pompes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pompes par sislette (invité) (86.208.234.xxx) le 09/03/09 à 19:11:24

bonsoir à tous,

j'ai une question à propos des pompes.
je fais 1m71 pour 60kg, et ai décidé après maintes reproches de mon amie, de faire des pompes 3x par semaine(3 séries de 25)pour m'élargir un peu
seulement, je suis très attaché à mon poids pour des raisons évidentes.
cet exercice ne risque t il pas de me faire grossir, et peut il eventuellement présenter un interet dans la pratique de la course à pied?
je ne sais pas si cela est important, mais je me consacre exclusivement aux courses populaires 5km et 10km.
mzerci pour vos conseils.

pompes par ganesh (invité) (78.29.222.xxx) le 09/03/09 à 19:23:07

heu non t'inquiete des pompes ... et en plus à cette intensité ... ne risquent certainement pas de te faire gagner du poid... n'espère pas non plus trop t'élargir avec ça ... ca va tout au plus un peu te dessiner. Pour les épaules prends deux altères de 10 kg et fais des soulever latéreaux se sera bcp plus efficace ..

pompes par ganesh (invité) (78.29.222.xxx) le 09/03/09 à 19:25:04

et puis il n'y a aucun n'exercice qui fait "grossir" ca peu faire prendre du poid car le muscle c'est plus lourd que le gras mais on s'en fou.. deux types qui font le m^me poid peuvent avoir des silouhete totalement différentes. Un mec bien musclé peut paraitre fin et etre plus lourd qu'un "fat"

pompes par Eric67 (invité) (82.227.72.xxx) le 09/03/09 à 19:26:14

Je ne pense pas que faire 3x25 pompes 3x par semaine change grand chose à la morphologie (donc à ton poids)...
A partir de 100 par jour, on en rediscute...
En tout cas pour le sprint pur, la musculature du haut peut être importante d'après ce que me disait mon coach d'athlé

pompes par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 09/03/09 à 19:26:16

salut, 3x25 pompes 3 fois par semaines ne te feront pas grossir (surtout si tu es léger). Tes pectoraux et triceps se musclerons un tout petit peu jusqu'à ce qu'ils s'adaptent à ce nouvel effort et puis c'est tout.

pompes par ganesh (invité) (78.29.222.xxx) le 09/03/09 à 19:30:42

et autre "conseil" : au lieu de faire des pompes envoit ta femme péter car si elle te fait "mainte reproche" par rapport à ta carrure sa doit être une petite personne ;-)

pompes par sislette (invité) (86.208.234.xxx) le 09/03/09 à 19:46:15

merci a tous pour vos avis,
au fait ganesh, ton dernier conseil, tu te le mets ou je pense.

pompes par ganesh (invité) (78.29.222.xxx) le 09/03/09 à 19:49:17

très bien si tu aime te faire abaisser par la personne qui "t'aime" ;-)

jamais il me viendrait à l'esprit de faire "mainte repproche" à ma femme par rapport à son poid. Je trouve ça l'amentable de rabaisser son compagnon/sa compagne et lui faire des repproches par rapport à son physique mais bon chacun son trip. Comme on dit l'amour rend aveugle.

pompes par Guen (invité) (81.249.183.xxx) le 09/03/09 à 21:51:06

Fais plutôt des dips.

http://www.healthandmen.com/wp-content/uploads/2007/12/arnold-dips.gif

http://www.youtube.com/watch?v=FAlE87KUcdw&NR=1

pompes par ganesh (invité) (78.29.222.xxx) le 09/03/09 à 21:58:24

les dips c'est plus pour les triceps que les épaules non ?? de toute façon c'est un très bon exercice mais d'expérience il me semble que les élevations latérales sont plus efficaces pour les épaules. Ca développe justement la largeur des épaules

http://www.musculaction.com/epaule-exercice-5.htm

pompes par Guen (invité) (81.249.183.xxx) le 09/03/09 à 22:05:49

Complet les dips.

Tu muscles épaules, pecs et tris.

Que les épaules avec les élévations latérales.

http://www.dailymotion.com/user/Hartouze/video/x70q8i_6-dips-lestees-50kg_sport

Qd t'arrives à faire 20 dips tu lest.

pompes par Guen (invité) (81.249.183.xxx) le 09/03/09 à 22:11:13

Les élévations latérales tu ne travailles m^me pas tous les muscles de l'épaule, c'est un exo de finition.Et puis les petits musclent ne poussent pas si tu ne travaillent pas les gros.

Si on comparait à la cap les élévations latérales c'est la ppg !

Les dips c'est la vma.

Tout sur les dips:

http://www.musculaction.com/pectoraux-exercice-7.htm

.

pompes par (invité) (90.60.159.xxx) le 09/03/09 à 22:42:32

@ Ganesh

"car le muscle c'est plus lourd que le gras mais on s'en fou.."
T'es sur qu'un kilo de muscle pèse plus qu'un kilo de gras?

pompes par ganesh (invité) (78.29.222.xxx) le 09/03/09 à 22:45:38

lol non : un kilo de plume = un kilo de plomb mais a un kilo de plume prend plus de volume qu'un kilo de plomb.... pareil un kilo de gras prend plus de volume qu'un kilo de muscle donc à poid égal un type musclé parait plus mince ou a du moins une meilleure silouhette qu'un type gras

pompes par SAK (invité) (217.128.126.xxx) le 10/03/09 à 08:19:22

C'est quand même fou cette obsession pour le poids chez certains coureurs!

Vivez votre passion mais soyez équilibré dans votre pratique : c'est pas 3 kgs de plus ou de moins qui bouleverseront votre vie.

pompes par Dom (invité) (194.199.172.xxx) le 10/03/09 à 11:40:28

Mais c'est fou cette impossibilité de certains à comprendre les autres.
Pour certains, il est important de perdre ou de prendre 3kg, pour d'autres de passer sous les 4h au marathon. Quel droit as-tu de juger les désirs des autres?

pompes par (invité) (217.128.126.xxx) le 10/03/09 à 13:35:11

"Mais c'est fou cette impossibilité de certains à comprendre les autres".

On a aussi le droit de ne pas comprendre les autres sur n'importe quel sujet.

"Quel droit as-tu de juger les désirs des autres?"
Je ne juge pas , j'ai un avis sur un sujet et je l'exprime librement sur un forum public.

pompes par SAK (invité) (217.128.126.xxx) le 10/03/09 à 13:36:10

C'était moi au-dessus

pompes par Dom (invité) (194.199.172.xxx) le 10/03/09 à 13:46:21

"On a aussi le droit de ne pas comprendre les autres sur n'importe quel sujet."

Il dit bien que c'est suite à des reproches de son amie. Donc je t'avoue que faire des efforts pour sa copine, ça me parait naturel. Mais en effet ton opinion peut être différente.

"Je ne juge pas , j'ai un avis sur un sujet et je l'exprime librement sur un forum public."
"C'est quand même fou cette obsession"

Pour moi c'est un jugement, de même que d'autres auraient pu dire "c'est idiot de s'intéresser à celà"

Tu t'exprimes librement, en effet, mais ce n'est pas parce que c'est ton avis que ce n'est pas offensant pour la personne qui a mis ce sujet. J'imagine que déjà ça ne doit pas être facile que ta copine te dise cela, alors en plus lui dire que c'est débile, ce n'est pas très sympa

pompes par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 10/03/09 à 14:10:16

ok avec les dips, c'est mon exercice préféré en plus ;)
Je leste avec 26 kg en ce moment (ce qui fait 106 kg en tout avec mon poid de corps). Mais bon, moi j'ai abandonner l'idée de vouloir courir vite, alors je charge... lol
Le problème c'est que si tu veux élargir ton buste alors tu risque de prendre un peu de poids puisque le muscle grossi pour s'adapter à l'effort. Mais si l'effort reste modéré alors il ne grossira pas beaucoup. Donc à toi de trouver un juste équilibre entre visuel et poids.

pompes par Luc (invité) (193.190.199.xxx) le 10/03/09 à 14:11:06

"On a aussi le droit de ne pas comprendre les autres sur n'importe quel sujet."

Il dit bien que c'est suite à des reproches de son amie. Donc je t'avoue que faire des efforts pour sa copine, ça me parait naturel. Mais en effet ton opinion peut être différente.

==> Dom : tu trouves ça naturel de faire des efforts pour sa femme ok mais trouve tu ça normal que sa femme lui fasse "mainte repproche" sur son physique???

moi non et lorsque j'étais jeune et con à 16 ans j'ai faillit rendre mon premier amour anorexique parce que je lui faisait "mainte repproche" par rapport à son poid ... aujourd'hui pret de 12 ans plus tard je regrette encore ce comportemet que je trouve inacceptable.

On accepte son compagnon/compagne comme il est ou on en change mais on ne l'abaisse pas et on ne lui fait pas des repproches sans arret sur son physique.


Je trouve ça dingue que personne ne réagisse à ça..

pompes par SAK (invité) (77.203.167.xxx) le 10/03/09 à 20:39:42

Justement, la copine a l'air de le trouver trop maigre.

Moi je suis plutot d'accord avec Luc : un conjoint ou une n'a pas droit de vie et de mort : il y a des limites à respecter.
Cette propension de certains coureurs à vouloir à tout maigrir ( je dis bien certains ),me fait penser à ces adolescentes qui se privent à en devenir anorexiques.

Il n'y a rien d'offensant dans ce que j'ai dit : moi je lui conseillerais de faire des pompes, c'est de la musculation naturelle qui aura l'avantage de le faire progresser,de le protégera des blessures, et préservera le côté esthétique.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge