premier marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

premier marathon par leo (invité) (90.51.185.xxx) le 16/03/09 à 09:29:16

Bonjour a tous
je vois pas mal de post ou il y a des gens qui parlent des fameux produit telle que les gels,le malto et autres gatosport.
J'aimerais savoir si ca aide vraiment pour tenir le marathon jusqu'au bout ou bien c'est purement commercial
merci de votre experience
Je fais mon premier marathon

premier marathon par dada (invité) (90.32.110.xxx) le 16/03/09 à 09:30:37

perso, je n'utilise pas de Gatosport. Juste des pâtes la dernière semaine avant le marathon

A+


DAMIEN

premier marathon par leo (invité) (90.51.185.xxx) le 16/03/09 à 10:10:44

Ok merci

premier marathon par benibi (invité) (193.253.192.xxx) le 16/03/09 à 11:49:03

Au marathon d'Annecy, il te filait un gel. C'est la seule fois de ma vie que j'en ai utilisé un.

Aprés si c'est un marathon avec des ravitaillements réguliers avec fruits secs, sucre et autres je ne vois pas l'interet du gel, ceci dit je n'ai qu'un seul marathon à mon actif...

premier marathon par onde66 (membre) (90.57.199.xxx) le 16/03/09 à 15:43:42

Moi j'ai utilisé tout ça. Pour mon premier marathon je me disais qu'il fallait mettre toutes les chances de mon côté, et comme j'ai fini ce marathon sans trouver le mur j'ai fait pareil pour le second et ça a marché aussi, alors je continue comme ça. Bon, les gels ça peut se remplacer par ce qu'on trouve aux ravitos, mais le malto ça évite de se bourrer de pâtes et ça oblige à s'hydrater pendant les trois jours avant la course. Pour ce qui est du gatosport, c'est vraiment digeste et ça permet de se lever un peu plus tard puisqu'on peut le manger jusqu'à 1h30 avant le départ.

premier marathon par Tony_31 (invité) (195.6.25.xxx) le 16/03/09 à 16:57:53

Le premier constat est que bien souvent ses produits ne sont que des supports psychologique!
Si tu penses qu'ils sont bénéfiques et que tu en consommes, tu es en confaince...
Pour ma part, comme le dit onde66, le gateau sport est vraiment "pratique", se caller une platrée de patte a 6h du mat, c'est pas évident...alors que du gateau accompagné d'un thé, c'est niquel!!!
Sincérement, si a chaques ravito tu consommes de l'eau mélangé a du sucre (bon dosage, bien sur...) et que tu cours le marathon en moins de 4h, c'est suffisant, si tu t'es bien entrainé et bien alimenté, tu ne sera pas d'hypo...
Bonne course!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge