Reprise très difficile besoin de conseil et d'aide

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise très difficile besoin de conseil et d'aide par Crevée (invité) (62.210.100.xxx) le 17/03/09 à 10:51:53

Hello les runners,

j'ai repris la CAP après une longue interruption de 8 mois(problème au genou ). Je suis sportive mais là j'ai eu beaucoup de mal à courir 5 km et c'est ma deuxième sortie. Je cours à allure vraiment lente soit 6.5 mn le km alors que je courais en 5mn le km. J'ai une douleur au genou qui s'est réveillée mais je veux vraiment reprendre sans que cela me pose d'énorme difficulté. Je crains que cette douleur me suivra tout le temps maintenant.

Pensez-vous que ce soit trop de courir 5 km pour une reprise ?

Est-ce normal de ressentir un mal fou à reprendre ?

Est-ce prématuré de planifier des courses (de 10 et 15km) ? Pour l'instant j'ai le sentiment que ce sera impossible...
J'ai besoin d'aide et qu'on me rassure car j'ai vraiment envie de reprendre efficacement la course.

Mon interruption était peut-être trop long ??

Par avance merci

Reprise très difficile besoin de conseil et d'aide par (invité) (80.125.173.xxx) le 17/03/09 à 11:09:57

Salut

Difficile de dire si c'est trop mais le fait est que la douleur s'est réveillée donc ce que je peux te conseiller c' est de reprendre plus légèrement avec par exemple de l'interval course marche ( tu peux courir 1 min et marcher 1 minute ) comme cela tu vas allonger progressivement ton temps de course , cherche d'abord a allonger le temps de course avant de penser a la vitesse , puis au retour glaçage du genou pour limiter les réactions douloureuses , c'est quoi ton problème de genou ?

Reprise très difficile besoin de conseil et d'aide par Dubweiser (invité) (88.164.129.xxx) le 17/03/09 à 13:05:00

Tu as des pompes adaptées, et encore en état?

Reprise très difficile besoin de conseil et d'aide par seb (invité) (92.151.85.xxx) le 17/03/09 à 13:59:18

Salut "Crevée",

Je pense qu'il y a deux aspects dans ton message:
- l'aspect performance. C'est normal qu'après un arret tu courres moins vite qu'auparavant. Les sensations et les performances vont revenir progressivement.
- l'aspect "mal au genou". Quel était ton problème? Ta douleur, quand apparait-elle?

Moi aussi, j'avais du arreter la CAP suite à une entorse au genou. Je n'avais plus mal quand je marchais, mais quand j'allais courir, la douleur revenait systématiquement, parfois au bout de 15 min, parfois 30 min, parfois plus. Mon médecin m'a dit que c'était une tendinite, il m'a donné un baume à appliquer pendant 2 semaines, avant et après l'entrainement. Et maintenant, tout va bien, je n'ai plus de problème. N'oublie pas également de bien t'étirer, au début et à la fin de la séance

Reprise très difficile besoin de conseil et d'aide par Crevée et rassurée (invité) (62.210.100.xxx) le 17/03/09 à 14:46:40

Merci pour vos réponses.
En effet mon problème au genou a été une entorse avec un ligament croisé qui a lâché et une fissure du ménisque.

Reprise très difficile besoin de conseil et d'aide par crevée (invité) (62.210.100.xxx) le 17/03/09 à 14:53:04

pour mes pompes elles sont quasi neuves moins d'un an et très peu de sortie (avec amorti avant et arrière). Ce sont des adidas pour la CAP (80€). J'ai pris ce modèle car elles me paraissent adaptées à la CAP avec de bons amorti et je me sens bien dedans.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge