Douleur sur le coté extérieur du genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur sur le coté extérieur du genou par moi (invité) le 21/07/04 à 10:23:38

Bonjour à tous,

j'ai repris l'entrainement depuis 3 ou 4 mois, et depuis quelques semaines je ressent une douleur de plus en plus tenace sur le coté extérieur du genou. La douleur n'est pas insurmontable mais me gène un peu.
Quand je court, aprés quelques centaine de metres de course, la douleur s'estompe voire disparait parfois.

Quelqu'un a t il déjà ressenti cela?
D'ou cela provient?
Comment la guerrir?

Merci

PS : je sais que le mieux c'est d'aller voir un médecin, mais le mien est en vacances et cela m'embête d'aller en voir un autre (le miens me connait parfaitement). Et cela m'embête de m'arrêter de courrir aussi.
Alors en attendant le retour de mon médecin je me fie à vous

Douleur sur le coté extérieur du genou par fredo (invité) le 21/07/04 à 10:24:47

je tente ma chance : syndrome de l'essuie-glace ?

Douleur sur le coté extérieur du genou par moi (invité) le 21/07/04 à 10:40:56

ce qui veut dire?

Douleur sur le coté extérieur du genou par moi (invité) le 21/07/04 à 10:41:56

ce qui veut dire?

Douleur sur le coté extérieur du genou par Damien (invité) le 21/07/04 à 11:04:09

Salut,

Je pense aussi que tu souffres de cette maudite tendinite : sur le Tenseur du fascia lata...pour en savoir plus :http://www.volodalen.com/24blessures/blessures3.htm

Sur ce forum, c'est une blessure qui a fait couler beaucoup d'ancre...sur "est-ce que ça va tiendre???", sur "est-ce que ça va tiendre 2, la suite... " et sur "est-ce que ça a tiendu ??? "

Donc survoles tout ça et courage...ne cours plus tant qu'un médecin DU SPORT ne t'as pas vu ou bien un bon ostéo...

tiens nous au courant

Damien futur-ex-TFLeux !

Douleur sur le coté extérieur du genou par SID (invité) le 21/07/04 à 12:44:53

Moi j'ai une douleur un peu comme toi et c'est une hyper pression externe droite de la rotule, le medecin ma dit qu'il n'y a rien a faire donc j'ai pas le choix faut que je la supporte

Douleur sur le coté extérieur du genou par tm (invité) le 22/07/04 à 09:54:52

Si c'est une tendinite du TFL (ou un début ?...), le mieux est d'aller voir un toubib sportif. Moi, j'ai traîné et la douleur s'est amplifiée. Puis j'ai pris un peu de repos, le temps que ça passe. Et ça est revenu dès la reprise...
Et quand je n'ai plus pu marcher pendant 2 jours, je suis finalement allé chez le toubib. En tout, j'ai traîné cette maudite tendinite pendant près de 2 mois et demi...
Le traitement a été un paire de semelles orthopédiques (disparition des douleurs intenses en une semaine) + mésothérapie et kiné (massage, crochet, compex et ultrasons) pour la gêne résiduelle.
Le tout avec une reprise et augmentation de la charge d'entraînement TRES en douceur.
Bref, une bonne leçon ! On ne m'y reprendra plus !
Depuis, je m'étire systématiquement et bois davantage.
Je suis aussi plus attentif à ce que raconte mon corps !

Sportivement

Douleur sur le coté extérieur du genou par filzy (invité) le 22/07/04 à 10:08:10

j'ai vu un médecin : 15 jrs d'anti-inflammatoire et de mon propre chef l'achat d'une genouillère ligamantaire qui maintient bien le tendon car renforcée sur les cotés... et depuis tout se passe bien ..

Douleur sur le coté extérieur du genou par moi (invité) le 22/07/04 à 10:08:22

Peut on continuer à faire du vélo quand on a une tendinite ou alors c'est le repos complet.

J'ai fait beaucoup de sport jusqu'à il y a 3 ans,et jamais de problème, j'ai repris mon entrainement pour course à pieds et triathlon et voila que je n'arrête pas d'avoir des problèmes!!!
Peut être l'âge mais à 31 ans c'est dommage.

enfin ce soir rendez vous chez médecin quand même et on verra

Douleur sur le coté extérieur du genou par FILZOUILLE (invité) le 22/07/04 à 10:15:06

il faut laisser le tendon dégonfler donc 2/3 semaines de repos complet

Douleur sur le coté extérieur du genou par moi (invité) le 23/07/04 à 11:02:31

Ca y est j'ai été voir mon médecin hier.
Verdict : triple tendinites (une genou gauche et 2 aux 2 chevilles). Heuresement il s'agit d'un début de tendinite.
Soin : Ketum 10 jours + anti inflamatoire pendant une semaine + 10 jours repos complet.

Résultat : je me soigne et espère pouvoir reprendre (en douceur selon mon médecin) d'ici une à deux semaines.
D'ailleurs quelqu'un a t il un plan de reprise dans ce cas.

Merci

Douleur sur le coté extérieur du genou par ponge (invité) le 23/07/04 à 20:13:52

moi, tendinite rotulienne, liée au changement de chaussures. J'ai fait l'erreur de prendre des NB 832 qui n'ont aucun maintien pour l'entrainement...ça n'a pas trainé ! aujourd'hui je suis allé acheté des NB 717, que du maintien, et une poche de glace et une crème anti-inflammatoire et une genoullière renforcée...et je vais m'arrêter une semaine et reprendre très progressivement...je croise les doigts !!!

Douleur sur le coté extérieur du genou par Cédric (invité) le 24/07/04 à 10:28:21

Hello,
Je voudrais ajouter que lorsqu'on a une tendinite la mésothérapie fait gagner beaucoup de temps pour la guérison en enlevant completement l'inflammation. A cela il faut ajouter un peu de repos et changer de chaussures si elles ont plus de 5 mois.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge