motivé pour maigrir !!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

motivé pour maigrir !!!! par sanolea (invité) (78.115.125.xxx) le 08/03/09 à 19:11:05

salut a tous,
j'ai decide de me mettre au vert."sportif" depuis tout petit, j'ai, ces dernieres années, laissé deriver mon poids.et pas qu'un peu!98 Kg pour 1.78m...........
pas brillant n'est ce pas.je vais reprendre le sport mais je ne veux pas faire n'importe quoi pour ne pas me blesser.Je voudrais perdre 15 Kg mais sur l'année,dont la moitie pour juillet/aout.
j'attends vos conseils et petits trucs......
merci

motivé pour maigrir !!!! par Jerck (invité) (82.226.30.xxx) le 08/03/09 à 20:33:40

Mange équilibré, c'est à dire de tout mais en quantité raisonnables. Ne pas manger que des légumes, mais limiter les produits gras, notamment la charcuterie grasse.
Privilégier les viandes blanches (blancs de poulet, veau), le jambon cuit, les céréales complètes. Au petit dèj, surtout pas de corn flakes : pour moi muesli maison (comme ça je sais exactement ce qu'il y a dedans : flocons d'avoine, raisins secs, amandes noisettes) + fromage blanc 0% + miel ou confiture.
pour l'exercice physique, surtout ne pas vouloir en faire trop tout de suite. Première règle d'hygiène de vie : refuser la facilité en marchant au lieu de prendre la voiture ou le bus pour 500 m, prendre l'escalier au lieu de l'ascenseur même pour 6 étages, etc.
Ensuite course à pied : ne pas avoir peur d'être ridicule en alternat marche et trottinement. Il faut avant tout habituer le corps et éviter de se flinguer le coeur ou les genoux en voulant trop en faire dès le début.

Pour ma part, avec ce régime peu contraignant (cet après-midi gros gateaux au chocolat :-) ), -10 kg en 1 an (en même temps que j'arrétais de fumer) et poids stabilisé depuis plus de 6 mois.

bon courage, ce n'est pas si dur.

motivé pour maigrir !!!! par McManus (membre) (92.132.163.xxx) le 08/03/09 à 21:00:52

N'oublie surtout pas comme le dit jeck : l'importance d'un un petit déjeuner consistant, à base de céréales complètes non sucrées avec du formage blanc ou yaourt et miel/confiture/crème de marrons avec une banane coupée en morceaux ou des fruits secs.
C'est le repas de la journée ou tu peux te faire plaisir et t'autoriser à manger des glucides simples (tu peux aussi en prendre apres le sport pour restaurer tes réserves de glycogènes).
Le soir, essaye de te limiter à des légumes/soupes/salades, fruit.

motivé pour maigrir !!!! par kiki34 (invité) (195.220.10.xxx) le 09/03/09 à 14:48:43

bonjour

j'ai perdu 15 kg depuis mi octobre.
de 110kg je suis tombé à 95 mon objectif c'est 85kg en juin.
je continue à manger de tout camembert charcuterie etccc
seule différence je fais 2 -3 sortie par semaine.
au début je te conseille de courrir en trotinant pour d'abord faire chauffer tes genoux de toutes facons tu vas te rendre compte que les genoux dégustent.
commence par 5km et augmente chaque semaine de 10%
au début j'ai fait 6.8km en 1h20.
désormais je cors 12km en 1h02
au bout de 15jrs 3semn tu verras que tu pourras commencer à forcer 1 peu...
tu as beaucoup de masse grasse tu verras que tu auras du mal a chauffer le corps ensuite sur la fin tu te sentiras beaucoup mieux !
au fil des semaines ce sera l'effet inverse car tu seras plus rapide des le début...
c'est mon expérience de courreur

motivé pour maigrir !!!! par roppy92 (invité) (84.14.8.xxx) le 09/03/09 à 14:55:25

prends surtout rendez vous chez un nutritionniste. il m'a fait perdre 8 kilo en 6 semaines. généralement les régimes sont assez dure car ils modifient nos comportements alimentaires. hors un nutritionniste permet de te conseiller, de te motiver, et tu franchi plus facilement les étapes (soit minimum 1Kg par semaine).

et il est surtout la pour la phase de staibilisation car c pas le tout de perdre mais il faut maintenir tout ca...

motivé pour maigrir !!!! par (invité) (89.3.96.xxx) le 09/03/09 à 15:31:10

de plus de 100 il y a 2 ans , je tends vers moins de 80 grace à la CAP et nutrition controlée.

motivé pour maigrir !!!! par Alexis (invité) (194.51.20.xxx) le 09/03/09 à 16:09:12

19 janvier 2008, première sortie de 5km (pas couru depuis 10 ans) Ma balance affichait 85 kg. 8 mars 2009, semi-marathon de Rambouillet en 1H41, 75 kg sur la balance. Je n'ai pas modifié mes habitudes alimentaires mais en 1 mois j'en étais à 3 sorties de 8km par semaines (24km/sem). Perdu mes 7 premiers kilos en 3 mois: donc c'est possible si tu deviens accro à la CAP sinon la première tendinite te dégoutera à jamais!

motivé pour maigrir !!!! par invité (invité) (88.180.37.xxx) le 09/03/09 à 16:33:07

Bonjour à tous
Pour ma part agé de 36 ans, 98kg pour 1,74m le 21 avril 2008 et plus du tout de sport depuis au moins 5 ans, pas bien... Mon objectif à cette époque courir 3 fois par semaine, perdre 20kg et pouvoir faire le semi-marathon de Paris le 08/03/2009 et bien c'est réalisé, puis que j'ai fais hier le semi en 2h08 avec 21kg en moins.

motivé pour maigrir !!!! par stefani (invité) (90.53.67.xxx) le 24/03/09 à 17:02:21

bonj...

motivé pour maigrir !!!! par stefani (invité) (90.53.67.xxx) le 24/03/09 à 17:13:01

aide moi je suis arrive a90kg p1.65 depui 2 semaine jcommence la cap je fai attention a ce que je mange encourge moi svp.

motivé pour maigrir !!!! par bekele (invité) (193.49.65.xxx) le 24/03/09 à 18:05:25

@ Kiki34:

Le fait de se mettre à la CAP pour perdre du poids c'est très efficace,et la preuve en est que vous avez perdu 15kg pour une 1ère partie.

Par contre, vous précisez que la perte de poids s'est faite sans toucher au régime,rien qu'avec le sport,et vous ajoutez que vous continuez à manger de la charcuterie et du fromage.

Il n'est pas question de se priver de tout,mais il ne faut pas perdre de vue la notion de cholestérol,de triglycéride,de glycémie,qui peuvent se retrouver anormales même chez des individus de type "maigre".

Il n'y a pas que les obèses qui ont du cholestérol, il n'y a pas que les obèses qui ont des triglycérides élévés,il n'y a pas que les obèses qui ont une glycémie élévée avec risque de diabète...On peut être mince et cumuler ces problèmes,sans même s'en rendre compte.

C'est pourquoi il ne faut pas seulement s'intéresser au fait de perdre du poids, en perdant de vue la notion de "constantes biologiques" c'est à dire des résultats d'examens sanguin.

Le fromage c'est bon, mais le fromage c'est 30 à 40 gramme par jour soit une portion.
La charcuterie doit être limité à 1 seule fois dans la semaine.

Cependant,je ne peux que vous féliciter pour vos effort,votre courage,votre détermination,en vous souhaitant de perserverer.

Sportivement,Diététiquement!

motivé pour maigrir !!!! par stefani (invité) (90.53.67.xxx) le 25/03/09 à 19:59:13

salu,aujourd'hui j'ai fai 40minute de cap mais sur un tapie de course ,jai fait attentien a mes reps .je suis fier de moi.mercie a demain.

motivé pour maigrir !!!! par christian (invité) (88.167.213.xxx) le 26/03/09 à 07:04:44

perso, lorsque j'ai commencé la CAP y a 4 ans à 36ans, j'ai perdu 18kg en 9mois...la règle d'or de la CAP c'est la régularité, sortir, sortir, qu'il pleuve, qu'il fasse chaud, rien que 25mn mais être régulier...il vaut mieux 4 fois 25mn par semaine que 1 fois 45mn...
Puis évidemment éliminer les excés de bouffe çà tout le monde comprend et ...l'alcool, perso. à la maison on est passé d'1 bouteille de whisky acheté au trimestre à une bouteille d'huile d'olive...c'est tout dire...
Et pour finir on est tellement mieux après...un autre toi même

motivé pour maigrir !!!! par JackDaniel's (invité) (80.11.41.xxx) le 26/03/09 à 07:07:46

Pas d'accord... l'alcool désaltère, est très bon pour le cerveau et fait maigrir, c'est prouvé !

motivé pour maigrir !!!! par alcolo (invité) (77.195.238.xxx) le 26/03/09 à 07:26:24

Faux l'alcool ne désaltère pas bien au contraire elle déshydrate ..pas conte boire un ptit coup c bien agréable mais il ne faout pas rouler sou...... ..il faut varier les plaisirs de la cap oui mais de la bibine de temps en temps oui oui ...

motivé pour maigrir !!!! par (invité) (92.138.248.xxx) le 26/03/09 à 07:41:01

LES LEGUME A VOLONTE (comme les FRUITS) sauf les bananes,fraise,cerise qui ne faut pas consommer plus de 1 X par semaine .
le poisson c" esy plus light que la viande
la viande la plus maigre c' est le poulet
boire de l' eau

motivé pour maigrir !!!! par kiki34 (invité) (195.220.10.xxx) le 26/03/09 à 12:07:34

bekele je mange de tout hormis le poisson ( à très faible dose)
pour le cholestérol je n'en ai pas car je mange exclusivement de la viande cochon qui a une graisse bonne contrairement au poisson et l'agneau ou la graisse est mauvaise.
regardez votre entourage qui a un taux de cholestérol très élevé et qui mange du poisson je ne connais personne qui mange du cochon en ayant du cholestérol.
je mange 2-3 camemberts 1-2 conté bref une dizaine de fromage par semaine et 3-4 litres de lait par semaine
la charcuterie ? je dirais 1-2 kilos par semaine.

toi stéfani tu devrais courir dehors en allant à 4-5 km comme une vitesse de marche mais en trotinant pour ne pas traumatiser tes genoux.

motivé pour maigrir !!!! par bekele (invité) (193.49.65.xxx) le 26/03/09 à 13:13:58

@invité:

1er point:Légumes à volonté ok, mais fruits à volonté,non!

Même si les fruits c'est bon,même si l'index glycémique est faible,100g de fruits c'est entre 50 et 60kcal pour 100g,et qu'en moyenne,une pomme ou une poire,ou une orange pèse plus ou moins 150g,soit entre 75 et 90kcal par fruit.
En prenant 4 par jour pour un non diabétique ( 1 à chaque repas + une collation) ça fait 300 à 360kcal par jour,ce qui est déjà pas mal du tout,et c'est ce qui est recommandé.

Pour le diabétique,c'est encore une autre histoire,ça passe de 2 à 3 par jour,en fonction du degrés de diabète,s'il est maîtrisé correctement,ou non.Et le médecin ou le diététicien lui donneront les quantités autorisées.C'est au cas par cas,et à ne pas généraliser,car chjaque diabétique est un cas unique.

2ème point: la mauvaise réputation de la banane.

Tout le monde sait que 100g de banane apporte plus de calories que 100g de pomme,poire,ou orange (entre autres...).
Mais une pomme,une poire,une orange de taille standard c'est 150g,et quand vous les mangez c'est 150g de consommé à chaque fois.
Or une banane standard c'est 150g, tandis qu'épluchée, on en consomme plus que 100g!!!

Pour conclure:

-légumes à volonté oui, fruits à volonté, non!
-1 banane épluchée = 100g = 1 pomme de 150g = 1 orange de 150g = 1 poire de 150g.



motivé pour maigrir !!!! par (invité) (83.152.93.xxx) le 26/03/09 à 13:18:55

Benedetto doit être obèse alors ?

motivé pour maigrir !!!! par (invité) (90.32.111.xxx) le 23/08/09 à 14:14:35

faut pu bouffer
ni fruit ni légume RIEN
boire que de l'eau et courir courir......

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge