Musculation des chevilles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Musculation des chevilles par ben (invité) le 21/07/04 à 23:04:02

Bonjour à tous,

Quelqu'un connaitrait il des exercices simples pour muscler les chevilles ?

Merci à vous.

Musculation des chevilles par Ben (invité) le 21/07/04 à 23:18:33

Ces exercices m'ont étés donnés par mon kiné pour renforcer mes chevilles :

- Debout sur un pied, le genou bloqué (jambe bien droite) tu te tiens en équilibre. tu t'arranges alors pour être en déséquilibre (en fermant les yeux par exemple) et tu fais travailler ta cheville pour retrouver l'équilibre.

- Se mettre debout sur une planche de sket dont on a bloqué les roues et garder l'équilibre.

- Marcher dans l'eau

Musculation des chevilles par ben (invité) le 22/07/04 à 10:44:46

Je vais essayer ça,
Merci à toi et surtout merci pour mes chevilles

Musculation des chevilles par (invité) (82.123.211.xxx) le 24/12/04 à 02:43:33

marcher sur les talon, tenir en equilibre sur un coussin, une planche de freeman et le reste, je te le laisse trouver

Musculation des chevilles par rusor (invité) (82.253.148.xxx) le 24/12/04 à 09:40:59

le ski de fond c'est pas mal non plus si tu as l'occasion, en plus ca entraine plein d'autre choses!

Musculation des chevilles par Hermanbriandesonnom (invité) (195.93.102.xxx) le 05/04/06 à 16:52:15

J'ai lu ce que vous disiez et je ne vous conseilles pas de pratiqué le skate si vous avez les chevilles fragiles!! cela fait 7 ans que je skate et mes chevilles sont dans un piteuse etat .l'exercie du skate et bien,mais veillez a désséré les trucks au quasi maximum.L'important pr avoir des chevilles solides et de bien faire les echauffements,de pratiquer un peu de natation,et de velo.

Musculation des chevilles par (invité) (86.193.177.xxx) le 05/04/06 à 17:53:00

up

Musculation des chevilles par roni59 (invité) (85.68.68.xxx) le 26/03/08 à 08:18:31

moi depui ke je sui peti je fai d entorse a repetition g eu o moin 15 platre
plusieur seance de kine et toujour o meme poin
le truc le plus eficase pour muscle sa cheville et de faire du tapis roulan surtou ne pa aller courir (que sur terrain plat) et par la suite tenai vous debou sur la cheville don vous avez mal essayuer de rester en equilibre et balancer vous de droite a gauche en essaien de ne pa tomber
et vous verai le resulta o bou de kelke semaine

Musculation des chevilles par dupeseb (membre) (86.66.223.xxx) le 26/03/08 à 08:52:09

Si je comprend bien , le meilleur exercice est de rester en équilibre sur une jambe. Vous faites l'exercice pendant combien de temps ?

Musculation des chevilles par (invité) (90.12.182.xxx) le 26/03/08 à 13:36:59

rester sur une jambe et s'envoyer un ballon. d'abord facile, puis petites passes vicieuses.

Musculation des chevilles par Astragale (invité) (82.235.127.xxx) le 26/03/08 à 13:52:26

Roni59: T'as jamais consulté un podo?? 15 platres???
Avec des semelles tu peux empecher les entorses de maniere spectaculaire!!

Musculation des chevilles par vivien (invité) (195.36.140.xxx) le 24/05/08 à 08:57:01

Salut à tous, moi aussi mes chevilles c'est mon gros point faible, j'en viens même à m'inquiéter des fois vu leur fragilité... le meilleur exercice reste bien entendu l'équilibre sur un trampolin ou un ballon à moitié gonflé. Attention pour le ballon, ne pas trop forcé au début car c'est vraiment un exercice fatiguant pour des chevilles fragiles. Le velo c'est sur que ça peut faire que du bien aux chevilles, je pense que le jogging aussi c'est pas mal, même si mon équilibre est pas génial je refuse d'arrêter de courrir. Courage à tous !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge