AU SECOURS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

AU SECOURS par Omaroc (invité) (81.192.190.xxx) le 20/03/09 à 08:37:27

Bonjour,
Là je crois que c'est le début de la fin. Hier début de soirée, j'avais un peu mal sur la face avant du tibia juste au dessus de la cheville. Ce matin impossible de courrir, c'est Super douloureux et çà m'a pas l'air commode. Je suis inscris au MDP et je flippe vraiment!!
Votre avis

AU SECOURS par oups (invité) (89.224.198.xxx) le 20/03/09 à 08:41:19

Va voir un toubib de toute urgence...

AU SECOURS par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 20/03/09 à 08:50:28

@Omaroc si cela peut te rassurer, j'ai eu une telle douleur il y a deux semaine et la semaine dernière je participais a une epreuve de trois heure pendant laquelle j'ai parcouru plus de 42 Km.

1. Medecin -> glace trois fois par jour et anti inflamatoire
2. arret course a pieds toute une semaine

En te souhaitant la même issue, d'autant plus que tu dispose de plus de temps.

En principe ta préparation est presque terminée, il ne te manque que l'ultime sortie longue.
Cela ne devrais pas avoir trop d'inscidence.

Rendez vous le 5 avril, je devrais aussi être au départ.

AU SECOURS par Omaroc (invité) (196.12.243.xxx) le 20/03/09 à 12:01:11

@ggbi:
Merci pour ton conseil. Je viens de revenir de chez le medecin du sport qui a dignostiqué une tendinite. Prescription galçons + Anti inflamatoires comme tu l'as prévu.
Il me propose des injections (mésothérapie) si les choses ne s'arragent pas. Qu'en penses tu???

AU SECOURS par PI (membre) (86.212.240.xxx) le 20/03/09 à 12:40:10

Omaroc, la meso peut être très efficace sur les tendinites (achilles notamment). Mais l'endroit que tu indiques semblait faire plutôt suspecter une aponévrosite non?

AU SECOURS par Snark (invité) (145.248.195.xxx) le 20/03/09 à 14:13:47

.... ou une périostite !

AU SECOURS par PI (membre) (86.212.240.xxx) le 20/03/09 à 14:19:06

oui c'est ce que je voulais dire: périostite!

AU SECOURS par remi_sol (invité) (193.49.124.xxx) le 20/03/09 à 14:19:11

fracture de fatigue ? peut etre

AU SECOURS par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 20/03/09 à 14:23:08

Juste au dessus de la cheville, c'est aussi ce que j'ai eu, cela peu être une tendinite.

La mésothérapie est en principe plus efficace que les anti inflamatoires.
Donc c'est un plus.

Qu'as t'il dit pour la course à pieds, arret provisoire ?

J'avais arrété pratiquement une semaine. Puis j'ai repris par deux petites sorties de 30' avant mon 42 Km.
J'avoue que lors de ces deux sorties j'avais un peu mal.

AU SECOURS par (invité) (81.250.104.xxx) le 20/03/09 à 15:30:02

@ggbi
Est ce qu'on peut continuer à courir en faisant de la méso ou faut il absolument couper?

AU SECOURS par greg42 (invité) (194.250.151.xxx) le 20/03/09 à 15:46:53

je te le déconseille vivement tu risques d'aggraver ton cas.

AU SECOURS par PI (membre) (86.212.240.xxx) le 20/03/09 à 15:48:34

on peut tout à fait courir avec uns tendinite si on est traité par meso, si toutefois le tendon n'est pas tocuché mais seulement inflammé (péritendinite). Il faut faire une échographie pour savoir

AU SECOURS par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 20/03/09 à 15:51:46

Je pense que c'est plus le medecin qui te conseillera.
La méso peut te permettre de guerir plus vite, mais il est probable que tu ait besoin de couper quelques jours.

Il faut que tu réalise que l'essentiel de ta prépa. est faite et que maintenant le plus important est de guerir et récupérer pour être en forme et frais le jour J.

Cela ne veut pas dire arret complet. A chaque fois que j'ai été blessé, j'ai réussi a glisser quelques sorties quand même.

Et puis tu peux remplacer quelques sorties par du vélo.

Si sur les 15 derniers jours tu arrive a faire 3 sorties cela devrais sufire pour t'aligner au MDP.

AU SECOURS par reggio (invité) (89.170.62.xxx) le 20/03/09 à 17:01:02

salut omaroc,

un repos total s'impose impérativement,jusqu'à la disparition totale de la douleur.massages,étirements,anti inflammatoire,glaçage.la méso peu être un plus,faire disparaitre la douleur,mais je suis sceptique sur la cicatrisation.de toutes manières même avec cette méthode l'arrêt de l'activité s'impose.au risque d'aggraver sérieusement la lésion.courage rien n'est perdu encore 15j.
reg.

AU SECOURS par Omaroc (invité) (196.12.243.xxx) le 20/03/09 à 20:40:11

Merci à tous pour vos précieux conseils et pour le partage de vos expériences.

En résumé, j'ai fait la méso cette après midi, bcp de petites piqures ça fait relativement mal mais si ça peut faire guérir au plus vite.

Tout d'abord un petit détail sur le diagnostic: J'ai fait hier un étirement à froid en tirant sur ma cheville sur l'arrière de ma cuisse. J'ai trop tiré. Donc j'ai carrément une petite lésion du tendon.
Le médecin me conseille d'éssayer comme même de courrir demain pour valider que la méso a été efficace. Je vais donc tenter et arréter à la moindre alerte!!

Le pire c'e'st que le MDP est mon premier marathon, que mn billet et celui de ma femme sont déja payés et bloqués et que je me suis entrainé comme un fou pour essayer d'avoir un bon niveau.

Je vous tiens au courant de la suite de la guérison (j'espère!!).

Merci encore.

AU SECOURS par girl1310 (invité) (193.190.149.xxx) le 20/03/09 à 20:52:47

Je suis surprise que le médecin t'ait encouragé à courir pour "tester l'efficacité de la méso". Surtout, arrête de courir à la moindre douleur. Comme te l'ont fait remarquer plusieurs forumeurs, l'essentiel de ta prépa t'est acquise, donc ne stresse pas. As-tu accès à une piscine ? Meilleure façon de bouger de façon atraumatique car pas de chocs et sport non porté. Attention aux anti-inflammatoires: à prendre uniquement au cours d'un repas (risque d'ulcère à l'estomac !!!). Voilà, courage, patience et on te serre les pouces

AU SECOURS par Superleggero (invité) (83.76.241.xxx) le 20/03/09 à 21:35:14

Bonsoir,

j'ai eu le même problème.

Pour guerrir, je n'ai pas couru pendant plus de 2semaines et me suis mis de la pommade chauffante sur la jambe.

AU SECOURS par Padawan (invité) (88.184.61.xxx) le 20/03/09 à 23:09:13

Hello
je sais pas si j'ai le même problème mais je fait de la boxe thaïlandaise et de la course à pied depuis 10 ans je cours 3 fois par semaine 2h et je m entraine 1h30 à la thaï 3 fois par semaine le samedi repos obligatoire depuis un certain temps au bout de 1h de footing douleur sur le haut des genoux et sur le haut des tibias impossible de continuer. Puis au repos douleur derrière les genoux je comprend pas ? mes chaussures ont bientôt un an mais ne sont pas usées enfin je crois la semelle a l'air en état et suite a une compétition de boxe thaï douleur au niveau de la hanche gauche. Je m'hydrate rarement ou a base de boisson gazeuse. Donc depuis 1 mois j'ai arrêté de courir et d'aller boxé mais parfois la nuit quand je bouge le genou gauche j'ai l'impression que mon genou s'arrache... je n'ai pas consulté par peur d un arrêt définitif du sport je suis déprimé ...

ps : quand je marche monte ou descend des marches aucune douleur et j'ai arreté de m'hydraté au coca et autre boisson gazeuse ...

AU SECOURS par Omaroc (invité) (196.12.243.xxx) le 21/03/09 à 10:56:36

Bonjour,
Jai promis de vous tenir au courant de l'évolution de ma blessure après la méso d'hier.
J'ai n'avaits pas de douleur en me levant ce matin, mais après 5 minutes de course à pied très lente, j'ai commencé à ressentir une petite gene qui allait en augmentant. J'ai donc annulé ma sortie et je reporte aussi ma dernière sortie longue prévue pour demain

AU SECOURS par Omaroc (invité) (81.192.190.xxx) le 22/03/09 à 09:46:51

Encore une tentative pour courrir aujourd'hui. Impossible. Douleur après 2 Minutes de course.
Je vais sauter aussi Lundi et mardi et ne reprendre que mercredi

AU SECOURS par Omaroc (invité) (196.12.243.xxx) le 24/03/09 à 23:52:20

Enfin, j'ai tenté de sortir .... la douleur n'est pas apparue pendant la course. J'ai fait aujour'hui ma sortie longue prévue dimanche dernier (30 KM) et que je n'ai pas pu faire à cause de la douleur.
Le pouls était relativement élevé par rapport à d'habitude . Il faut dire que j'ai sauté 4 jours d'entrainement. Je vais forcer encore un tout petit peu d'ici la fin de cette semaine pour rattraper les jours perdus. En général, je récupère relativement vite, ça devrait donc passer!

AU SECOURS par 13mile (invité) (90.37.36.xxx) le 25/03/09 à 03:18:04

Le pouls élevé c'est les anti-inflammatoires qui masque
la douleur .

AU SECOURS par Omaroc (invité) (196.12.243.xxx) le 25/03/09 à 06:32:04

Je n'ai pas pris d'anti inflammatoires. J'ai fait ma sortie longue hier fin d'après midi et ce matin, je suis Tip top, je vais faire de suite une sortie en endurance 1 Heure. Je pense que la méso a vraiment fait son effet!

AU SECOURS par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 25/03/09 à 10:50:25

Super Omaroc.
Ne cherche pas a trop ratraper les séances annulées.
Il faut surtout arriver en forme dimanche 6.
La hausse des puls peut effectivement s'expliquer par l'arret de course pendant 4 jours.
Car avec un entrainement intensif les puls montent moins vite.

AU SECOURS par JP75018 (membre) (193.251.31.xxx) le 25/03/09 à 11:05:42

@Omaroc

Salut,

GGBI a raison, il ne faut surtout pas condenser sur 10 jours ce que ton plan prévoyait en 15!

Tu peux faire (exemple si tu étais à 5 séances/semaine, à faire coller avec ton plan) :
- une petite séance de seuil demain (ou juste d'allure marathon) : 1H dont 2 x 3000m
- 1H cool vendredi ou samedi
- 1H30 cool dimanche avec un peu d'allure marathon

- 45' cool mardi
- 45' mercredi ou jeudi dont 2 ou 3 x 1000m allure marathon (mémorisation)
- 30' très cool la veille avec 5 accélération tranquilles sur 100m

JP

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge