Entraînement Marathon - Semaine de ski : coupure ou non ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entraînement Marathon - Semaine de ski : coupure ou non ? par Jino78 (invité) (87.88.58.xxx) le 05/03/09 à 20:49:18

Bonsoir,

je prépare le marathon de paris avec 4 entraînements par semaine (une séance VMA, une séance seuil, une séance longue, une séance endurance).

Je pars la semaine prochaine une semaine au ski à Val Thorens.
Selon vous dois-je couper totalement l'entraînement ou si je dois faire une ou deux séances, lesquelles doivent être prioritaire ?
(sachant que je fais du ski alpin de 9H à 16H non stop tous les jours).

Merci pour vos conseils.

Jino78

Entraînement Marathon - Semaine de ski : coupure ou non ? par pa_runeur (invité) (82.64.12.xxx) le 05/03/09 à 21:25:03

Comme toujours, cela dépend de tes objectifs. l'idéal, c'est de pas couper 8 jours. Tu dois entretenir. Tu charges un peu la semaine avant ta coupure et tu te contentes de 2 séances au ski et tu rechargeras un peu après. Mais attention, si tu fais 8h de ski par jour, tu auras du mal à courir après et tu vas rentrer fatigué. Il faudrait plutôt que tu remplaces une demi-journée de ski par de la CAP.

Entraînement Marathon - Semaine de ski : coupure ou non ? par Pierre92 (invité) (77.192.56.xxx) le 05/03/09 à 23:31:20

Bonsoir,

J'étais la semaine dernière au ski, et comme il y avait un tapis de course dans ma résidence, que j'étais le seul à l'utiliser, j'ai couru 1h à 1h15 tous les jours, de 18h à 19h, après ma journée de ski alpin; je n'aime pas beaucoup le tapis (bruyant, ventilation insuffisante, ça ne vaut pas un footing en extérieur) mais c'était mieux que rien... Comme j'étais à 2000m, j'ai sauté la séance de fractionné et j'ai surtout couru en endurance.

D'habitude, je n'ai pas de tapis au ski, donc à cette période je cours 3 ou 4 fois dans la semaine à l'aube, avant le ski. Il fait froid mais le lever du soleil sur les montagnes est toujours magique (il faut se trouver un parcours sans trop de dénivelée). Comme le ski alpin n'est pas si physique que cela (on est la moitié du temps assis sur des télésièges) cela passe bien.

Bon ski!

Pierre

Entraînement Marathon - Semaine de ski : coupure ou non ? par momoVH3 (invité) (90.15.147.xxx) le 05/03/09 à 23:52:50

Il y a de cela 5 ans, je suis parti au ski avec mes élèves. Comme je préparais aris, tous les 2 jours je me faisais une sorie de 1h à 1h15 en circuit valonné dans la neige sur les pistes de ski de fond. Bien sur, le soir lorsqu'il n'y a plus personne. Mon marathon s'est très bien passé après.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge