Récup semi-marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Récup semi-marathon par Coco16 (invité) (82.124.80.xxx) le 11/03/09 à 19:10:51

Combien de temps à votre avis mettons-nous pour nous remettre d'un semi ? je sais que vous allez me dire "ça dépend de ta condition, de ton age, de ton poids, etc" mais si il y a une moyenne, ou une estimation, ça me plairait bien de la savoir.
merci

Récup semi-marathon par WilPrimat (invité) (79.90.68.xxx) le 11/03/09 à 19:21:06

En 48h-72h selon tes conditions et ce que tu as fait pendant ce semi, ça devrait être bon.

A moins, bien évidemment que tu ne te sois blessé !

Récup semi-marathon par JiPi (invité) (82.224.196.xxx) le 11/03/09 à 21:09:52

Salut,
Cela dépend effectivement de ta condition physique, de tes capacités de récupération, et surtout de la manière dont tu le cours.
Un Semi cet automne couru a fond (1h58 à mon niveau) m'a demandé 2 semaines pour récupérer (42 ans et 18 mois de CAP). Et il m'a fallut 2 jours pour récupérer d'une sortie longue de préparation Marathon de 18km et 2h ce WE.
Il me semble avoir lu qu'il faut environ 1 semaine pour se remettre d'un 10km, 2 semaines pour un semi et 4 semaines pour un Marathon, au niveau amateur.
Sportivement,
JiPi

Récup semi-marathon par WildPrimat (invité) (79.90.68.xxx) le 11/03/09 à 21:21:29

Tout dépend de ce que l'on appelle "se remettre" ou "récupérer"
Si c'est pour recourir une autre course en compétition alors oui il faut plus de 48 heures (enfin tout dépend de la façon dont on la courre).
Si c'est pour faire un entraînement, on peut éventuellement recourir le lendemain, mais je pense qu'il préférable de recourir au moins 48 heures après.
Cela dit un footing très lent le lendemain pourquoi pas.

Récup semi-marathon par coco16 (invité) (81.57.67.xxx) le 11/03/09 à 21:36:27

Merci pour vos réponses. J'ai 45 ans, pèse 86 Kgs (l'horreur) et j'ai fait 1H56 dimanche dernier au semi. Mon objectif est rempli, je voulais faire moins de 2h.
Je fais en général 2 ou 3 sorties/semaine, de 10 à 15 kms chacune, à 11km/h en moyenne. J'ai fini sur les rotules dimanche, mais avec de bons étirements, une bonne réhydratation, j'ai fait un footing de récup (45' tranquille) hier mardi, sans problème. Mais je me connais, je m'emballe vite et je serais capable d'embrayer sur un autre semi une semaine plus tard. Donc je me méfie, et me renseigne.
merci.

Récup semi-marathon par MW (invité) (90.38.48.xxx) le 11/03/09 à 21:40:48

je me suis fait une petite entorse en 2006 en jouant au foot, qui avait pour effet de me faire ressentir une petite douleur.

J'ai couru un semi en 1h30 ce dimanche et la douleur s'est réveillée de manière assez nette après un footing de 50minutes effectué hier.

j'ai mis du voltarène j'espère que ca va passer vite et que je vais pouvoir reprendre !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge