fracture de fatigue tibia

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fracture de fatigue tibia par Ponte (invité) (88.182.72.xxx) le 08/03/09 à 15:06:06

Bonjour à toutes et à tous,

37 ans H, 8 à 40 km, route et trail, préfère course de montagne

suite probablement à trop de courses/pas assez de repos mi-2008 j'ai commencé à souffrir d'une petite douleur au tiers inférieur interne du tibia.
Par négligence ayant continué de courir elle s'est transformée en octobre en fracture diagnostiquée par scanner. (en fait les radios ne montraient que les appositions périostées mais pas la fracture)
Ceci à l'issue d'une course que j'ai fini en courant mais immédiatement après la ligne je n'arrivais plus à poser le pied.

Traitement :
1 mois de décharge béquilles + 2 contrôles radio à 1 et 2 mois

En janvier:
suite douleurs persistantes surtout le soir ou après un appui prononcé : nouveau scanner montrant une consolidation d'après le radiologue. Néanmoins le trait de la fracture reste bien visible. Prescription de 20 séances d'ondes électromagnétiques pulsées.

A ce jour:
- encore des douleurs diffuses dès que la charge de travail de la jambe augmente donc aucune reprise d'activité de course;
- pied et mollet me semblent plus engourdis et plus froids par moments;
- les médecins restent étonnés par la durée des symptômes et ne donnent pas d'avis clair quant'au comportement à suivre.

En vous remerciant de vos témoignages et conseils.

fracture de fatigue tibia par Ponte (invité) (88.182.72.xxx) le 11/03/09 à 23:36:02

Personne ?

fracture de fatigue tibia par sabinfos (invité) (77.195.28.xxx) le 12/03/09 à 01:29:19

Pour ma part, une fracture de fatigue a été diagnostiquée en octobre 2008 (en pleine consolidation d’après le médecin !!!!) = 8 semaines d'arrêt en plus des 3 avant la consultation puis une reprise progressive de la CAP. A ce jour, je ressens toujours une gène et il y a une belle calcification. Un ami a été arrêté 3 mois pour une fracture plus sévère.
Si tu as eu droit à une décharge avec des béquilles, c’est que ta fracture est sévère. Patience et repos sont de rigueur.
Sab

fracture de fatigue tibia par ponte (invité) (88.182.72.xxx) le 15/03/09 à 15:57:43

Merci Seb
ça me rassure un peu; cependant les médecins n'avaient pa
comment tu décris la gène que tu as encore ? Car mon pb principal c'est de ne plus pouvoir décrire mes sensations entre douleurs, brulure, fatigue etc...

fracture de fatigue tibia par ponte (invité) (88.182.72.xxx) le 15/03/09 à 15:59:58

RE

Merci Seb
ça me rassure un peu; cependant les médecins n'avaient pas insisté sur la sévérité mais plus passés comme cas standard.

Comment tu décris la gène que tu as encore ? Car mon pb principal c'est de ne plus pouvoir décrire mes sensations entre douleurs, brulure, fatigue etc...Et ça me semble assez important.

Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge