douleur recurente articulation haute du femur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur recurente articulation haute du femur par gedell (invité) (82.248.228.xxx) le 03/03/09 à 17:13:58

rien de de tel que de la réponse d un adepte de la cap pour me donner la marche à suivre afin de faire disparaitre cette vilaine douleur au niveau de l articulation fémur bassin qui irradie également dans les muscles de la cuisse.Je coure tous les 2 jours 13 km dans les bois en 1h09 en moyenne et même au repos je boite et je n arrive pas à faire l appui sur la jambe gauche sans douleur.après ça disparait un peu mais ça revient et en course c est presque insupportable après les 10 bornes . merci d avance pour vos réponse.

douleur recurente articulation haute du femur par Poopa (invité) (83.198.180.xxx) le 03/03/09 à 17:20:05

On ne court pas tous les jours, 2 jours de repos c'est un minimum pour nous, et surtout pas toujours dans les bois (terrain irrégulier).

Alterne les surfaces (macadam, chemins biens plats) évite les trottoirs si possible, étire doucement et en l'absence de douleurs le moyen fessier et le pyramidal.

douleur recurente articulation haute du femur par gedell (invité) (82.248.228.xxx) le 03/03/09 à 17:28:16

merci pour ta reponse le terrain est caillouteux c est exact mais j ai 4 bornes de goudron avec route bombée et je coure toujours dans le meme sens si tu as une idee sur l origine de la douleur ? pour info je viens de me faire remettre deux vertebres lombaires c est vrai le disque l5 s1 est hs mais ca fait dejà 15000 km que c est comme cela ! ceinture , pas ceinture merci pour les conseils ils seront bien venus

douleur recurente articulation haute du femur par Poopa (invité) (83.198.180.xxx) le 03/03/09 à 17:30:50

"avec route bombée et je coure toujours dans le meme sens"

A éviter, si possible, change de côté le bassin est déséquilibré.

douleur recurente articulation haute du femur par gedell (invité) (82.248.228.xxx) le 03/03/09 à 17:34:19

je pense que tu as raison c est la facilité pour moi de courir tjrs dans le meme sens car je connais par coeur les déclivités mais le squelette il n aime pas je pense rien que de regarder l etat des chaussures ....mais je viens de changer de chaussures depuis 80 km serait ce cà? quid

douleur recurente articulation haute du femur par Poopa (invité) (83.198.180.xxx) le 03/03/09 à 17:46:47

Quand tu cours à droite, jette un coup d'oeil de côté quand les bagnoles arrivent..., çà ne coûte rien.

douleur recurente articulation haute du femur par gedell (invité) (82.248.228.xxx) le 03/03/09 à 18:07:07

merci du conseil mais j evite les routes à bagnoles c est l avantage de la cap quand je faisais du vélo j étais bien obligé !....

douleur recurente articulation haute du femur par gavroche (invité) (90.46.43.xxx) le 03/03/09 à 18:11:49

bonjour gedell

c'est peut être une sciatique surtout si tu as deja des problèmes lombaires, une consultation ostéo devrait te soulager et peut être réequilibrer ton bassin.
les conseils de poopa sont bons.

les étirements fessier pyramidal son très importants dans ton cas. à part cela et le repos sportif, à remplacer par du velo ou/et de la natation , je vois pas.

douleur recurente articulation haute du femur par (invité) (82.248.228.xxx) le 03/03/09 à 18:17:41

merci gavroche pour ta réponse
je connais un médecin osteo qui vient de me remettre tout en ligne ,super à recommander "les gens affluent "il m a décompresser sciatique et crural alors soit je recommence trop tôt la cap (il m avait dit trois jours et j ai respecté) soit il y a autre chose et c est vrai je néglige l étirement du pyramidal!

douleur recurente articulation haute du femur par gedell (invité) (82.248.228.xxx) le 03/03/09 à 18:18:34

le message precedent c est moi j ai cliqué trop vite

douleur recurente articulation haute du femur par Eric77 (membre) (89.156.107.xxx) le 03/03/09 à 22:44:37

Les routes bombées, que ce soit dans un sens ou dans un autre ou en alternance c'est mauvais pour le coureur, donc on évite tout simplement quand c'est possible.

douleur recurente articulation haute du femur par gedell (invité) (82.248.228.xxx) le 03/03/09 à 23:19:45

merci du conseil j y veillerai

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge