Quels sont les symptômes d'une tendinite au tendon d'achille?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quels sont les symptômes d'une tendinite au tendon d'achille? par tiois (membre) (205.151.208.xxx) le 12/03/09 à 14:31:52

Bonjour, j'ai un peu de douleur au tendon d'achille au pied droit, sur le côté externe du tendon, situé dans le très haut du tendon.

Je n'ai pas de douleur lorsque j'étire le tendon, ou que je me met en petit bonhomme (accroupi les fesses sur les talons). Seulement lorsque je cours, je sent une gêne, mais ça ne m'empêche pas d'avoir une foulée normale...

J'ai vraiment l'impression que c'est musculaire, comme si ce serait juste entre le tendon et l'os, plutôt sur le côté externe du tendon (donc vers la droite si on regarde de derrière).

J'ai fait une sortie longue sur tapis roulant vendredi passé, et je n'avais aucune douleur pendant, mais c'est après que j'ai eu mal. Je sentais un "tirement" à chaque pas.

Au repos, je n'ai pas de douleur, mais je sens un petit quelque chose, comme si le muscle était un peu endolori.

À la marche, je ne ressent pas de douleur. Quand je cours, je la ressent, mais comme je disais, ce n'est pas ultra douloureux, et pas vraiment progressif, je le sent toujours. On dirait que c'est pire lorsque j'effectue un virage vers la droite (je rappelle que c'est le pied droit), donc le pied tend à pencher vers la gauche (comme si l'arche du pied touchait le sol). Lors des virages vers la gauche, je ne sent pas la douleur.

Merci de m'éclaircir à ce sujet !

Quels sont les symptômes d'une tendinite au tendon d'achille? par tiois (membre) (205.151.208.xxx) le 12/03/09 à 17:59:09

Quelqu'un peu témoigner?

Merci !

Quels sont les symptômes d'une tendinite au tendon d'achille? par Jay Jay (invité) (82.127.223.xxx) le 12/03/09 à 19:40:26

Réveils douloureux, difficultés à descendre les marches correctement..... Mise en jambe (début de footing) douloureuse également, la douleur s'estompe à chaud, mais revient à froid, comme toute tendinite. Douleurs également en levant ou baissant le pied. Après, je ne peux pas t'en dire plus, juste te souhaiter bon courage !

Quels sont les symptômes d'une tendinite au tendon d'achille? par tiois (membre) (205.151.208.xxx) le 12/03/09 à 19:54:55

merci pour les infos, je ne ressent pas vraiment ces symptômes... pas de réveils douloureux, pas de problèmes dans les escaliers, pas de problèmes en bougeant le pied (en fesant pointer les orteils vers le tibia)... alors c'est bon signe.

C'est surement côté musculaire !

Quels sont les symptômes d'une tendinite au tendon d'achille? par Jay Jay (invité) (195.25.169.xxx) le 13/03/09 à 09:39:09

Je te souhaite que ça ne soit pas ça, parce que c'est une belle merde, et une fois que tu en as chopé une, ça a tendance à être chronique et à revenir fréquemment.... Maintenant, si c'est musculaire, espérons que ça n'est pas grave non plus !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge