20 km de Paris est plus roulant que le semi de Paris ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

20 km de Paris est plus roulant que le semi de Paris ? par scout (invité) (213.215.48.xxx) le 10/03/09 à 11:11:29

le semi de Paris possède pas mal de faux-plats, moins sur le 20 km de Paris non ?

votre avis ?

20 km de Paris est plus roulant que le semi de Paris ? par (invité) (195.5.217.xxx) le 10/03/09 à 11:29:10

Aux 20 km de Paris on part en montée mais après c'est super roulant jusque sur les quais jusqu'au 11e km.
Les passages des 4 tunnels ensuite peuvent être usants. Donc comme le semi de Paris la première moitié du parcours est super roulante.

20 km de Paris est plus roulant que le semi de Paris ? par Jérémie (membre) (193.253.141.xxx) le 10/03/09 à 11:35:58

j'ai trouvé le semi plus facile que le 20K... mais à vrai dire il n'y aucune vraie difficulté sur les deux courses.

La deuxième partie du marathon de New York est beaucoup plus dure, par exemple.

20 km de Paris est plus roulant que le semi de Paris ? par gavroche (invité) (212.99.93.xxx) le 10/03/09 à 11:36:43

le semi de paris est plus roulant, ya pas de tunnels et à part la cote porte de charenton et le faux plat montant de l'avenue de gravelle , il n'y a pas de réelles difficultés.
en plus le parcours du semi est plus agréable que les 20 kms dont la moitié du trajet longe la seine mais pour les provinciaux c'est mieux car on peut voir la tour eiffel et d'autres mouments.
donc plus 1 pour le parcours semi.

20 km de Paris est plus roulant que le semi de Paris ? par Dark Anthony (invité) (81.249.90.xxx) le 10/03/09 à 11:40:54

Je ne connais pas le parcours des 20kms de Paris, mais le semi de paris ne m a pas paru tres difficile.
Tres roulant sur les 10 premiers kms, l avenue Daumesnil un peu cassante, mais a part ca parcours roulant j ai trouvé.

20 km de Paris est plus roulant que le semi de Paris ? par jihel (invité) (62.23.163.xxx) le 10/03/09 à 12:01:50

Yo
Le parcours des 20km, honnêtement, il est pas terrible : départ en cote, avec fort ralentissement, puis dans le bois de Boulogne, on se reprend un mauvais faux plat. Ensuite sur les quais, c'est vraiment pas tout plat. Et on finit par une cote de ##### pour remonter des quais à la ligne d'arrivée. Et comme c'est pas large, pour dépasser ceux qui sont plantés dans les montées, faut zigzagger. Faudrait des SAS... mais y'a pas la place parait-il.
Ma préférence va au semi, sans hésitation !
Jihel

20 km de Paris est plus roulant que le semi de Paris ? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 10/03/09 à 13:39:30

Hormis la montée du départ, les 10 premiers kilomètres des 20 km de Paris sont extrêmement roulant, puisqu'après s'être élevé sur la colline de Chaillot puis un peu remonté vers la Butte Mortemart on redescend vers la Seine avec notamment la belle descente vers la Pte d'Auteuil, entre le 9e et le 10e km.
Ensuite à l'entrée sur la voie Georges Pompidou c'est tout plat et rectiligne jusqu'au pont de Bir Hakeim, après lequel on va enchaîner les souterrains Iena, Alma, Cours la Reine (le plus long) puis Concorde.
Demi-tour au pont Royal pour passer rive gauche, c'est tout plat jusqu'à la petite montée vers la passerelle Debilly après le 19e km.
Si le vent souffle sur les quais comme certaines années cela peut s'avérer gênant.
Je pense que sur les deux courses, la première moitié est la plus roulante.
Quant au côté agréable, c'est subjectif je trouve, mais sur les 20 km à partir du 13e km (Bir-Hakeim) l'environnement est tout de même " prestigieux ".
Fred

20 km de Paris est plus roulant que le semi de Paris ? par Ricardio (invité) (87.91.121.xxx) le 10/03/09 à 15:41:39

D'accord avec toi Fred.

Le plus roulant des semi ou apparentés (20kms) restent quand même le semi de Boulogne. Par contre, question panorama, c'est autre chose. ;=((

@ plume

PS : Bravo pour ton excellent le temps sur le semi de Paris !

20 km de Paris est plus roulant que le semi de Paris ? par bello59 (invité) (90.61.176.xxx) le 10/03/09 à 15:44:18

oh ricardio !

bravo pour ta belle perf
ravi d'avoir fait ta connaissance ave jonk !
super sympa
bonne récup !

pour les deux parcours se valent, même si j'ai une préference pour le semi, pourquoi ??? sans doute parcequ' à cette période de la saison , je suis bcp mieux qu'en octobre ...

20 km de Paris est plus roulant que le semi de Paris ? par Ricardio (invité) (87.91.121.xxx) le 10/03/09 à 15:52:54

Merci Bello59.

Heureux de t'avoir rencontrer et d'avoir tchatcher, aussi avec Mototorino. Beaucoup de plaisir sur ce semi avec de très bonnes jambes sur les derniers kilos !!!

@ plume sur une course

20 km de Paris est plus roulant que le semi de Paris ? par bello59 (invité) (90.61.176.xxx) le 10/03/09 à 16:04:49

yes ! peut être en juin sur 10 à vincennes !

20 km de Paris est plus roulant que le semi de Paris ? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 10/03/09 à 17:25:36

Merci Ricardio. C'est vrai que la circuit de Boulogne n'est pas très sexy, mais propice à réaliser une bonne performance. Il faudra que je m'y (re)colle un jour d'ailleurs...
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge