'est pas très judicieuse.

Merci pour vos conseils!

Combien de temps pour se remettre d'un marathon par picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 03/03/09 à 10:18:59

@veau doux
Tu ne lis plus dans ta boule ?
Est-ce je risque de croiser Bruno 24 ou Alban à Rambouillet dimanche prochain ?

Combien de temps pour se remettre d'un marathon par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 03/03/09 à 10:20:41

A mon avis tu peux attendre une dizaine de jours après le marathon et voir selon tes sensations.
Je courrai les 10 km car je participe au challenge Paris Running Tour.
Merci pour tes informations Veau d'où, pour te remercier je t'envoie une cargaison de poulets de Brest, un arrière goût de varech.
Fred

Combien de temps pour se remettre d'un marathon par Veau doux (invité) (192.223.140.xxx) le 03/03/09 à 10:23:58

salut le pix' !

oui j'y vais, objectif 1h40 à peu près (allure mare à cochons) !
Tata L devrait en être aussi, obj 2h15 je crois (elle accompagne la famille)

et pour toi, tu l'envisages toujours à fond ou stratégique ?

Combien de temps pour se remettre d'un marathon par picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 03/03/09 à 11:05:10

@veau doux
Je compte passer au 10 en 45' puis j'aviserai. J'ai encore pris 2 kg ce week-end (couscous), je risque de rouler plus que de courir:(

Combien de temps pour se remettre d'un marathon par veau doux (invité) (192.223.140.xxx) le 03/03/09 à 11:27:11

ok tu es donc sur des bases de 1h35 !
à dimanche alors !

Combien de temps pour se remettre d'un marathon par picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 03/03/09 à 13:10:27

@veau doux
C'est cela même, entre 1h33 et 1h35.

@julienjd
Après mon premier marathon en 2005 (Cheverny), j'ai couru un 10 km 4 semaines plus tard à Cergy, résultat : un carnage, mon pire résultat ! Il faut vraiment privilégier la récupération.

Combien de temps pour se remettre d'un marathon par plel (invité) (81.252.85.xxx) le 03/03/09 à 14:14:53

Il n'y a pas de réponse précise à cette question. C'est selon les sensations du coureur, de sa récup...
Pour ma part, 3 semaines après les 100 kilo de Millau, j'ai battu mon record sur 10 kms. Comme quoi !
Pascal

Combien de temps pour se remettre d'un marathon par Humm!! (invité) (86.203.42.xxx) le 03/03/09 à 14:36:32

Ben ça coûte rien d'essayer, sur 10 kil, tu vas pas mourir et tu auras tous les ponts du mois de Mai pour récupérer. N'espère pas un gros chrono quand même, mais qui sait.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge