douleurs répétées durant les entrainements

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleurs répétées durant les entrainements par Laurent_du_62 (membre) (77.204.3.xxx) le 14/03/09 à 23:22:26

Bonjour amis coureurs je me présente Laurent de Berck/mer je vous expose un problème que je rencontre depuis quelque temps : il y a environ 2 semaines durant une sortie de 20km j'ai ressenti une douleur assez vive à l'arrière de la cuisse droite environ à mi-parcours, puis ça s'est atténué en ralentissant, j'ai même pu réaccélérer dans les derniers km. J'ai repris une semaine plus tard en alternant les run de 10 et 20km, pas de problèmes, mais cet après midi même soucis, d'abord gêne ressentie sur le haut du mollet, gauche cette fois, puis vive douleur à l'arrière de la cuisse; puis pareil en ralentissant j'ai petit à patit repris le rythme la douleur s'atténuant... je fais pourtant pas mal d'étirements avant et après la course, mais peut-être il y a t'il des échauffements ou étirements spécifiques pour éviter ce qui me parait être des risques de claquages?
Merci d'avance et sportivement
Lo.

douleurs répétées durant les entrainements par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 15/03/09 à 00:18:49

Un claquage survient généralement suite à un effort brusque et plutôt en début d'exercice, généralement sans signe avant coureur.
Dans ton cas aucune idée, si la douleur irradie : origine nerveuse ?
Fred

douleurs répétées durant les entrainements par Laurent_du_62 (membre) (77.204.3.xxx) le 15/03/09 à 00:55:51

Ok Fred et est-ce que les douleurs dues aux nerfs sont monnaie courante chez les coureurs (si j'ose dire lol) et est-ce que celà peut être du à un manque d'échauffement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge