Age pour débuter la CAP?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Age pour débuter la CAP? par Arnaud (invité) (81.80.73.xxx) le 09/03/09 à 08:58:05

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir à quel âge un enfant peut commencer la CAP, et dans quelles conditions (durée,...)
Merci d'avance

Age pour débuter la CAP? par (invité) (81.65.213.xxx) le 09/03/09 à 09:04:01

la plupart des enfants font 3 séances de fractionnés par jour, a partir de l'age de 3 ans. Quand les beaux jours arrivent, certains font meme une petite heure de fartlek le soir en plus ...
Pas sur qu'il soit nécessaire de rajouter une sortie longue le dimanche avec tout ça!

Age pour débuter la CAP? par Arnaud (invité) (81.80.73.xxx) le 09/03/09 à 09:52:35

Merci pour l'info,
une sortie de 3km est-elle raisonnable pour un enfant agé de 10 ans, en bonne condition physique?

Age pour débuter la CAP? par (invité) (81.65.213.xxx) le 09/03/09 à 10:18:58

Le brevet d'endurance au CM1 est de 16 minutes, les gamins font entre 2 et 3.5 km...
Ma fille de 9 ans fait des footing avec moi de 3 km sans pb. Le seul truc, c'est qu'ils ne gèrent pas trop leur allure, et il faut les calmer quand ils deviennent tout rouge... En tout cas, si ils aiment ça, je ne vois pas trop de probleme physiologique à ce qui'ls fassent jusqu'a 5 km de temps en temps.
Après, si c'est pour entrainer le futur Bekele avec 15 bornes par jour a 8 ans, c'est une autre chose...

Age pour débuter la CAP? par Arnaud (invité) (81.80.73.xxx) le 09/03/09 à 10:33:30

Merci pour la réponse,
ce n'est pas pour en faire une championne, mais plutôt pour lui transmettre le virus de la CAP.
Donc va pour 3km dans un premier temps!!

Merci encore

Age pour débuter la CAP? par gazet (invité) (62.100.146.xxx) le 09/03/09 à 12:04:31

"ce n'est pas pour en faire une championne, mais plutôt pour lui transmettre le virus de la CAP".
je ne pense pas que l'on puisse transmettre le virus de la Cap aussi facilement... l'endurance n'est pas naturelle chez l'enfant et n'a rien de ludique... et l'on se retrouve avec des enfants qui courent parce que les parents le demandent et n'y prennent pas grand plaisir....
d'autre part on parle de brevet en cm1 s'il s'agit de brevet USEP les cm1 garçons courent 12 min et 15 les cm2....

Age pour débuter la CAP? par runner (invité) (81.251.35.xxx) le 09/03/09 à 12:49:33

Je pense que le mieux est de laisser l'enfant se diriger tout seul vers un sport, qui sait peut être en voyant son papa courir, il voudra en faire de même. Mais surtout ne pas le forcer.
La compet pas avant 16 ans si il en a envie, sinon c'est voué à l'échec.

Age pour débuter la CAP? par Arnaud (invité) (81.80.73.xxx) le 09/03/09 à 13:45:46

Merci pour toutes ces réponses,
de mon côté, l'objectif n'est absolument pas de forcer l'enfant à courir,
la petite fait chaque année le cross de son école, et en revient toujours trés contente.
Je pense que la CAP lui plaira, maintenant, ce sera à elle-seule de se faire une idée pour la pratique de ce sport.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge