des abdos au féminin

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

des abdos au féminin par Dorothee (invité) le 21/07/04 à 10:41:54

Bonjour,
Je souhaite profiter de 4 semaines de congés pour faire un peu d'exercices et surtout me former quelques abdos (plus esthétique). Je mesure 1m59 et pèse 52 kg (je suis gourmande!) J'ai récupéré une ligne correcte après mes 3 grossesses (4 enfants) j'ai juste le ventre légèrement frippé et bon nombre de personne disent qu'il me suffirait de faire des abdos. Auriez-vous des conseils et un programme à me suggerer ?
Merci pour vos réponses.
Dorothée

des abdos au féminin par lockhammon (invité) le 21/07/04 à 12:17:48

voyons, perso je dirai :

4 série de crunchs (abos en position alongée sur le dos,les genous repliés, mains derriere la tete et on décolle juste les épaules)jusqu'a l'échec musculaire (le moment ou ca brule, et ou on ne peux plus bouger....) deux trois fois par semaine cela devrai suffire dans un premier temps !

Bon courage !

des abdos au féminin par thomaso (invité) le 21/07/04 à 13:06:27

salut,pose la question aux musclès,tu sais ,eh oui ceux du club Dorothèe.A+

des abdos au féminin par dorothée_59 (invité) le 21/07/04 à 13:16:57

Merci à toi lockhammon , j'apprécie qu'on me prenne au sérieux, tu vois tu m'encourage et ça fait drolement du bien.

des abdos au féminin par kathie (invité) le 21/07/04 à 13:25:53

salut, j'ai moi même eu 3 grossesses (avec une césarienne pour combler le tout)et il est vrai que la sangle abdominale en prend un coup.
Les abdos sont une bonne chose mais il faut s'accrocher, être régulier et en plus les résultats ne sont pas franchement visibles rapidement. Perso j'ai laissé tombé, par contre j'ai attaqué la cap en oct 03 et je peux t'assurer que je n'ai plus bcp de ventre et qu'il n'est pas frippé du tout.
Je me trompe peut-être mais pour moi ,ça a marché.
Bon courage @+ kathie

des abdos au féminin par boucleduconfluent (invité) le 21/07/04 à 13:31:39

Bon moi j'ai 2 enfants ...
Et j'ai assisté à la grossesse de ma femme (sans faire de couvade).
Coté Abdos, depuis 3 ans, à chaque fin d'entrainement, je cale mes pieds, position allongée genoux relevés , main un peu derrière la nuque et je fais des tractions... j'en fait 100.
Là ou j'ai senti une nette amélioration, avant quand je courais au bout de 20 mn je sentais que tout bougeais au niveau de mon ventre... maintenant je ne ressens plus ce phénomène.

des abdos au féminin par dorothee59 (invité) le 21/07/04 à 13:59:35

Tu m'interpelles en effet sur l'impression que "ça bouge" au niveau du ventre lorsque l'on marche. et c'est un fait. Je fais 47 kg autrefois et depuis mes 52 (incrustés depuis que je retravaille et ne fais plus de sport en salle régulièrement) cet effet "ventre qui bouge" est présente. Je pense qu'avec votre soutien à tous et l'intérêt que vous me portez (à me répondre) va faire de moi une nouvelle femme c'ici un mois.
Merci

des abdos au féminin par Delphine (invité) le 21/07/04 à 14:00:02

Salut Dorothée,

Alors moi avec ma seule grossesse pour l'instant je joue petit à côté de toi ;-) Pour les abdos, si je te dis que j'en avais trop tu me crois??? C'est pourtant ce que m'a dit mon gygy et la kiné qui m'a suivi après grossesse: j'ai le périné qui a bien morflé! Bref cela ne m'a pas empêché de reprendre tous les matins ma série de 20 minutes voire 30 minutes d'abdos! Jess va dire que je suis toc toc :o)))
SUrtout ne commence pas par 20 minutes direct parce que tu vas te faire plus de mal que de bien ....L'exo décrit par lockhammon est mon exo de base. je fais également des ciseaux avec les jambes bien tendues en l'air et nojn au ras du sol car ça cambre le dos..donc pas bon. Toujours les jambes tendues vers le plafond, je fais un mouvement comme pour toucher le plafond. Ca c'est terrible pour le bas du ventre.
En lisant les différents posts sur ce sujet tu en trouveras surement d'autres. Mais un conseil, il faut toujours qyue ton dos soit droit! Pas de cambrure!
Fais 2-3 séries de 10 mouvements pour chaque exo pour commencer...et tu rajouteras doucement.

J'ai aussi un autre exo qui n'a rien à voir avec les abdos mais qui marche bien pour affiner la taille et perdre du bidou. Il est tout simple et peut se faire partout! LOL!
C'est inspirer en sortant le ventre au maxi et expirer en le rentrant au maxi. Y'a pas plus simple :o)

Allez bon courage et chapeau pour ces grossesses.

Delphine

des abdos au féminin par doro 59 (invité) le 21/07/04 à 14:13:07

salut delphine,
merci pour tes exos, je les retiens pour demain matin. Cet aprem, au programme : courses (suis en panne de café), et tu sais koi ? je les fais en vélo mes courses et ça ça fait longtemps ,j'emporte mon porte-monnaie, un sac a dos, de l'eau et mon portable au cas ou on m'appelerait pour me proposer une activité à partager qui me fasse bouger biensur (pas de ciné ni de musée pour le moment) !

des abdos au féminin par heidi (invité) le 21/07/04 à 17:52:32

Delphine, comment ça tu en avais trop???

des abdos au féminin par Delphine (invité) le 21/07/04 à 19:33:54

Heidi, en fait j'ai toujours fait beaucoup d'abdos, donc la tablette je l'avais bien formée avant grossesse ;-) Et plus spécialement les abdos du bas du ventre et ça joue sur le périné, muscle que je ne fais pas assez travaillé proportionnellement aux abdos que j'ai. Donc maintenant je travaille plus les abdos du haut et moins ceux du bas + travail du périné....
Voilou.

Delphine

des abdos au féminin par zouzoune (invité) le 21/07/04 à 23:43:18

salut dorothée,
Les abdos c'est impec pour le gros bidou ramollou d'après grossesse (pour moi 4).Un peu comme delphine j'en est toujours fait beaucoup (même avant ma première grossesse) et cela m'a bien aidé lors des trois premières à récupérer un ventrou présentable. Pour la dernière je ne suis pas encore au top mais ça viendra cependant là j'y vais plus mollo-mollo car moi aussi à force d'abdos trop costauds c'est le périné qui à morflé parce que pas assez musclé, tout dégligué.Alors si tu veux un conseil pour éviter les désagréments d'un périné raplapla, commence par bien le faire bosser pour le rendre super costaud avant de commencer les abdos-rigolos.
Et bon courage.
Je penserais à toi parce que j'en fais autant
@+
Zou

des abdos au féminin par dorothée59 (invité) le 22/07/04 à 09:15:40

Bonjour là tous !

DItes en passant, vous n'auriez pas un bon film a me suggérer pour vendredi soir pour fêter mon nouvel antraînement ?

des abdos au féminin par boucleduconfluent (invité) le 22/07/04 à 09:33:38

J'ai vu Shrek 2 avec les enfants et je me suis régalé

des abdos au féminin par heidi (invité) le 22/07/04 à 09:35:12

ok les filles je comprends mieux, tout cela est bon à savoir

des abdos au féminin par dorothee (invité) le 22/07/04 à 09:39:24

Oui Je l'ai vu également chrek et le jour d'après, j'ai oublié de le préciser qu'est-ce qui reste ?? J'aime pas l'horreur ni la guerre.
Biz
Do

des abdos au féminin par linda (invité) le 22/07/04 à 10:32:21

HEU...Delphine, ton petit exo simple???inspirer en sortant le ventre et expirer en le rentrant??????????? j'ai essayé j'ai failli m'évanouir!!!!!!(mais bon sympa, y'avait du monde de dispo pour le bouche a bouche!!) sans blagues...c'est pas plutot l'inverse? inspirer en entrant le ventre et expirer en le sortant???
Bein si non, pourquoi pas...un défit
bisous
linda

des abdos au féminin par Delphine (invité) le 22/07/04 à 10:44:38

Euh non non Linda c'est bien ça ;-) Quand tu inspires tu fais entrer au maxi de l'air dans ton ventre donc tu le sors; et quand tu expires tu chasses l'air au maxi donc tu le rentres...
Comment t'as fait pour te sentir mal????????????
J'vais avoir la police chez moi si ça continue! MDR

des abdos au féminin par linda (invité) le 22/07/04 à 10:58:28

ah???alors non Delph, là vraiment je dois avoir un problème, j'ai encore essayé...mais JE N ARRIVE SURTOUT PAS A INSPIRER EN SORTANT LE BIDON!!!!! (je m'étouffe!!!!)et si j'essaie de le rentrer en expirant, j'éclabousse tout le monde,(je passe les détails!!!!)et j'ai la bouche en cul de poule!!!! Bon c'est pas grave, t'inquiète je suis d'origine battante, et je ne veux pas mourir bête, je vais persister quitte à poser des formules mathématique sur une feuille, mais je vais y arriver...
et je te tiens au courant (pour les bouche a bouche)
biZ EN EXPIRATION
LINDA

des abdos au féminin par Delphine (invité) le 22/07/04 à 11:23:00

Ah bah mince alors:/ Faut aussi gonfler les poumons Linda quand tu inspires!!!! C'est bizarre que tu n'y arrives pas parce qu'en fait c'est comme ça que je respire quand je cours: je sors le ventre sur l'inspiration et je le rentre sur l'expiration:/ Tu fais comment toi????
Réponds moi sauf si tu es en plein bouche à bouche :o)))

des abdos au féminin par boucleduconfluent (invité) le 22/07/04 à 11:27:20

C'est un exercice de sophrologie,
trés bon pour ce détendre, tu inspires et gonfle le ventre (c'est logique puis que tu prends de l'air). C'est la respiration des bébés qu on a oublié
Puis quand tu expires ton ventre évacue l'air...Dans cet exercice il ne faut pas faire travailler la poitrine
Moi je le pratique pour me détendre mais en CAP je crois que je ne le fais pas

des abdos au féminin par Delphine (invité) le 22/07/04 à 11:32:02

Hihi c'est aussi la respiration indiquée pour l'accouchement...Il est vrai que la sage femme avait été étonnée car je respire comme ça naturellement...Par contre quand on le fait en exagérant ça permet d'amincir la taille et de perdre du bidou.

des abdos au féminin par dorothee59 (invité) le 22/07/04 à 12:14:56

j'ai mal aux abdos, je m'en doutais, le début c le début et ça fait mal. J'ai peut etre trop forcé, ce matin j'ai du m'arreter.

Maintenant je me masse le ventre avec une petite crème. Mais c pas vraiment ce qu'il me faut et en plus la date est dépassée.

Maintenant que j'ai décidé de m'occuper de mon corps, que puis mettre ?

des abdos au féminin par linda (invité) le 23/07/04 à 10:18:41

Bon bien Delph, j'essaie toujours, mais y'a rien à faire...un bide complet (mais le bouche a bouche super ok)non sans blague, mais j'essaie encore tu sais...
Bein quand je cours c'est simple pour ma respiration :
j'inspire 2 fois par le nez, en fermant la bouche et à ce moment précis je ne sais pas ce que fait mon ventre, et ensuite j'expire 2 fois par la bouche et par contre en meme temps mes abdo se contractent un peu..
Bein voilà c'est tout quoi..ce qu'il y a de plus simple, je ne suis jamais essoufflée, jamais de pt de coté,jamais rouge....
Mais vous êtes déjà 2 à m'expliquer inspi-expi, merci je vais quand meme persister, et puis moi, j'ai 1 enfant mais il n'est pas passé par ma case départ à moi... alors ces exo pendant la grossesses, on me les a jamais montré, c'est pas sympa les médecins!!!!(bon il faut dire que je n'ai pas eu de grossesse)
Alors aussi, je te le dis tout de suite , il est hors de question que je fasse une grosses pour savoir faire ces exos!!!!!!!!!
allez gros bisous en expiration cette fois
LINDA

des abdos au féminin par doro59 (invité) le 23/07/04 à 14:44:50

top forme ce jour, tanpis s'il n'y a a pas soleil au moins on est en forme pour les exo + douche + activités du jour.

Biz a tous bonne continuation !

des abdos au féminin par Delphine (invité) le 23/07/04 à 14:51:03

Sacrée Linda! Non non t'inquiètes je ne veux pas que tu sois enceinte pour connaitre cette respiration... De ton côté tu essaies et moi de l'autre je cogite pour expliquer autrement. Par contre au niveau de ta respiration, a priori elle te convient et c'est le principal. Mais lorsque j'inspire je ne ferme jamais la bouche car k'inspire également par la bouche quand je cours..toujours pour une raison de meilleure oxygénation. Je ne fais pas non plus des accoups comme toi. Mais bon ma mère faisait comme toi et ça ne la pas empêcher de faire du 58 secondes au 400m...sans dopage (là j'en suis sûre même si je n'y étais pas)

Allez bon courage pour le bouche à bouche..pardon la respiration ventrale.

Delphine

des abdos au féminin par doro59 (invité) le 27/07/04 à 22:53:34

ça commence a durci de ce côté, je vais me faire des abdos en béton et me sentir forte, prete pour la CAP , maintenant j'attaque les jambes. Des exo pour débuter ?

Merci pour vos idées et encouragements...

des abdos au féminin par Paulo (invité) le 27/07/04 à 23:46:53

Delphine et Linda : je crois que vous ne parlez pas de la même chose.

Delphine, tu décris la respiration par le ventre, qui détend un max, c'est super je confirme ; en revanche, je ne suis pas sûr que ça muscle les abdos.

Pour l'accouchement, ce qui est conseillé, c'est de muscler l'abdo transverse qui est le plus en profondeur. Voici ce qu'il faut faire.

Allongé(e) sur le dos, jambes fléchies ; on peut s'aider en termes de sensations en plaçant une main sur le ventre.

Ensuite, on inspire et on rentre le ventre (longue inspiration), on expire et on rentre le ventre (oui, oui, encore plus), on tient et on relâche. On sent bien où ça travaille, perso, je ne m'étouffe pas en le faisant :o)

Comme tous les exos d'abdos, le tout est de bien se concentrer, de bien contracter et de faire tout ça lentement en ayant bien conscience des muscles qui travaillent et du corps en général.

des abdos au féminin par Delphine (invité) le 29/07/04 à 21:35:02

Coucou Paulo,

Je crois qu'on s'est pas compris ;-) Je n'ai jamais dit (enfin il me semble) que ma respiration par le ventre faisait faire les abdos mais elle permettait d'amincir la taille et de perdre la petite bouée sur le ventrou.
Par contre merci pour ton exo à toi ;-)

Sportivement.

Delphine

des abdos au féminin par (invité) (130.104.184.xxx) le 02/11/05 à 09:55:54

il est important que vous travaillez tous vos abdos et pas rien que les abdos superficiels (grd droit, oblique).n'oubliez donc pas le transverse.pour se faire, informez vous sur de bons exercice.

des abdos au féminin par hélène (invité) (83.195.169.xxx) le 02/11/05 à 13:37:46

Linda, ne t'inquiètes pas, tu n'es pas la seule à qui ca arrive. J'ai une copine qui m'a décrit un jour exactement la meme chose. Cependant ca vaut la peine d'essayer, c'est la meilleure respiration, notamment contre l'angoisse. Et j'ai lu qu'au contraire les femmes enceintes avaient plus tendance à respirer du haut... à cause de l'encombrement!! Par contre je dirais que tu as interet à essayer au calme, chez toi, allongee par terre, en mettant ta main sur le ventre pour suivre le mouvement. Tu expires bien à fond, mais lentement. Eventuellement tu retiens un peu ta respiration (à poumons vides) puis tu laisses l'air rentrer, sans forcer ; en principe le ventre se gonfle. Il faut etre detendu et ne pas forcer. J'ai lu une fois qu'on pouvait bloquer le thorax avec une ceinture pour l'empêcher de se gonfler si vraiment on n'y arrivait pas, mais mieux vaut essayer sans d'abord!! Quand ce sera acquis allongee, tu pourras le faire debout ou assise, et pourquoi pas un jour ca pourrait devenir ta respiration naturelle.

des abdos au féminin par hélène (invité) (83.195.169.xxx) le 02/11/05 à 13:45:19

ooups... je n'avais pas vu la date des premiers messages! ca fait un peu loin ca. Bon tant pis.
Mais puisqu'on est la, c'est interessant ce que tu dis Delphine, à propos du perinee, mais comment qu'on fait-y pour se muscler le perinée? Tiens, et puis tu parles souvent d'exercices de gainage, c'est quoi? Desolee, je ne suis pas trop "muscu"...
hélène

des abdos au féminin par Héloïse (invité) (83.192.214.xxx) le 19/01/06 à 21:30:02

Bonjour moi j'ai 16ans et je voudrais savoir j'aimerais bien me muscler le ventre ca je fait 66 kg pour 1.70 et j'ai un peu de bourlet au ventre et je voudrais savoir comment je pourrais les faires disparaitre et avec un entrenainent de combien par jours . Peut etre serais ce des abdos silvouplait aider moi merci !!!!

Héloïse

des abdos au féminin par Anne (invité) (83.152.195.xxx) le 22/03/06 à 12:46:27

Bonjour,
J'ai lu vos messages et je me demandais comment on pouvait muscler son périnée - je n'ai jamais eu d'enfant. D'autre part, quand le ventre gonfle après chaque repas, les abdos sont-ils la seule solution pour éviter ce désagrément ? Merci de vos réponses.
A bientôt, Anne

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge