Sac gourde ravitaillement kalenji 5 litres: vos expériences

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sac gourde ravitaillement kalenji 5 litres: vos expériences par Olivier (invité) (193.253.141.xxx) le 14/03/09 à 15:19:10

Bonjour, je vais faire mon premier marathon (celui de Paris) le mois prochain et me pose la question du ravitaillement.
Je viens de voir un sac Kalenji a decat' qui fait Gourde avec paille de contenance de 5l.
Est ce adapte pour un marathon?
Que mettriez vous dedans comme ravitaillement?
N'est ce pas trop lourd a porter pendant la course?
Je suis preneur de vos retours d'expérience sur le sujet.
D'avance merci!
Olivier

Sac gourde ravitaillement kalenji 5 litres: vos expériences par christian60 (invité) (82.247.254.xxx) le 14/03/09 à 16:04:05

Olivier

Sur le MDP tu as un ravitaillement tous les 5 km donc , porter un sac de 5Litres sur le dos me semble être du poids inutile sachant que sur la distance l echauffement des bretelles du sac à dos ca va être tres douloureux

Tu peux eventuellement voir pour une ceinture pour emmener des gels et autres si tu as besoin d un ravito perso
Le poids est l ennemi du marathonien donc evite
A+
Christian

Sac gourde ravitaillement kalenji 5 litres: vos expériences par dont (invité) (82.127.0.xxx) le 14/03/09 à 16:11:02

a mon avis une poche a eau de 5L est une aberation en soi pour la course a pied a l impact cela represente entre 12 et 15kg suplementaire pour les articulations et surtout au niveau des reins alors sur plus de 40 km...

Sac gourde ravitaillement kalenji 5 litres: vos expériences par Aqua supermaxi + (invité) (90.25.240.xxx) le 14/03/09 à 16:26:20

J'ai une citerne de 600 litres à vendre. Equipée de roues de voiture et d'un abreuvoir automatique. Idéale pour toutes les courses du 10 kms au marathon. Prévue pour être tirée par un âne, je la vends avec le harnachement. Servira à lutter contre la pollution puisqu'il n'y a pas de bouteilles à jeter.
Faut simplement s'habituer à boire à quatre pattes, mais bon, on peut mettre des syphons, comme ça plusieurs gros buveurs (5litres et +) étancheront leur soif.(1/4 de litre pour 10 kms = 600 coureurs hydratés sur le marathon, quel succès)
Ceci dit, d'ici le 5 Avril, nous pouvons subir une soudaine et violente canicule et il te faudra donc acheter au moins 3 pack "kalen- git" en plus de ma citerne.
Pour diminuer les frais, tu as une surface importante pour y faire figurer les logos de tes sponsors.
Prix de vente: 50 fois le prix de ta gourde.

Sac gourde ravitaillement kalenji 5 litres: vos expériences par vico (membre) (82.247.153.xxx) le 14/03/09 à 17:03:08

J'ai acheté hier le sac gourde Kalenji 2 litres (le modèle en dessous à 20 euros) afin de me ravitailler pendant les entrainements au MDP.

Je l'ai essayé ce matin sur la plus grosse sortie de ma prépa (2h30) et c'est assez pratique pour s'hydrater ou prendre un petit vétement en+. Ca fait un peu de bruit et ça tire un peu sur les épaules à la fin mais c'est cool quand même.

Sinon je ne compte pas du tout le prendre pour le MDP. Y'a de l'eau tout le long! Juste une ceinture légère pour les gels et encore c'est vraiment car c'est mon premier marathon...

Sac gourde ravitaillement kalenji 5 litres: vos expériences par Vincent94 (membre) (82.237.229.xxx) le 14/03/09 à 17:33:17

Pour entrainement, 0.5 à 1 litre suffit pour 2h-2h30, et pour la compète il y a de ravito chaque 5km, si on est exigent, on peut mettre une ceinture avec un bidon de 0.5L, mais pas un sac !

Sac gourde ravitaillement kalenji 5 litres: vos expériences par adid13 (invité) (88.178.204.xxx) le 14/03/09 à 17:52:47

sur route inutile, en trail j'ai le quechua 2 litres de liquide possible , dernière utilisation trail de 25kms et 0,5 litres m'ont suffit pile poil , aucun échauffement, aucune gène dans la course ...........pour 25 euros rien à dire, excellent maintient ....

Sac gourde ravitaillement kalenji 5 litres: vos expériences par Vince 22 (invité) (82.126.98.xxx) le 14/03/09 à 20:32:18

J'ai un sac " North face" 1,5 avec tuyau aimenté et petits rangements (clefs, PQ, coupe-vent + rangements de gels. Ca peut suffir pour 30 km, voire plus ( il me faut 1 litre pour un semi.)De toute façon, si tu bois trop, tu n'assimiles pas et tu risques d'avoir envie de pisser. Et puis avec 5 litres, tu vas te fatiguer et aller moins vite avec le poids : perte plus importante que si tu t'arrêtes aux ravito. Si tu veux faire ton mélange, prends plus petit. Pour info : je mets 1,2 litre d'eau, 20 cl de jus de raisin ( antyoxydant) et 10 g de miel d'accacia.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge