de la musique en courant ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

de la musique en courant ... par Crazy Runner (invité) le 21/07/04 à 20:42:04

Bonjour à tous,

juste par simple curiosité: est-ce que vous écoutez de la musique en courant ? Avant, avec les walkmen ou les discmen, c'était pas le top n'est-ce pas ? Ca gênait énormément. Mais maintenant, avec les lecteurs mp3 de la taille d'un briquet, c'est beaucoup plus facile.

Quel genre de musique vous écoutez ? Est-ce que c'est la même musique que vous écoutez d'habitude ou alors vous avez des musiques préférées spécialement pour le footing ?
Moi perso ca me motive. Il parait qu'on peut aussi les prendre dans les marathons et les semi. En tout cas, quand c'est organisé par le privé (genre banque, etc).

J'attends vos avis ....

de la musique en courant ... par adn (invité) le 21/07/04 à 21:19:10

salut, j'ai un lecteur mp3 256 mega ( de quoi courir pendant 4h :) ce que je ne fais jamais d'ailleur) et pour le type de musique cela depend de mes entrainements. entrainement de recuperation et entrainement de base ca varie entre classique et trance :) et entrainement de qualité pas de musique.

de la musique en courant ... par Jean-Pierre (invité) le 21/07/04 à 22:43:16

Pour ma part j'ai un lecteur MP3 128megs (ca suffit emplement;) il assez léger pour pas s'en soucier durant la course. Moi j'écoute plutôt de la musique assez rythmée, tout styles confondus, parfois ça m'aide à maintenir un bon rythme de course, les jours d'entraînements d'endurances monotones =(.

Evidemment il est préférable de ne pas emporter tout l'temps son baladeur avec soit, d'une part pour être à l'écoute et profiter du monde qui nous entourent ces beaux matins d'été... D'autre part, il est plus judicieux d'être totalement focalisé sur son entraînement lorsque on fait des séances de qualité...

sportivement

de la musique en courant ... par gregnalex (invité) le 21/07/04 à 22:48:12

Selon l'endroit où tu t'entraînes, ça peut être assez dangereux de ne pas être à l'écoute de ce qui se passe autour!

de la musique en courant ... par Jean-Pierre (invité) le 21/07/04 à 23:00:25

Oui, c'est sûr qu'il vaut mieux courir en zone sûr, c'est à dire à l'écard des véhicules, de préférence en environnements dégagés.

de la musique en courant ... par jess (invité) le 22/07/04 à 00:05:28

Salut!

Je conseille a tous ceux qui ne peuvent pas vivre sans musique d'acheter un baladeur mp3 ( je ne le commanderais plus par le net...mauvaise experience) pour les sorties longues. je chausse plus facilement mes baskets!

En ce qui me concerne, j'ai une preference pour la musique electro mais je ne cours pas forcément plus vite. En revanche, j'arrive tres bien a me calquer sur un tempo R&B. :-)
Si je ne cours pas dans les endroits bruyants ce n'est pas pour le risque d'accident mais surtout pour eviter de trop monter le volume. pauvres oreilles!

jess

de la musique en courant ... par François (invité) le 22/07/04 à 00:09:33

Est-ce que tu pourrai m'en dire plus sur ta mauvaise expérience sur le net ? Car j'envisage justement d'en acheter un sur le net (ebay)

de la musique en courant ... par jess (invité) le 22/07/04 à 00:27:31

j'en ai commandé un sur priceminister ya 3 ou 4 mois et il ne fonctionne plus, je vais devoir le renvoyer....et attendre.....c'est le genre de truc qui me gonfle plus que tout!
mais tu peux tenter ta chance quand même!
jess

de la musique en courant ... par thierry (invité) le 22/07/04 à 00:38:53

Sur le site de la FNAC, il y a des lecteurs MP3 à moins de 100 euros trés bien. Et là pas de mauvaise surprise.
Sur eBay, ce sont des particuliers ou des pros qui vendent, tous sous pseudos. Pour ma part, j'achète souvent sur eBay et je n'ai eu aucune mauvaise surprise mais bon, ...
A lire impérativement le profil du vendeur : au dessous de 95% de notes +, éviter !!!
Cdiscount offre qqfois des bons coups mais délai svt long et SAV "à stress" ...

de la musique en courant ... par x (invité) le 22/07/04 à 00:50:33

en fait sur ebay, y'a des lecteurs mp3 qui viennent de honk kong et pour moins de 100 euros frais d'envoi compris tu as un lecteur mp3 256 mo avec radio fm, dictaphone, etc

de la musique en courant ... par François (invité) le 22/07/04 à 00:52:20

mais niveau qualité, je suis pas sur que c'est fiable.
pourtant ca a l'air intéressant.
tenez, juste comme ça un exemple mais y'en a des milliers sur ebay:
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=5710385198&ssPageName=MERC_VI

a+

de la musique en courant ... par bud (invité) le 22/07/04 à 22:10:22

va sur le site de microbank ya un lecteur mp3 256 mo à 100 euros.je viens de lacheter en magasin

de la musique en courant ... par Beuhaaaar (membre) (193.55.27.xxx) le 23/11/05 à 09:15:16

Bon je fais un petit up car je voudrais relancer la question... Ecoutez-vous de la musique ? Si oui, quel genre, et pour quel entraînement ? (pour ceux qui n'ont pas déjà répondu, bien sur... ^^)

de la musique en courant ... par (invité) (86.193.138.xxx) le 23/11/05 à 09:41:36

salut, amie tortue... moi aussi les réponses m'intéressent...
chez nous on est Mac à 100 % donc ce sera un Ipod shuffle... du coup vu le prix, pas tout de suite :os le cardio d'abord !

de la musique en courant ... par l\'ourse (invité) (86.193.138.xxx) le 23/11/05 à 09:42:12

l'invité anonyme au dessus, c'était moi...

de la musique en courant ... par ceto (membre) (195.93.102.xxx) le 23/11/05 à 09:45:28


salut


idem, cle usb qui fait lecteur mp3, tout petit, que je calle dans ma brassiere, musique plutot rb.

de la musique en courant ... par Beuhaaaar (membre) (193.55.27.xxx) le 23/11/05 à 09:58:52

Bon j'ai posé la question mais du coup j'ai oublié de répondre.

Moi c'est comme ceto, clé usb lecteur mp3 calée dans ma brassière, mais j'écoute plutot du rock ou du metal (en faisant attention de pas m'emballer et de pas piquer un sprint sur de bons riffs)

de la musique en courant ... par sand88 (membre) (194.2.239.xxx) le 23/11/05 à 11:42:54


Pour moi c'est USB aussi, et j'écoute Avril Lavigne, Indochine, Eiffel,Dépèche Mode, Madonna ( le dernier ablbum ) j'ai essayé Raimstein, mais ça me fausse mes foulées ! pourtant j'adore.

de la musique en courant ... par Kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 23/11/05 à 11:49:34

.... oui pour les séances longues (+ d'1 heure)mais pas toujiours , pas pour les séances de fractionnés (priorité à la concentration)et seulement quand je cours dans un parc !
Je conseille les lecteurs MP3 / casque type maxwell etc ... c'est partqiue car tout est dans le casque ! pour moi les oreillettes c'est une galère ça tombe souvent !
J'écoute plutôt de la techno et des musiques rythmées ...
voili voila

de la musique en courant ... par OLIVIA (invité) (84.101.212.xxx) le 23/11/05 à 12:01:37

moi je cours avec un balladeur MP3 THOMSON LYRA et cela m'aide à courir quand j'ai moins de punch.j'écoute de la trans ou dance comme benassi bros,frog et aussi depeche mode,martin solveigh et pour les etirements de la musique douce.

de la musique en courant ... par OLIVIA (invité) (84.101.212.xxx) le 23/11/05 à 12:01:41

moi je cours avec un balladeur MP3 THOMSON LYRA et cela m'aide à courir quand j'ai moins de punch.j'écoute de la trans ou dance comme benassi bros,frog et aussi depeche mode,martin solveigh et pour les etirements de la musique douce.

de la musique en courant ... par LINDA (membre) (83.112.150.xxx) le 23/11/05 à 16:14:46

Bonjour,

Quand je me suis mise à courir en Avril 2004, je n'aimais pas courir (si si) et comme je m'étais fixé un objectif marathon..il fallait bien s'y tenir, alors les sorties longues étaient lonnnnguuues, trop longues parfois jusqu'à 2h30...et sans musique...et un jour le papa noel m'a déposé dans mes basket un MP3 NIKE super adapté pour la course avec brassière et écouteurs "tarabiscotés" aux oreilles..et du coup ma vie de CAP à changé...j'ai chargé tout ce que j'aime : Funky disco : barry whyte..du raï..4h de music non stop...
ET la cerise sur le gateau.. en compétition sur le dernier km, j'ai chargé la chanson de ROCKY IV....Dès que j'entends les premiers "tein..tein tein tein teinteitn.."je vole jusqu'à la ligne d'arrivée !!!!!!
Depuis, j'aime mieux la CAP et je ne me sépare plus de mon MP3

LINDA

de la musique en courant ... par Sinse (invité) (213.223.200.xxx) le 23/11/05 à 17:59:26

Mi c'est clé usb 256M. J'y écoute sinsemilia, tryo, mickey 3d, louise attaque, ben harper percubaba, la rue ketanou, root's secour et bien d'autres.
Sinse

de la musique en courant ... par Thierry31 (invité) (82.226.101.xxx) le 23/11/05 à 19:07:50

Perso toujours en musique mais attention a ne pas te faire emballer par le rythme...ça m'arrivais pas mal au debut!Aussi important que le mp3 choisi de bons ecouteurs qui s'accrochent bien autour des l'oreilles sinon ils tombent sans arret et c'est vraiment penible...Pour mes choix ç'est variable entre ramstein,linkin park,crazy...et bien sur l'incortounable rocky!
A+

de la musique en courant ... par eric (invité) (82.121.112.xxx) le 23/11/05 à 19:40:23

salut moi je fais des boucles avec petitemarie de cabrel

de la musique en courant ... par SamB (invité) (81.66.86.xxx) le 23/11/05 à 19:50:53

Je recommande tres fortement le Creative MuVoTX.
Tres petit, USB2, avec un ecouteur valable, que du bonheur.

On peut trouver la version 512Mo à moins de 70Euros:
http://www.lcdi.fr/index.php?activate=affichage_produit&id_categorie=263&id_produit=2677

A+
Samuel

de la musique en courant ... par marat (invité) (86.193.182.xxx) le 23/11/05 à 19:51:31

moi je vien de m'acheté un Mp3 512 phillips qui c'est associé avec nike pour l occasion.Il est livré avec une brassiere une ceinture et un clip.C'est donc génial pour le sport j'en suis vraiment content

de la musique en courant ... par Kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 24/11/05 à 08:07:41

marat : peux-tu m'en dire plus sur le modèle Philips est-ce le : Baladeur pour sportifs 512 Mo* PSA235/00 ?

de la musique en courant ... par (invité) (193.252.18.xxx) le 24/11/05 à 11:59:53

J'ai commencé à courir avec le gros baladeur à cassette/radio ! quel bonheur le mp3 J'écoute beaucoup la musique française. Seule mauvaise aventure et de taille : mon mp3 a rendu l'ame en plein Marathon au 20è km Difficile de garder le moral, je ne suis pas habituée à courir sans musique. C'est le risque...

de la musique en courant ... par oriane (invité) (193.252.18.xxx) le 24/11/05 à 12:15:23

Au début,j'ai commençé à courir avec un baladeur à cassette/radio (entrainement, petites et longues distances maintenant j'ai un mp3 quel bonheur ! J'ai des fichiers avec toutes les chansons que j'aime. Seul problème le mp3 m'a laché (hs) en plein marathon vers le 20è km Horreur !Je ne suis pas habituée à courir sans musique voilà le risque...

de la musique en courant ... par romain (invité) (84.97.128.xxx) le 24/11/05 à 16:02:06

pas de chance pour le mp3 qui lache.
je déconseille les mp3 phillips, car on est 2 avec un proche qui au bout de 6mois le balladeur fait des caprice en se bloquant a l'allumage.
depuis le sien ne s'allume plus du tout.

de la musique en courant ... par michel (invité) (84.6.215.xxx) le 24/11/05 à 16:11:59

nous sommes trois à utiliser le creative zen nano plus;
aucun soucis

de la musique en courant ... par marat (invité) (86.193.176.xxx) le 24/11/05 à 18:40:57

kenlag c ca c bien le psa je te le conseille vraiment c'est bien fait la brassiere est sure aucun risque de chute du mp3 en + le design est sympa ce qui ne gache rien c'est vraiment un bon produit

de la musique en courant ... par thin77 (invité) (84.6.57.xxx) le 25/11/05 à 10:19:54

J'écoute des vieux morceaux de hard-rock, et je cours au rythme de la batterie. Des morceaux plus langoureux, ont tendance à me faire lever le pied. C géant tout seul!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge