une débutante qui a besoin d'avis sur la CAP svp !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

une débutante qui a besoin d'avis sur la CAP svp ! par mademoiselle2009 (invité) (212.99.90.xxx) le 03/03/09 à 16:57:38

Bonjour à tous.

J'ai 10 kgs à perdre. Au mieux j'aimerais les perdre pour la mi-mai c'est à dire dans 2 mois et demie.

Je ne fais pas de régime mais je fais attention à ce que je mange. J'ai banni, boissons sucrés, les grignotages ainsi que les chocolats et gateaux et privilégie les légumes verts.

A coté de cela, je débute la course à pied:

1) pour m'aider à perdre plus vite
2) pour m'oxygnéner car j'ai un travail très trèèèèès stressant

J'ai courru hier pour la première fois. J'ai tenu 15 minutes sans trop de difficulté. Je sais aussi que 15 minutes ce n'est pas suffisant. Mais comme je débute je veux y aller doucement.

On m'avait conseillé de courrir en endurance, très doucement pour perdre de la graisse. Ce que j'ai fais hier. J'ai un cardio fréquence mètre.

Lorsque je cours doucement (limite en trottinant) je ne suis pas fatiguée et surprise ce matin pas de courbatures juste légérement mal à l'interrieur de la cuisse.

Je voulais savoir, si cela était normal ? Si je courais à la bonne allure? ca me parait limite trop facil.

Merci à ceux qui voudrons bien me répondre.

une débutante qui a besoin d'avis sur la CAP svp ! par LOL (invité) (217.19.195.xxx) le 03/03/09 à 17:06:02

IL EST VRAI QUE COURIR EN ENDURANCE FAIT FONDRE A PARTIR DE 45MIN DE COURSE MAIS FAIRE L AMOUR FAIT FONDRE AUSSI A CONSOMMER SANS MODERATION DONC FAIT LES DEUX

une débutante qui a besoin d'avis sur la CAP svp ! par mademoiselle2009 (invité) (212.99.90.xxx) le 03/03/09 à 17:08:09

j'y compte bien :-)

mais le fait de trouver ça facile, et de ne pas avoir de courbatures c'est normal ou... ???

Parceque quand je dis que je cours doucement c'est vraiment vraiment doucement, limite je marche.

une débutante qui a besoin d'avis sur la CAP svp ! par gedell (invité) (82.248.228.xxx) le 03/03/09 à 17:23:49

pour perdre des kilos rien de tel que ce que tu réalises mais il fait y associer un changement radical des habitudes alimentaires (j ai pas dit regime), et dans l effort il faut se défoncer quand même et les kilos disparaissent vite ! j en ai perdu 18 !...je pense qu en accélérant les douleurs vont surgir!

une débutante qui a besoin d'avis sur la CAP svp ! par chrisAA (invité) (64.208.49.xxx) le 03/03/09 à 17:27:54

en tout cas t'en inquiete pas parce qu'en debutant tu as beaucoup de risques de blessure (periostite, etc..)

Donc il faut que tu y aille tres progressivement, commence par ralonger ta seance, petit a petit, avant de penser a accelerer...

Bon courage

une débutante qui a besoin d'avis sur la CAP svp ! par gedell (invité) (82.248.228.xxx) le 03/03/09 à 17:31:25

je pense que les petites blessures à terme sont inévitable le temps que tout se cale ,pour moi la plus méchante c était le pyramidal mais c est tout à fait exact commencer doucement avec des objectifs à atteindre sans faillir.

une débutante qui a besoin d'avis sur la CAP svp ! par mademoiselle2009 (invité) (212.99.90.xxx) le 03/03/09 à 17:47:03

tu as perdu combien de kilos en combien de temps?

Dans mon cas est ce que c'est parce que je cours trop lentement que je n'ai pas de courbatures ? Non pas que je veuille avoir des courbatures et avoir mal :-) au contraire mais j'ai peur quand courant doucement comme je le fais ce ne soit pas efficace pour perdre de la graisse. A part si tu me dis qu'a cette allure mais en courant 45 miutes au minimum se sera efficace?
Si j'accelére je dépasse les 65 et 75 de ma fcm.

Merci de votre aide ! C'est sympa.

une débutante qui a besoin d'avis sur la CAP svp ! par Bko (invité) (82.230.197.xxx) le 03/03/09 à 17:54:16

Cours au feeling , t'es débutante , te prends pas la tete avec les pourcentages de FCM ,t'aura le temps pour ça plus tard si tu prends gout a la cap et que tu veux progresser.

une débutante qui a besoin d'avis sur la CAP svp ! par mademoiselle2009 (invité) (212.99.90.xxx) le 03/03/09 à 18:01:32

Moi ce que je veux c'est perdre de la graisse. Donc si je cours pendant 2 mois à mon rythme et que ça ne sers à rien...ca m'iras pas tu comprend?

Je voulais donc savoir à quel rythme courrir pour perdre.

une débutante qui a besoin d'avis sur la CAP svp ! par gedell (invité) (82.248.228.xxx) le 03/03/09 à 18:05:03

c est vrai la fcm tu la laisse de coté mais l usage" pour te connaitre" d un cardio fréquence mètres est nécessaire quand même ,un bon de preference il faut investir ! quoique j en ai un à 130 euros je l ai fait changer 3 fois et une marque en plus ! plus tu seras musclée moins le cœur fatiguera donc les kilomètres sont nécessaires.
en ce qui me concerne je suis du genre fondu et pas un exemple à suivre, mais pour maigrir je répète change tes habitudes alimentaires il faut manger pour vivre et pas le contraire apres ca va tout seul et surtout pas de régime à la con le sport est là pour t aider et la cap c est excellent et si tu réalises tes objectifs tu prends confiance en toi et ca va tout seul.

une débutante qui a besoin d'avis sur la CAP svp ! par (invité) (92.135.249.xxx) le 04/03/09 à 08:19:08

Bonjour,

La CAP s'aidera à te détressé , pour le début je te conseille d'alterner marche et course pour habituer progressivement ton corps à l'effort
exemple ; tu cours 10' tu marches 3' tu reprends la course ainsi de suite, dès que tu seras à l'aise tu diminues le temps de récupération

une débutante qui a besoin d'avis sur la CAP svp ! par vince (invité) (82.126.49.xxx) le 04/03/09 à 08:32:32

@ mademoiselle 2009

Entre 65 et 70 % de fCM, c'est vraiment l'idéal pour perdre du poids et ne pas se blesser.N'augmente pas trop vite la dose, tu risques de te dégoûter : mais si tu parviens à 45 mn, c'est vraiment top( 3 fois par semaine c'est bien suffisant). Si tu n'as pas de courbatures, ni de crampes, c'est parfait. En général, quand on commence à courir régulièrement on change ses habitudes alimentaires( si elles n'étaient pas bonnes). Evite les matières grasses inutiles, cuis tes légumes à la vapeur, ne réduis pas les féculents ( au contraire), préfère le pain complet au pain blanc qui ne vaut rien sur le plan nutritif.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu te mets la pression en terme de délais : ça risque de t'obséder et tu risques d'arrêter la CAP et de reprendre du poids une fois l'objectif atteint. Intègre la CAP à ton mode de vie sur le long terme ( une fois le poids de forme atteint, l'organisme continue à mieux brûler les calories si tu continue à courir même si tu ne perds plus de poids : ça signifie que tu as moins besoin de faire attention à ce que tu manges)

une débutante qui a besoin d'avis sur la CAP svp ! par mademoiselle2009 (invité) (212.99.90.xxx) le 04/03/09 à 10:30:59

Coucou Vince,

Le probleme (enfin je ne sais même pas si c'est un pb...) c'est que lorsque je cours entre 65% et 75% de ma fcm je trottine, limite je marche. Donc je ne suis pas fatiguée. Et ce que je veux savoir c'est si je dois continuer ainsi.

Si tu ou on me confirme que c'est bien comme cela qu'on perd de la graisse, et bien je continuerai progressivement jusqu'à ce que j'atteigne les 45 minutes et plus.

Je me met un peu la preession c'est vrai car fin Mai c'est le mariage de ma meilleure amie et je souhaiterai rentrer dans une robe sans ressembler à une baleine.

Lorsque les gens me voient ils disent que je suis bien, mais moi je ne me sens pas bien, j'ai pris 10 kgs en 3 ans.

Je mesure 1.70 pour 69kgs alors qu'avant j'étais à 59kgs !!!

Mais je vais laisser faire le temps.

Pour ce qui est des habitudes aliementaires, je fais déjà ce qu'il faut ;-)


une débutante qui a besoin d'avis sur la CAP svp ! par Babou (invité) (87.64.210.xxx) le 04/03/09 à 10:45:18

Bonjour Mademoiselle 2009,

Certains membres vont encore râler mais, pour ne pas changer, je vais te parler de ma très modeste expérience.

Moi aussi je me suis mise à la cap pour maigrir. Je mesure comme toi 1m70 et je pesais... 79kg! Là je suis à 55 kg, j'aimerais encore en perdre 5, puis je m'arrête.

J'ai perdu les 6 premiers kg en un mois, donc perdre 10kg en 2 mois et demi en équilibrant ton apport calorique et en faisant du sport, ça ne me semble pas surréaliste.

La cap est un des sports qui permet de dépenser le plus. Rien qu'en faire, qu'importe ta vitesse, t'as tout bon! Beaucoup te diront que pour perdre de la masse graisseuse, tu dois courir à environ 60% de ta FCM. D'autres (notamment dans le dernier numéro Zatopek) prétendent que la vitesse permet aussi d'éliminer cette masse, alors...

Perso, je cours uniquement à l'envie, 1h par jour. Je ne suis aucun plan, je fais de l'endurance quand je me sens fatiguée ou quand je suis trop paresseuse pour pousser la machine. Je crois que le plus important, c'est que tu te bouges, qu'importe la manière et 45 minutes par sortie au minimum.

En plus, la cap va te remodeler et t'affiner le corps. Et ça c'est pas négligeable non plus.

une débutante qui a besoin d'avis sur la CAP svp ! par Mon_avis (invité) (212.23.175.xxx) le 04/03/09 à 10:50:52

Bonjour,

Sans vouloir être négatif sur ton objectif de perte du poids (c'est à dire 10 kilos en 2 mois et demi), perdre trop vite ne doit pas être forcement trop bon.
Je vais te faire part de mon expérience. Pour le contexte, je pense avoir une activité normal, je n'ai jamais été trop sportif et en décembre 2007 je décide de perdre quelques kilos (au vue de mon état actuelle, j'avais une petite vingtaine de kilo en trop, il m'en reste encore à perdre), je suis pas fan des régimes (j'en ai testé quelques uns c'est pour moi perdre pour reprendre après les kilos perdus).
Donc depuis ce mois de décembre (2007) je ne fais qu'attention à ce que je mange le bilan des 6 premiers mois, j'en suis arrivé à -6 kilos, en stagnant sur la fin de cette première période. En juin 2007 j'ai débuté la course à pied (un "petit" défi personnel, avec un objectif course à la clé en octobre). Donc en suivant quelques conseils ici ou là sur le net pour la méthode, pour résumer: faire principalement de l'endurance et 3 sorties par semaine.
Pour la perte de poids au bilan en octobre j'ai perdu 10 kilos; ce qui m'a fait une perte de 2 kilos au mois (avec un bon démarrage au début), sans mettre privé coté alimentaire. Après je pense qu'une perte de poids trop rapide (10 kilos en 2 mois et demi cela me semble beaucoup) ce ne doit pas être trop bon pour la santé surtout en ce lançant dans une nouvel activité sportive.

une débutante qui a besoin d'avis sur la CAP svp ! par Mon_avis (invité) (212.23.175.xxx) le 04/03/09 à 11:00:59

Oups je me rends compte que je me suis fait grillé par Babou.
Mais je me rends compte que j'ai oublié deux petits dont un point qui me semble très important.
Pour le premier: j'avais quelques à priori sur la course à pied, mais vu que je ressens un certain manque je suis obligé m'arrêter, il se sont levées d'eux même.
Pour le second (et le plus important): N'oublis pas de te faire plaisir aussi bien en courant, que dans l'assiette.

une débutante qui a besoin d'avis sur la CAP svp ! par Babou (invité) (87.64.210.xxx) le 04/03/09 à 11:10:44

J'ai grillé personné moi ;-) ;-D

Et Mon_Avis, je suis entièrement d'accord avec toi sur tes deux petits point ;-)

une débutante qui a besoin d'avis sur la CAP svp ! par mademoiselle2009 (invité) (212.99.90.xxx) le 04/03/09 à 11:11:43

Merci Baboo, Merci mon-avis, pour vos temoignages.

C'est encourageant ! C'est vrai que je dis 10 kgs en 2 mois et demie mais je reve un peu, si je perdais au moins 5 se serais déjà trsè bien.

Je vais continuer à courrir lentement et essayer de progresser pour enfin arriver à courrir 45 minutes au moins car j'ai lu dans d'autre forums que certaines personnes avaient grossis des cuisses et ne rentré plus dans leur jean malgrès une diet alimentaire et que d'autre leur expliquait que c'était parce qu'elles courraient trop vite.

Est ce que cela est vraie ?

une débutante qui a besoin d'avis sur la CAP svp ! par dupeseb (membre) (81.56.229.xxx) le 04/03/09 à 11:26:56

Grossir des cuisses si rapidement , c'est surprenant , surtout en courant lentement. Donc non j'y crois pas , ne t'en fait pas tu n'auras pas des cuisses de grenouilles.

Sinon je confirme , continue à surveiller ton alimentation , cours lentement ( < 75 % ) , c'est normal que tu ne sois pas trop fatiguée et que tu n'es pas de courbature, mais pour perdre de la graisse c'est l'idéal .En plus ça limite énormément le risque de blessure.

Le seul truc , avec le temps , tu peux rallonger la longueur des sorties et la fréquence ( 3x / semaine grand max)

une débutante qui a besoin d'avis sur la CAP svp ! par Babou (invité) (87.64.210.xxx) le 04/03/09 à 11:32:30

Moi je me suis affinée de partout, y compris et surtout des cuisses!

Tes fameuses copines qui ont enflé des cuisses, elles faisaient pas uniquement du fitness ou du Power Plate, par hasard?

Lorsque je parle de vitesse, c'est en tant que "fondeuse" (plus de 15km/h) et non pas sprinteuse. Les sprinteuses ont effectivement des grosses cuisses très musclées, les coureuses de plus longues distances (demi-fond et fond surtout) ont des cuisses beaucoup plus fines parce qu'elles ont besoin de cette légèreté de "lièvre" (ou de gazelle, c'est comme tu veux).

Ton corps va se modeler et se muscler selon le sport pratiqué. C'est pas plus compliqué que ça.

Perdre 10 kg en 2 mois et demi, c'est vraiment pas impossible à condition de trouver un équilibre, tant au niveau alimentaire que de l'activité physique. Car tu devras maintenir cet équilibre après ta perte de poids, afin de ne pas reprendre. Il ne faut donc pas trop te priver (manger de tout, souvent mais en petites quantités), ne pas faire un trop gros effort.

une débutante qui a besoin d'avis sur la CAP svp ! par boop (invité) (83.206.55.xxx) le 04/03/09 à 11:33:29

bonjour,
Je suis une fille et je me suis mis a la cap ya deux ans, je ne voulais pas perdre de poids mais plutôt améliorer et tonifier mon corps.
Mon problème c'est que j'ai commencé en accélérant trop vite et j'accumulais les blessures... aujourd'hui je reprends tout à zéro, je recommence a courir environ une heure en faisant attention au cardio (70% de fcm) et ca va mieux coté blessures. Donc déjà dans un 1er temps, tu fais bien.
Deuxièmement je te conseille pas de cibler une perte de poids mais plutot un affinement de ton corps donc prends tes mensurations régulièrement. Moi je me suis bien affinée avec juste -7kg (en 2 ans) mais une taille voire 2 en moins, je peux enfin mettre des bottes, mes cuisses sont fines...
Il parait que le muscle est plus lourd que la graisse donc en faisant du sport, tu vas te muscler (sans ressembler a un bodybulder t'inquiete) sans forcement perdre bcp, tu seras tonique. Ton objectif finalement c'est d'être plus harmonieuse dans ta robe pas maigre et flasque.
Troisièmement, côté alimentaire, tout s'est équilibré naturellement avec le sport car le corps sait et dicte sa loi (sur moi en tout cas).
En plus, la cap c'est un excellent anti-stress!!

Donc au final, je te dis, fais toi plaisir en courant doucement 3x45 minutes par semaines a 70% de FCM (tant mieux si tu n'a pas de douleurs et si tu n'est pas fatiguée) et prends tes mensurations et tu verras le changement.

Bon courage en tout cas.

une débutante qui a besoin d'avis sur la CAP svp ! par Babou (invité) (87.64.210.xxx) le 04/03/09 à 11:34:42

Oups... Je ne voulais pas dire lièvre, mais lévrier!!!!

une débutante qui a besoin d'avis sur la CAP svp ! par mademoiselle2009 (invité) (212.99.90.xxx) le 04/03/09 à 12:37:51

- Message pour dupeseb : ce sont des filles qui couraient trop vite et non lentement qui ont gonflés des cuisses. Je vais continuer sur ma lancée en augmentare chaque semaine de quelque minutes je verrais bien.

- Message pour Boop: Ton message à toi aussi est très encourageant. Je vais prendre des mesures tu as raison.

- Message pour Booba: comme je t'envie ! j'ai hate de retrouver ma taille d'antan... est ce que tu as vu une modif niveau culotte de cheval? Mon soucis est que je suis mince du haut et plus forte du bas (surtout fesses et cuisses...).


A tous: pour ce qui est de la nourriture, je mangfes de tout, légumes, viandes poissons, j'ai juste arretté les grignotages, les gateaux et les chocolats et les boissons. Je suis à l'eau.

Je mange bcp de fruits, j'espère qu'il n'y a pas de limite parce que j'adore les kiwis et les oranges qui sont très sucrés...

une débutante qui a besoin d'avis sur la CAP svp ! par (invité) (212.99.90.xxx) le 04/03/09 à 12:51:33

Une question pour Boop: Lorsque tu à 70% est ce que tu trouve que tu trottines?

je sais que la fcm dépend de chaque personne mais bon...

Moi j'ai 27 ans. Pour ma premmière sortie j'ai fais le calcul suivant: 220-27= 193
Ce qui fait que j'ai couuru entre 125 et 145. Et à ce rythme là j'allais trèèès doucement.

une débutante qui a besoin d'avis sur la CAP svp ! par Babou (invité) (87.64.210.xxx) le 04/03/09 à 13:12:29

@ mademoiselle 2009: Je suppose que Booba, c'est moi... ;-)

J'ai fondu de partout (y compris et malheureusement de la poitrine). Mon avantage est que, même étant grosse, j'ai un corps harmonieux et bien réparti. Donc j'ai maigri de manière "harmonieuse", et je me sens vraiment mieux comme ça.

Ne te prive pas trop de chocolat: un morceau de temps en temps c 'est tellement bon pour le moral... Moi je ne m'en prive pas du tout :-D

Je peux demander le métier que tu fais?

@ l'invité de 27 ans: entre 125 et 145 bpm, avec l'habitude tu pourras franchement faire du 10-11 km/h (c ma vitesse actuelle à cette FC)

une débutante qui a besoin d'avis sur la CAP svp ! par Lloris57 (invité) (92.148.201.xxx) le 04/03/09 à 13:26:42

tkt moi (j' ai 13 ans donc c' est peut etre pas pareille ) mais en faisant 6km en 28 le lendemain j' ai pas de courbatures .
donc tout dépends
mias plus tu va doucement et moins tu force moins tu as de courbatures

une débutante qui a besoin d'avis sur la CAP svp ! par boop (invité) (83.206.55.xxx) le 04/03/09 à 14:08:28

pour moi 70% de ma fcm c'est 150 pulsations.
Oui je trottine, limite je marche quand le cardio monte trop haut et je retrottine quand il est dans les bonnes valeurs. Avant je courrais plus vite... mais moins longtemps et plus souvent blessée, donc rien de régulier.

une débutante qui a besoin d'avis sur la CAP svp ! par madeloiselle2009 (invité) (212.99.90.xxx) le 04/03/09 à 14:29:36

Babouuuuuuuu :-) excuse d'avoir écorchée ton pseudo lol

moi j'adore le chocolat lorsque j'en mange je ne peux plus m'aretter tant que je n'ai pas fini la tablette.

Oui je suis grave.

Pour répondre à ta question: je suis chef de zones export.

une débutante qui a besoin d'avis sur la CAP svp ! par Miao (invité) (77.195.33.xxx) le 04/03/09 à 14:54:16

Maintient 65% et 75% de ta fcm pendant 4O minutes ( c'est normale qu'à 15 minutes tu ne ressentes rien !)
Bon courage.

une débutante qui a besoin d'avis sur la CAP svp ! par mademoiselle2009 (invité) (212.99.90.xxx) le 04/03/09 à 15:11:30

message pour Miao : Tu as perdu du poid ainsi ?

une débutante qui a besoin d'avis sur la CAP svp ! par Richard (invité) (194.79.140.xxx) le 04/03/09 à 16:33:39

Expérience perso aussi !!
J'ai réussi à perdre du poids en courant à jeun et cela m'a fais perdre pas mal de graisse en priorité.
Je suis d'accord sur le fait de ne pas se pendre la tête avec la FCM, VMA au début.
Juste peut être une petite remarque sur le temps, pourrais tu après les 15 minutes de course marcher 5 minutes puis essayer de refaire 5 à 10 minutes de courses ??

une débutante qui a besoin d'avis sur la CAP svp ! par mademoiselle2009 (invité) (212.99.90.xxx) le 04/03/09 à 17:36:55

@richard

salut Richard, merci pour ton expérience perso. Franchement ça me donne de l'espoir. Le seul truc c'est que je cours en semaine après le boulot donc pas à jeun. Dans ce cas il faudrait que j'essaie de courrir le week end.

Sinon, je pense pouvoir tenir 15 minutes de course 5 minutes de marche puis encore 10 minute de course. Si je cours doucement.

J'espère que se sera efficace pour moi.

Merci encore pour ton conseil;

une débutante qui a besoin d'avis sur la CAP svp ! par Richard (invité) (194.79.140.xxx) le 04/03/09 à 17:44:11

Je l'espère aussi, il n'y a pas de raison, qques études montre en effets que l'ont stock 15 à 20% de graisse en moins dans le corps par le simple fait de courrir avant de déjeuner et après.
Je te souhaite de réussir dans ton entreprise mais tu verra que la course améne un bien être qui fait que le poids passe par moment au second plan, pense à continuer à te faire plaisir en mangeant car cela reste important prendre du plaisir dans tout ( la course, l'alimentation, la silouette ....)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge