Douleur mollet après dechirure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur mollet après dechirure par Bob45 (invité) (82.240.72.xxx) le 12/03/09 à 18:13:58

Salut à tous,

J'ai eu une déchirure au mois de septembre 2008 au niveau du jumeau interne (3 cm grand axe et 5 mm épaisseur) suite à un entrainement.
Cette déchirure a été mal diagnostiqué au départ. Après 1 mois d'arret complet et de la kiné, totu est revenu à la normale. Plus de douleur.
Mais depuis quelque temps je ressens une légére gêne en course (pas une douleur) et quelque fois au repos mon mollet me rappelle son bon souvenir.

Qu'en pensez vous ? ma dechirure n'est pas totalement soigné, dois je arrêté la course et les activité physiques ou du moment que j'ai pas de douleur franche laisser faire ??

Merci

Douleur mollet après dechirure par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 13/03/09 à 09:39:06

Bonjour ,
J'ai déjà eu cette blessure 2 fois au mollet gauche et 1 fois au mollet droit.
Etant donné l'importance de ta déchirure, je m'étonne que tu aies pu reprendre au bout d'un mois.
Pour ma part il m'a fallu à chaque fois 6 semaines d'arrêt complet pour obtenir une bonne cicatrisation.

Douleur mollet après dechirure par tesla57 (invité) (80.119.203.xxx) le 13/03/09 à 10:50:13

moi suite a mes déchirures j ai toutjours une petite gene.je ne cours plus qu avec manchons bv sport par tout les temps et ca va.
si je l ai mets pas 2 a 3 fois de suite la gene revient donc pas effet placebo

Douleur mollet après dechirure par Bob45 (invité) (82.240.72.xxx) le 13/03/09 à 16:15:09

Salut Marathonman,

Suite à tes dechirures as tu des gênes particulières ? que faire pour prévenir une récidive à part les étirements ?

Merci

Douleur mollet après dechirure par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 13/03/09 à 16:43:01

Plus de gène particulière non: avoir une bonne hydratation et surtout bien s'échauffer, cette déchirure des jumeaux c'est le fameux "tennis leg" qui arrive souvent aux tennismen quand ils montent trop brutalement au filet.
Donc en résumé, bonne hydratation, étirements, echauffement et pas d'accèlèration brutale surtout à froid.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge