question sur tendinite tendon d'achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

question sur tendinite tendon d'achille par tiois (membre) (69.51.207.xxx) le 18/03/09 à 13:06:56

Salut, j'aimerais savoir si lorsqu'on a une tendinite au tendon d'achille, une péritendinite (dans le haut du tendon vers le mollet), est-ce que le tendon est nécessairement sensible ou douloureux au toucher, si on appuie dessus ou si on le pince ?

Merci pour vos témoignages !

question sur tendinite tendon d'achille par PI (membre) (86.212.240.xxx) le 18/03/09 à 13:08:56

oui le tendon est douloureux au toucher mais si c'est une peri-tendinite il doit rester souple

question sur tendinite tendon d'achille par tiois (membre) (69.51.207.xxx) le 18/03/09 à 16:30:30

Merci pour la réponse

De mon côté, je n'ai aucune douleur au toucher, soit en appuyant sur le tendon ou en le pinçant, j'ai seulement un gêne lorsque je cours, à chaque foulée je sent une petite gêne du côté droit du tendon, comme si ce serait dans le muscle juste sur le côté externe du tendon.

Je touche le tendon à cet endroit, et rien... Est-ce qu'il y a un muscle à cet endroit ?

J'ai ajouté 2 photos sur mon site, la 2e montre l'endroit où se situe la douleur lorsque je cours, mais rien au toucher, même en appuyant fort. On dirait que c'est un peu enflé :

http://www.tiois.com/x_fichiers/tendon.jpg
http://www.tiois.com/x_fichiers/tendon2.jpg

Pour l'instant, je glace 3-4 fois par jour pendant 15 minutes, et je met du gel diclofénac (Voltaren Emulgel).

Merci !

question sur tendinite tendon d'achille par PI (membre) (86.212.240.xxx) le 18/03/09 à 16:37:05

le mieux est que tu consultes si la douleur persiste difficile de diagnostiquer une tendinite via un forum! En tous les cas, tes deux tendons semblent de même largeur, ce qui ne fait pas penser à une tendinite achiléenne

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge