triathlon distance olympique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

triathlon distance olympique par bud (invité) le 21/07/04 à 23:51:09

voila en fait je minteresse au tri depuis 2-3 semaines et j'ai pour objectif de participer à un tri distance olympique au mois d'avril mai 2005.pensez vous que cela est possible avec quand meme une grosse carence en natation. mes sports de pratiques jusque ici sont le foot la boxe et la musculation. 23 ans 1,78 m 88 kg

triathlon distance olympique par bud (invité) le 22/07/04 à 00:01:25

je voulais aussi savoir s'il etait possible de participer à des DO avec une licence individuelle et combien dois je compter a peu pres?

triathlon distance olympique par moi (invité) le 22/07/04 à 09:47:06

Je crois que tu t'es lancé un énorme défi. Les sports que tu pratiques habituellement n'ont rien à voir avec le triathlon (ou du moins trés peu).
Si tu as en plus une grosse carence en natation ! ? !

Je te conseille plutôt un Triathlon en sprint (750m + 20kms + 5kms), c'est une distance adaptée quand tu veux découvrir le sport. Si tu es sportif et que tu court régulièrement, c'est une distance que tu peux réaliser.

triathlon distance olympique par heidi (invité) le 22/07/04 à 09:58:52

Rien à voir en effet entre tes sports de puissance et le sport d'endurance qu'est le tri.
Je te trouve un peu "lourd" pour un CD.
Travaille plus ta natation et également endurance CAP : (sorties longues et lentes), en 3) le vélo, tout cela évidemment plutôt pour un 500-750/20/5 pour commencer

triathlon distance olympique par bud (invité) le 22/07/04 à 12:36:39

merci pour ces conseils.si j'ai d'autres questions je vous le dit.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge