douleur genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur genou par Flo (invité) (80.8.160.xxx) le 20/03/09 à 03:49:33

Bonjour,

Depuis 3 ans je cours 10km 2 fois pas mois. Cela fait un mois que je cours 3 fois 15 km semaine avec 700 m de dénivelé +. Hier j'ai couru 25 kM avec 1300 de dénivelé et je sens fortement mes genoux sans douleur localisé spécifique, plutôt une sensation de rouillage.

Est -ce un stade à passer (adaptation de mes tendons..) ou bien le signe d'un éventuel problème au genou sachant que je n'en ai jamais eu ?

Merci d'avance de vos éclairages

Bonne journée

douleur genou par gavroche (invité) (90.46.108.xxx) le 20/03/09 à 08:29:03

repose toi , pass de la glace sur ton genou, arréte les montées et les descentes pour l'instant.

passer de 10kms 2 fois par mois à 15KMS 3 fois par semaine, c'est de la folie!!!!!!!
commence par de la marche et de la course , plusieurs fois par semaine d'abord 15 minutes puis tu augmentes progressivement.

bonnes chaussures et hydratation sont indispensables plus étirements.

bonne journée

douleur genou par VANTOUSOS (invité) (144.95.32.xxx) le 20/03/09 à 08:33:56

Quand on passe de 20 kms/mois à 180 kms/mois,il est normal de soliciter d'avantage les articulations et les muscles.
L'entrainement pour le Trail avec dénivelé+ me provoque la même chose,aussi je fais du vélo de route pour muscler les quadricépces.
Bonne journée,
GD

douleur genou par Omaroc (invité) (81.192.190.xxx) le 20/03/09 à 08:41:58

Je dirais qu'il faut que tu renforces tes quadriceps. Le conseil du vélo est celui que j'ai suivi. PAr ailleurs, fais des étirements avant et après!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge