scoliose

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

scoliose par laurent (invité) le 22/07/04 à 08:06:39

souffrant d'une scoliose (40°)aparament non evolutive depuis 10 ans on m'a deconseiller la course a pied
a cause du choc talon et repercution sur la colonne
si par contre je courrai sur la pointe du pied comme certain grand courreur pui-je esperer une non repercution
j'ai 40 ans et je pratique la course assidument depuis 5 ans merci d'une eventuelle info

scoliose par cassou (invité) le 22/07/04 à 11:22:22

j'ai également une scoliose depuis plus de 30 ans et cela ne m'empêche pas de courir depuis plus de 10 ans - je n'ai pas remarqué d'incidence particulière si ce n'est en mieux.
Il y a dix ans je devais aller une fois par an faire des séances de kiné pour mon dos maintenant c'est 1 fois tous les 2 ou 3 ans - j'estime qu'il y a donc du mieux.

scoliose par cassou (invité) le 23/07/04 à 08:12:48

je te remercie pour ta reponse cela m'encourage a reprendre

scoliose par laurent (invité) le 23/07/04 à 08:15:39

mille excuse c'est mon pseudo que j'aurai du mettre
sur mon precedent envoi et non pas le tient
je suis novice!!!!!

scoliose par pipo (invité) le 23/07/04 à 09:50:12

Egalement gros pb de dos et je trouve une amélioration avec cap

scoliose par laurent (invité) le 23/07/04 à 10:31:23

peu tu develloper un peu
quelle amelioration?

scoliose par pipo (invité) le 23/07/04 à 10:45:55

Moins rouillé, plus souple, encore des douleurs c'est sur mais moins mal, malgré le conseil de mon podologue qui me dit d'arreter et de faire du vélo. Ah ça non jamais.

scoliose par cassou (invité) le 23/07/04 à 11:53:10