Chose étrange

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chose étrange par WildPrimat (invité) (80.119.150.xxx) le 06/03/09 à 19:29:15

J'avais décidé de m'entraîner sur tapis de course ce soir.
Sur moi, une ceinture géonaute basique achetée il y a 2 mois (la prochaine fois k'apporterais mon CFM polars).

Les 2 premiers tiers de la séance se passent normalement. Par contre le dernier tiers, sur la machine ça m'indique 202 bpm (je précise qu'à la médecine du sport ma FCM a été établie à 193 bpm), je suis à 15 km/h, puis je regarde à nouveau sur le tableau de bord et ça m'indique 220 bpm !?!! Il y avait une glace en face de moi, je n'étais pas rouge,je ne ressentais pas de pulsations, je ne suffoquais pas, et j'aurais pu parler presque aisément. Je me dis que si j'avais été à 220 bpm mon coeur se serait emballé et je n'aurait pas été aussi "apaisé" !

Je décide de retirer la ceinture et ça continue à m'afficher quelque chose, 152 puis 132 puis ça remonte à 173 bpm (je précise bien que je n'avais plus de ceinture sur moi et qu'il ne semblait y avoir personne autour de moi, susceptible de porter un CFM bien que je n'étais en salle).

Deux questions:
1- pourquoi ça m'a affiché un bpm de 220 alors que j'étais encore en relative aisance respiratoire.
2- Pourquoi sans ceinture ça affichait quelque chose, quelque chose qui en plus s'est mis à monter tout seul, c'est en effet passé de 132 à 173 bpm ?

Chose étrange par pinchaglobo (invité) (88.172.185.xxx) le 06/03/09 à 19:39:24

Salut,

Il s'agit de ton tapis qui ne fonctionne pas correctement.

J'ai deja rencontré la même situation.

Désolé tu n'as pas une fcm a 220 ;-)

Chose étrange par WildPrimat (invité) (80.119.150.xxx) le 06/03/09 à 19:42:16

"Il s'agit de ton tapis qui ne fonctionne pas correctement.

J'ai deja rencontré la même situation.

Désolé tu n'as pas une fcm a 220 ;-)"

Ok merci pour ta réponse.
Je ne sais pas s'il faut être désolé, à 220 ça a

Chose étrange par WildPrimat (invité) (80.119.150.xxx) le 06/03/09 à 20:08:16

Je voulais dire à 220 ça aurait été inquiétant.
Mais mon état physique ne correspondait tellement pas à ce qui était affichait que je me posais quand même des questions.

Puis, ce que j'ai aussi trouvé le plus étrange c'est que ça restait ensuite à 173 bpm (sans ceinture autour de moi) pendant un certain temps quand même.
ça viendrait donc du tapis de course, cette explication en tout cas semble être la plus sensée.

Chose étrange par robi-wane (invité) (88.161.152.xxx) le 07/03/09 à 09:31:02

C'est forcement ton tapis de course, la prochaine fois,prends ton pouls manuellement, tu verras bien.
a+

Chose étrange par bobby (invité) (202.156.12.xxx) le 07/03/09 à 10:16:35

WildPrimat,

ce n'est pas ton tapis qui déconne (enfin pas vraiment), ce n'est pas non plus toi qui a une FCM de 220, c'est simplement le capteur de ton tapis qui recevais également les pulsations de ton ou ta voisin(e).

Lorsque je cours avec cardio, il m'arrive assez souvent de voir mes pulsations affichées sur mon tapis ainsi que sur celui d'à côté. Je serais prêt à parier que tes pulsations sont brusquement montées à 220 au moment où quelqu'un a commencé à courir à côté de toi !

Chose étrange par bizarre (invité) (86.210.1.xxx) le 07/03/09 à 10:41:56

Il y a une chose que je ne comprends pas, tu avais une ceinture abdominale "X" tu étais sur un tapis "Y". comment se fait-il qu'ils parvenaient à communiquer entre eux?
D'autre part, il ne faut pas tenir compte des ces fréquences affichées dans une salle comportant de nombreux engins à moteur. Sur chaque notice de cardio, on dit qu'il faut éviter de les utiliser près de sources magnétiques. Là, tu es en over-dose.
De plus, les vitesses affichées sur les tapis de salle sont jusqu'à 1,5, voire 2 km/h au dessus de la vérité.
Seuls les tapis de très haut de gamme (voir ceux utilisé dans les labos) possèdent un très bon niveau de fiabilité. D'ailleurs, ceux-là n'ont pas d'ordinateur incorporé (cardio-vitesse etc)

Chose étrange par WildPrimat (invité) (84.97.216.xxx) le 07/03/09 à 11:03:35

Bobby : " Lorsque je cours avec cardio, il m'arrive assez souvent de voir mes pulsations affichées sur mon tapis ainsi que sur celui d'à côté. Je serais prêt à parier que tes pulsations sont brusquement montées à 220 au moment où quelqu'un a commencé à courir à côté de toi ! " 

C'est bien le pb, il n'y avait personne à côté de moi.
En tout cas personne sur un périmètre d'au moins 2 m


bizarre: " Il y a une chose que je ne comprends pas, tu avais une ceinture abdominale "X" tu étais sur un tapis "Y". comment se fait-il qu'ils parvenaient à communiquer entre eux? " 
Les tapis de course des centres type fitness captent les pulsations via les ceintures que les coureurs portent sur eux.

" De plus, les vitesses affichées sur les tapis de salle sont jusqu'à 1,5, voire 2 km/h au dessus de la vérité. " 
C'est possible.
C'est d'ailleurs pour cela que la prochaine fois où je courrais sur tapis, je viendrais avec ma montre CFM codée.

Chose étrange par bizarre (invité) (86.210.1.xxx) le 07/03/09 à 11:20:59

Le fait qu'ils captent toutes sortes de ceinture me confirme qu'ils sont sensibles à l'extrême et donc capables de choper toutes les interférences magnétiques. C'est comme les cardios de très bas de gamme. Ils sont capables de te donner des puls aléatoires même sans ceinture, simplement en te mettant à côté d'un haut parleur.
Même si tu mets ta ceinture codée et ton cardio, il y a beaucoup trop de rayonnements magnétiques dans une salle. Relis ta notice d'utilisation.
Le mieux, tu fais ta séance sur tapis uniquement aux sensations. Cette séance ne devraen aucun cas être technique, seulement en récup ou remplissage pour la semaine.
Les séances techniques se font à l'extérieur, à 'écart de toutes sources parasytes.

Chose étrange par bobby (invité) (202.156.12.xxx) le 07/03/09 à 11:36:14

Ou alors les séances techniques se font en % VMA et non % FCM, et alors pour ça un tapis c'est nickel...

Chose étrange par xcontrol 51 (invité) (90.58.139.xxx) le 07/03/09 à 14:37:12

Bonjour il y avait certainement des interférences,lorsque l'on passe avec un cardio près d'une voie fèrée il se passe le même phénomène.

Chose étrange par voser (invité) (86.204.107.xxx) le 13/03/09 à 17:03:03

ca arrive egalement avec un pc portable a proximité lorsque le wifi est activé ou le portable en bluetooth

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge