Nombres d'heures et charge d'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nombres d'heures et charge d'entrainement par Tiggy (invité) (195.6.78.xxx) le 13/03/09 à 11:11:23

Voilà je me pose la question de votre charge d'entrainement, et du nombre d'heures que vous consacrez à la CAP uniquement. Je m'explique, je fais du sport en salle depuis quelques années, pour le maintien de la forme (soit environ 10 heures par semaine, + ou - intensives, jusqu'à 800cal/heures + renforcement musculaire). J'ai à peine préparé un semi-marathon l'année dernière pour finir en 1H52, avec de bonnes sensations. J'ai préparé celui de paris cette année beaucoup plus minutieusement, avec plan d'entrainement, j'ai réduit le nombre de séances en salle pour le total suivant: 3 à 4 sorties par semaine de CAP (soit entre 42km et 60km) + 8 séances en salle, dont je ne peux me passer..soit en gros 12heures au total tout compris. Je n'ai pas ressenti de fatigue particulière lors de l'entrainement, qui a duré 2 mois. Le jour du semi, je le sentais pas, pulsations beaucoup trop élevées, stress, résultat-> 2H02.. un flop total!-( En vue d'un éventuel futur marathon, doit-on se consacrer uniquement à la CAP? et n'en faire que 4 à 5 H?? Le reste est-il de trop?
Ou dois-je m'armer de patience?

Nombres d'heures et charge d'entrainement par vince (invité) (193.48.173.xxx) le 13/03/09 à 12:14:52

Ca dépend de ton poids, de ta taille. Le stress le jour de la course, c'est normal mais les puls, en général, se stabilisent assez vite.
Tu n'es pas obligé de faire uniquement de la CAP. C'est surprenant ce que tu décris. Tu dois quand même avoir un coeur musclé avec tout l'entraînement que tu fais. Mais peut-être que ta charge est trop élevée. Il faut aussi bien penser à alléger très sérieusement la semaine qui précède une course.
Pour finir, structure ton entrainement : commence par de l'endurance uniquement et quand les sensations sont bonnes, tu peux commencer à aller plus vite sur des fractions courtes. Si ça se passe bien, tu pourras commencer les vrais fractionnés ( en restant raisonnable sur le volume.)

Nombres d'heures et charge d'entrainement par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 13/03/09 à 12:25:20

Huit séances de sport en salle plus trois (voire quatre) séances de course à pied, donc 11 à 12 séances : tu as au moins quatre journées avec deux entraînements, et aucune journée de repos si je compte bien, ou alors un jour de repos mais cinq journées avec double entraînement. A mon avis c'est beaucoup trop.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge