trail de la côte d'opale ( 33 km ) : plan d'entraînement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

trail de la côte d'opale ( 33 km ) : plan d'entraînement par phil de cognac (invité) (130.79.208.xxx) le 04/03/09 à 15:12:10

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire pour les 33 de la côte d'opale. Coureur sur route, je n'ai jamais fait de trail sur cette distance
Où puis-je me procurer un plan d'entraînement simple pour finir le trail dans un temps raisonnable et dans de bonnes conditions ( mes références 1h35 sur semi - 3h40 sur marathon)
merci d'avance

trail de la côte d'opale ( 33 km ) : plan d'entraînement par depassage (invité) (81.80.168.xxx) le 04/03/09 à 15:32:50

Hoouuuu !! Le Blanc Nez !! Ca c'est de la montée sympa !! Si en plus y'a un p'tit vent latéral, tu vas en ch... prendre ton pied ! ;-)

Il me semble que tu peux déjà aller farfouiller sur

www.brunoheubi.com

trail de la côte d'opale ( 33 km ) : plan d'entraînement par onde66 (membre) (90.57.121.xxx) le 04/03/09 à 15:50:52

Salut !

J'ai fait un trail de 26 km et un marathon-trail et j'ai préparé les deux avec comme base un plan pour le marathon, mais en faisant les sorties (sauf celles en endurance fondamentale) sur terrain vallonné. Je n'ai rien inventé puisque je me suis inspirée du guide pratique du trail.

- la VMA est remplacée par des séances de côtes (8 à 12 fois une côte de 100 à 200m, récupération descente)
- le seuil se fait sur terrain vallonné (en regardant plus la FC que la vitesse). Tu peux faire par exemple 3x10 minutes avec 1'30 de récup.
- les sorties longues tu les commences avec quelques dizaines de minutes sur du presque plat, puis tu fais une montée de 400 à 600m D+, ou bien 2x300 ou 2x400 par exemple.
Si le trail est long, tu peux rajouter de la rando-trail où pendant quelques heures tu alternes marche et course selon le terrain, ce qui peut toujours te servir si ton trail comprend des portions trop raides pour courir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge