l'après semi, besoin de conseil SVP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

l'après semi, besoin de conseil SVP par legige (invité) (79.93.23.xxx) le 10/03/09 à 11:40:47

Semi effectué ce W.E, je veux enchainer sur le marathon dans 06 semaines (19/04/09).
Le semi m a laissé des traces (jambes dures, mal aux cuisses)et fait à 160 puls (01h29)
Le lendemain j'ai fait un petit décrassage de 8 kil en 45'.
Je me donne 2 jrs de repos pour faire une sortie de 2h00 jeudi et une sortie fractionnée samedi.
Je ne pourrai pas faire d'autres semi avant le marathon et j'envisage 01 sortie longue (02h00/02h15) / semaine les 4 prochaines semaines avec 03 à 04 sorties semaines selon disponibilité.
Je me pose la question à savoir s'il est raisonnable de faire une sortie de 02 heures, 04 jours après le semi qui m'a laissé des traces, mais je n'aurai que 3 sorties longues avant le marathon si je supprime cette sortie.
Phil

l'après semi, besoin de conseil SVP par (invité) (194.250.1.xxx) le 10/03/09 à 12:32:44

une sortie de 2h, 4j après ton semi n'est pas conseillé, tes fibres musculaires n'auront pas le temps de se regenerer.
La semaine après un semi, le must c'est l'aquajogging, et une sortie longue en seance d'aquajogging c'est tout a fait possibleet bien moins traumatisant.
Je fais moins d'1h29 sur semi et du sexe opposé, et n'ai pas trouvé mieux encore pour recupérer.

sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge