Comment gérer-vous vos entraînements intenses ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment gérer-vous vos entraînements intenses ? par WildPrimat (invité) (80.119.150.xxx) le 07/03/09 à 19:37:58

Je pense aux fractionnés sur terrains dures propices à l'apparition de périostites et de tendinites.
Vous emmenez une bouteille avec vous afin d'éviter une concentration trop importante d'acide lactique ?
Vous vous étirez avant et après ?
Vous mangez alcalin ?

En gros comment faire du fractionner sans se blesser ?

Comment gérer-vous vos entraînements intenses ? par WildPrimat (invité) (80.119.150.xxx) le 07/03/09 à 20:03:39

Désolé pour les fautes surtout celle du titre, ça fait très moche.

Comment gérer-vous vos entraînements intenses ? par dupeseb (membre) (79.81.24.xxx) le 07/03/09 à 20:13:49

Il n' y a pas de miracles pur éviter les blessures, juste des précautions à prendre.
Échauffement , repos entre les séances dures , bonnes chaussures.
Idéalement , c'est mieux de les faire sur une piste d'athlé par exemple , où le le sol est plus tendre.

Comment gérer-vous vos entraînements intenses ? par Jogueur (invité) (200.95.228.xxx) le 08/03/09 à 08:27:15

« Vous emmenez une bouteille avec vous afin d'éviter une concentration trop importante d'acide lactique ? »

Euh, tu élimines l'acide lactique en pissant dans la bouteille ?!?

Comment gérer-vous vos entraînements intenses ? par vince (invité) (81.48.173.xxx) le 08/03/09 à 17:04:18

Je ne comprends pas bien ta question : pour les fractionnés, il y a les temps de récup pour éviter la montée des acides lactiques. Il est évidément préférable de boire pendant ces séances. Par contre, indispensable de caler un jour de repos un un footing en endurance fondamentale le lendemain.

Comment gérer-vous vos entraînements intenses ? par WildPrimat (invité) (80.119.150.xxx) le 08/03/09 à 17:18:38

Désolé, je n'ai pas été assez explicite ce qui pouvait laisser croire que j'emmène une bouteille pour pisser dedans LOL

Je bois pendant mes séances, particulièrement lorsqu'elles s'annoncent intenses ou longues et donc j'emmène une bouteille de liquide énergétique conçu par mes soins.

La déshydratation favorisant la concentration d'acide urique, je préfère ne pas attendre d'avoir soif avant de boire.
Boire régulièrement pendant l'effort permet également à mes tendon d'être toujours hydratés.
Les tendons et articulations sont mieux lubrifiés et j'ai constaté que je me sentais mieux si je buvais suffisamment avant et pendant une séance que si je ne buvais pas.

Comment gérez-vous vos entraînements intenses ? par WildPrimat (invité) (80.119.150.xxx) le 08/03/09 à 17:21:29

Je me bois aussi après l'effort de l'eau minérale Vichy Saint-Yorre ou Vichy Célestins.

Comment gérer-vous vos entraînements intenses ? par KratosAurion_ (membre) (84.99.207.xxx) le 08/03/09 à 17:24:14

ouais,apres une seance de fractio ou meme une longue sortie,faut obligatoirement une journée de repos puis le lendemain un footing léger de 45 min a 1 h

Comment gérer-vous vos entraînements intenses ? par KratosAurion_ (membre) (84.99.207.xxx) le 08/03/09 à 17:24:58

enfin obligatoirement,non ,plutot c est fortement conseillé

Comment gérer-vous vos entraînements intenses ? par WildPrimat (invité) (80.119.150.xxx) le 08/03/09 à 17:29:28

"ouais,apres une seance de fractio ou meme une longue sortie,faut obligatoirement une journée de repos puis le lendemain un footing léger de 45 min a 1 h"

J'aurais même tendance à rajouter de ne pas oublier de consommer suffisamment de protéines pour réparer les inévitables micro-lésions que ces séances auront engendrées.
Boire aussi des produits laitiers ou de l'eau minérale contenant pas mal de calcium (contrex ou hépar par exemple.
Enfin ce genre d'hygiène doit se faire tout au long de la semaine.

Comment gérer-vous vos entraînements intenses ? par Vince (invité) (81.48.173.xxx) le 08/03/09 à 20:16:53

C'est vrai que les eaux fortement minéralisées sont réputés pour favoriser la récup.
Par contre : journée de récup obligatoire : c'est à voir. De la récup active, type 40 mn à 65 % FCM c'est pas mal si on se sent bien. Comment font les gars qui courent tous les jours ou même deux fois par jour avec de la qualité qui revient très souvent ? On a tous des niveaux et des pratiques différentes. La diffculté en CAP, c'est de trouver comment faire des sorties non traumatisantes ( terrain souple, rythme très cool) alors qu'en vélo ou en natation, c'est plus facile.

Pour les protéines, il me semble qu'il faut éviter juste après la sortie un peu traumatisante ( surtout la viande rouge)mais plutôt refaire le plein de sucres lents. Par contre, le repas d'après sans aucun doute, il faut faire le plein.

Comment gérer-vous vos entraînements intenses ? par (invité) (79.83.58.xxx) le 09/03/09 à 11:48:29

Au lieu de s'encrasser avec des protéines , prendre des BCAA , beaucoup plus efficace

Comment gérer-vous vos entraînements intenses ? par JB-e (invité) (194.98.158.xxx) le 09/03/09 à 11:54:41

ça fait plusieurs fois que j'entends parler des BCCA, peut-on préciser ce que c'est, le rapport avec le petit lait et quels aliments permettent d'en absorber?
Merci

Comment gérer-vous vos entraînements intenses ? par roppy92 (invité) (84.14.8.xxx) le 09/03/09 à 11:59:53

ben tu fais tes fractionnés sur piste ca reglera un de tes probleme .... et sinon pour récupérer j'utilise des chaussette de contention. c'est assez cher pour une paire de chaussette, mais c'est surper pratique pour la préparation du marathon, je digere beaucoup plus facilement les 4 entrainement hebdomadaire ..
et sinon un bon podo pour eviter les blessures

Comment gérer-vous vos entraînements intenses ? par (invité) (79.83.58.xxx) le 09/03/09 à 12:03:01

BCAA : Branched Chain Amino Acid , ce sont des acides aminés essentiels : Leucine , Isoleucine et Valine . On les retrouve dans les protéines en général , le petit lait ou Whey Protein c'est une protéine de très bonne qualité dans laquelle on retrouve effectivement les BCAA , l'avantage de prendre des BCAA isolés c'est pour leur assimilation ( sous forme de gélule ou de poudre ) sans prendre tout le reste qui risque de toxiner l'organisme déjà bien chargé des déchets de l'effort , les BCAA sont indispensables a la reconstruction musculaire , souvent dans les préparations des compléments alimentaire on les retrouve associés a la L-Glutamine un autre acide aminé important pour la récupération

Comment gérer-vous vos entraînements intenses ? par WildPrimat (invité) (86.67.20.xxx) le 09/03/09 à 12:53:53

Les protéines prises en grosses quantités, ce que font certains bodybuilders peuvent en effet (mais pas toujours) finir par abîmer les reins.
Je ne parlais cependant pas de protéines en poudre mais d'aliments riches en protéines et pauvre en lipides saturés.
Par exemple, le blanc de poulet, le lapin, le boeuf maigre, le thon, le blanc d'œuf, les lentilles, le quinoa, soja (quand on aime) etc

Par rapport aux bas de contention, en quoi est-ce utile (c'est juste une question de ma part).

Comment gérer-vous vos entraînements intenses ? par roppy92 (invité) (84.14.8.xxx) le 09/03/09 à 13:04:43

pour plus d'info sur les bas de contention
http://redaction.triathlete.fr/post/2007/08/21/Linteret-des-bas-de-contention

leur interet est principalement la récupération quoi que j'ai vu des coureurs au semi marathon de paris en porter pdt la course mais ca je n'ai jamais essayé

sinon je fais comme toi je mange des viandes faible en lipide (bacon, viande de grison etc ...)

Comment gérer-vous vos entraînements intenses ? par WildPrimat (invité) (86.67.20.xxx) le 09/03/09 à 13:08:18

"pour plus d'info sur les bas de contention
http://redaction.triathlete.fr/post/2007/08/21/Linteret-des-bas-de-contention"

Merci, ce lien répond parfaitement à ma question :-)

Comment gérer-vous vos entraînements intenses ? par roppy92 (invité) (84.14.8.xxx) le 09/03/09 à 13:19:29

content d'avoir répondu a certaines de tes questions

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge