Contracture bas mollet (soleus) -> etirement+massage et autre ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Contracture bas mollet (soleus) -> etirement+massage et autre ? par yep (invité) (213.215.48.xxx) le 06/03/09 à 10:15:57


J'ai de facon récurente des contractures dans le bas du mollet droit (soleus je crois).
Je pratique pourtant des étirements avant et après course.
La douleur s'estompe si je masse bien le mollet avec de L'arnica en appuyant sur la partie douloureuse, mais cette douleur peut revenir à la course prochaine.

Vous avez d'autres solutions ? quels type d'étirements précis ?
Comment avez vous combattus ces contractures ?

Merci

Contracture bas mollet (soleus) -> etirement+massage et autre ? par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 06/03/09 à 11:43:01

Désolé, je n'ai pas de réponse mais je suis également intéressé ... je me greffe donc sur ton post.

Pour ma part, "contracture" (je ne sais pas si c'est le terme qui convient) au niveau de mollet gauche (côté intérieur de la piste ...) qui revient régulièrement lors de séances rapides type VMA sur piste.

Symptomes : Pas de douleur mais je sens que le mollet se contracte, le déroulé du pied ne se fait plus comme il faut et ça "tape" par terre. Ca disparait au bout d'une paire de jours.

Remarque complémentaire : En faisant des étirements, je sens que je peux aller moins loin côté gauche que côté droit. Pensez-vous que pousser les étirements de ce côté (fréquence pour les faire de côté) pourrait améliorer les choses ?


Je sais que le mieux est d'en parler à un médecin du sport ... c'est prévu mais pour ma prochaine visite mais y aller que pour ça :-( ...

Contracture bas mollet (soleus) -> etirement+massage et autre ? par yep (invité) (213.215.48.xxx) le 06/03/09 à 11:53:00

Ce que tu décris est exactement ce que je ressens et en te relisant, moi aussi il s'agit du mollet gauche.
Effectivement ca part au bout de 2/3 jours.
Je me demande si la contracture ne provient pas d'une déséquilibre plus haut: hanche ou dos par exemple...

Contracture bas mollet (soleus) -> etirement+massage et autre ? par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 06/03/09 à 12:30:34

Je porte des semelles correctrices. Je ne sais pas si ça compense tous les déséquilibres mais bon ...

Contracture bas mollet (soleus) -> etirement+massage et autre ? par podoxygene (invité) (80.236.124.xxx) le 06/03/09 à 12:45:49

bonjour à tous,
pour ce qui est des etirements il est important à noter que les mollets s'etirent genou tendu pour les gastrocnemiens et genou flechi pour le soléaire.
Il existe également des spasmes possible des muscles dit de la posture, c 'est une contraction involontaire du muscle qui ne céde pas au repos l'etirement tendrai à aggraver le spasme. Seul l'inhibition du muscle pourra le "liberer" mais pratiquer par un peofessionnel de santé.
Sportivement,
Podoxygene

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge