inverse de la dérive cardiaque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

inverse de la dérive cardiaque par Vince 22 (invité) (193.48.173.xxx) le 13/03/09 à 12:28:51

Bonjour

On parle souvent de la dérive cardiaque notamment pour les courses longues. Lors des tests à allure marathon, elle peut aussi être un indicateur de vitesse trop élevée.
Pour ma part, c'est plutôt l'inverse. Sur deux fractions longues qui se suivent, ma FC a tendance à être un peu plus basse sur la 2eme fraction avec une vitesse un peu supérieure. Même chose en courses : sur un 22 km en deux boucles : 4mn de moins sur la seconde boucle ( négative split presque trop conséquent) et seulement 1 bpm de plus.

Est-ce qu'il y a d'autres coureurs dans ce cas ? A quoi est-ce du ? Est-ce parce que je sous-estime mes allures de course ?

inverse de la dérive cardiaque par Vince 22 (invité) (193.48.173.xxx) le 13/03/09 à 15:49:18

Personne ? Vos expériences m'intéressent pour éventuellement modifier ma gestion de course en compet.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge