Don du sang et prépa marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Don du sang et prépa marathon par Huggy (invité) (193.251.62.xxx) le 04/03/09 à 13:44:44

Bonjour, je suis en pleine prépa marathon (3/4 séances par semaine) et je souhaiterai faire un don du sang aujourd'hui (pas de séance d'entrainement aujourd'hui). Pensez-vous qu'il y a contre indication ?

Don du sang et prépa marathon par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 04/03/09 à 13:47:07

Aucune. Attendre 24 h avant de reprendre les séances.

Merci.

Don du sang et prépa marathon par Ltd (invité) (194.254.198.xxx) le 04/03/09 à 17:01:03

Oui, il peu y avoir une incidence car tu réduis les nombre de tes globules rouges, or ce sont eux qui conduisent l'oxygène.
Par contre, je ne sais pas en combien de temps tu récupères tout tes globules rouges.
L'alternative est de faire un don de plasma. Il n'y a aucune incidence sur les globules rouges et c'est tout aussi utile.

Don du sang et prépa marathon par reredu62 (invité) (83.198.132.xxx) le 04/03/09 à 17:06:33

je l ai fait plusieus fois et sa n a jamais pose problemes pou mes seances

Don du sang et prépa marathon par ricoujojo (invité) (213.56.52.xxx) le 04/03/09 à 17:15:44

bonjour,

j'ai remarqué que lorsque je donnais mon sang, ma fréquence cardiaque augmentait d'une dizaine de battements sur les 2 ou 3séances suivantes. Comme il y a moins de globules rouges pour transporter l'oxygène, le coeur bat plus vite pour transporter la meme quantité.

eric

Don du sang et prépa marathon par onde66 (membre) (90.57.121.xxx) le 04/03/09 à 20:27:11

Depuis que j'ai lu sur le site de l'association à qui je donne mon sang que les globules rouges mettent deux mois à se régénérer, je me débrouille pour donner après les marathons et pas avant. Je suis déjà très lente, alors j'ai besoin de tous mes globules rouges ! Cependant, comme @ricoujojo j'ai juste noté une FC un peu plus haute dans les jours suivant un don, et rien de plus.

Le don de plasma ou des plaquettes n'a aucune incidence sur la course à pied, par contre.

Don du sang et prépa marathon par Huggy (invité) (90.27.226.xxx) le 04/03/09 à 22:30:59

voilà, j'ai fait mon don de sang toutaleure... j'ai posé la question concernant ma prépa marathon et le don du sang au médecin qui nous voit avant le don et il m'a confirmé qu'il fallait attendre 24 heures avant de recourir. Par contre il m'a dit que si le marathon avait eu lieu 15 jours plutard, il ne m'aurait pas autorisé à donner mon sang.

Don du sang et prépa marathon par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 05/03/09 à 08:33:47

Super. Merci Huggy.

Don du sang et prépa marathon par onde66 (membre) (90.57.122.xxx) le 16/04/09 à 12:45:38

J'ai donné mon sang mardi après-midi et ce matin j'ai couru sans ressentir aucune fatigue. Cependant, mes pulsations qui étaient particulièrement basses ces dernières semaines, et encore plus depuis le MdP, étaient vraiment plus hautes que d'habitude, d'au moins 10 ou 15 pulsations en endurance. Aucune importance, puisque je suis en pleine période de récupération, mais cela prouve qu'il vaut mieux ne pas faire ça avant un objectif important.

Don du sang et prépa marathon par RUNNINGIRL (invité) (90.26.35.xxx) le 16/04/09 à 13:37:12

Bonjour,

Je pars courir les lendemains de dons sans aucun problème spécifique. Mais bon, j'ai rien pour mesurer les puls, et puis comme je cours tranquillou.....Je ne vois vraiment pas de différence....
Amicalement,
RG

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge