Renforcement des genoux .

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Renforcement des genoux . par Vince 22 (invité) (82.126.42.xxx) le 19/03/09 à 16:58:58

Pensez-vous que renforcer les muscles autour du genou grâce au vélo ou au vélo éliptique permet d'éviter certaines blessures ou douleurs ? Ou est-ce au contraire un risque supplémentaire ?
Toujours est-il que je trouve la complémentarité intéressant les jours où on est un peu juste en terme de récup.

Renforcement des genoux . par Omaroc (invité) (196.12.243.xxx) le 19/03/09 à 18:31:28

Quand j'ai commencé la CAP, j'avais souvent des pbs de genoux. Mon médecin du sport m'a conseillé le vélo pour renforcer les quadriceps (insuffisant par la CAP). Depuis je fais Une à deux sorties par semaine et tout va mieux.

Renforcement des genoux . par (invité) (80.125.173.xxx) le 19/03/09 à 22:08:21

Tu peux aussi faire du Compex , l'avantage c'est que tu peux cibler exactement la ou tu veux muscler (en général le vaste interne c'est lui qui va stabiliser ton genou )

Renforcement des genoux . par Vince 22 (invité) (193.48.173.xxx) le 20/03/09 à 08:14:54

Je pesnais à cette solution parce que je peux faire autant de véol éliptique que je veux sans avoir aucune douleur. Par contre, depuis peu il m'arrive de "sentir" mes genoux au repos et surtout en début d'effort. Notamment une toute petite boule en haut à gauche du genou gauche qui coince un peu comme si elle n'était pas à sa place et un peu douloureuse au toucher. J'ai un peu réduit cette semaine pour voir.

Renforcement des genoux . par (invité) (80.125.173.xxx) le 20/03/09 à 08:54:17

Avec Compex tu vas travailler en statique donc en protection de ton genou a l' inverse de l'elliptique ou même si tu n'as pas les chocs de la cap tu as quand même un mouvement

Renforcement des genoux . par vince (invité) (86.209.72.xxx) le 20/03/09 à 09:08:10

Vince22, c le syndrome des vince qui veulent passer sous les 38' au 10km ça, g un peu le meme soucis depuis peu!!!!

Le genou coince (bord extérieur) au bout d'une vingtaine de mn, et surtout si je fait de la descente lorsque le genou é en flexion.c un douleur assez foudroyante qui m'oblige à m'arréter, j'étire un peu et plus rien. Et autant ça revient 15mn aprés. On dirait un début de TFL, bizzard ça!!!!

Je surveille ça de prés, car je veux les 37'30 en fin d'année, alors pas question d'arreter pour blessure

Renforcement des genoux . par Phil (invité) (83.157.226.xxx) le 21/03/09 à 10:55:17

Attention aux ménisques...

Renforcement des genoux . par (invité) (24.37.99.xxx) le 10/06/09 à 05:10:43

Bonsoir a tous.j'ai été opéré l'an dernier pour le lca et le ménisque et depuis la au mois de novembre j'ai repris tranquillement l'exercice physique. Cependant,j'ai une crainte lorsque je saute.J'ai peur de me blesser a nouveau de la même manière et si je saute seul mon pied droit compense etant donné que j'ai ete blessé au genou gauche.je prendrai bien de vos conseils.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge