diététique pour faire un 100 Kms

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

diététique pour faire un 100 Kms par sebisa (invité) (86.203.50.xxx) le 14/03/09 à 07:48:52

conseils diététiques pour courir les 100 kms de MILLAU

pendant la préparation ? semaine précédent la course ?

pendant la course ?

Merci d'avance de vos conseils.

diététique pour faire un 100 Kms par arno (invité) (83.194.32.xxx) le 14/03/09 à 07:58:14

Si tu veux des infos sur le 100 km, va plutôt voir sur le forum d'ultra fondus ou sur l'excellent site de Bruno Heubi. Ici, il y a plutôt des conseils pour les distances inférieures
Arno le Morvandiau

diététique pour faire un 100 Kms par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 14/03/09 à 10:06:44

La préparation sert à effectuer des tests, liquide ou solide.
J'ignore quelle course ce sera, quelles seront les conditions météo, mais il est primordial de bien s'hydrater et l'idéal est de paramétrer une alarme sonore en répétion, toutes les 20 minutes par exemple, pour penser à bore.
Il est probable que tu sois saturé de sucré en fin d'épreuve, il n'est pas rare de voir des ravitaillements atypiques : biscuits salé, saucisson, etc.
Fred

diététique pour faire un 100 Kms par Sent (invité) (86.66.232.xxx) le 14/03/09 à 10:22:33

Pour la préparation, je reste sur une diététique normale. En revanche, il faut tester ce que l'on va manger pendant la course pendant 2 ou 3 sorties longues.

Et pendant la course, je te conseille d'alterner dès le début entre sucré et salé (car c'est vrai que l'on sature en sucré au bout d'unmoment). Pareil pour la boisson, j'alterne entre eau plate, eau sucrée et st Yorre.

Pareil, il faut se "forcer" à manger dès le début, même quand on a pas très faim; cela évite la fringale au bout de 5 ou 6 heures de course.

diététique pour faire un 100 Kms par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 14/03/09 à 10:27:20

Les goûts sont subjectifs, je n'avais quasiment rien mangé de solide hormis des crêpes vers le 80e puis au 89e km, par contre il faisait très chaud, +30°C au début de l'après-midi, et j'avais bu quasiment 1 litre par heure, avec une alarme programmée toutes les 15 minutes pour me " forcer " à boire.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge