Sortie longue le matin, quel petit déjeuner?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sortie longue le matin, quel petit déjeuner? par Santa (invité) (82.230.191.xxx) le 20/03/09 à 12:17:39

Bonjour je suis infirmier et j'ai des horaires assez particulier...
Je cours le MDP dans 16 jours et dans mon programme j'ai une sortie longue de 2h20 ce dimanche... hors je travaille de 13H30 a 21h30 ce jour la!

Alors comment faire:
1:Me lever a 7h du matin, dejeuner et partir courir a 10h (ce qui j'aimerais eviter) afin d'avoir le temps de manger et de me doucher en revenant.
2:Prendre un petit dejeuner a 9h30 (mais lequel???) et partir courir juste après???

Je ne peux absolument pas deplacer cette sortie dans le temps je travaile de smdi a mercredi d'après midi! merci de votre réponse!

Sortie longue le matin, quel petit déjeuner? par (invité) (84.14.10.xxx) le 20/03/09 à 12:19:38

tu manges un truc avant de partir (style bol de céréales) ou café + pain afin d'avoir qqchose dans le ventre , mais pas trop lourd et après l'effort tu finis ton petit dej.

Sortie longue le matin, quel petit déjeuner? par Pierre92 (invité) (194.79.151.xxx) le 20/03/09 à 12:52:58

Je fais toutes mes sorties longues le dimanche matin, je ne vois pas où est le problème... Il faut effectivement déjeuner léger et digeste (pour moi 1 thé, 2-3 tranches de pain d'épices, 1 kiwi) et je pars 1h après avec un Camelbak (avec boisson endurance). Et c'est parti pour 2h30 de cap...

Sortie longue le matin, quel petit déjeuner? par ELTITO (invité) (213.61.159.xxx) le 20/03/09 à 12:55:51

Idem pour moi: 1 barre Athlon, 1 café et un tube de gel que je prends au bout d'une heure

Sortie longue le matin, quel petit déjeuner? par onde66 (membre) (90.27.67.xxx) le 20/03/09 à 12:57:17

Je fais presque toujours mes sorties longues le lundi où je travaille moi aussi à 13h30, et je prends mon petit déjeuner habituel à 8h pour courir vers 9h. La sortie longue, ça n'est pas une course. Cela n'a pas grande importance si tu n'attends pas trois heures pour courir, surtout qu'au début tu dois courir assez lentement, en restant endurance. Si ensuite tu fais des fractions à allure marathon, le petit déjeuner est déjà digéré.

Sortie longue le matin, quel petit déjeuner? par bekele (invité) (193.49.65.xxx) le 20/03/09 à 13:00:44

1/3 de baguette ou équivalent (pour les glucides)
1 cuillères à café de beurre ( vitamine A etc...)
1 cuillères à café de confiture
1 laitage (200ml de lait,ou 1 yaourt,ou 4 cuillères à soupe de fromage blanc,ou 2 petit suisse).
Café ou thé 1 demi carreau de sucre,ou 1 entier,ou pas du tout.( pour l'hydratation)
Eau (pour l'hydratation)

Remarques:

si laitage nature,possibilité de prendre 2 cuillères à café de confiture au lieu de une,sinon 1 sucre,ou 1/2 carreau.
Le beurre n'est pas a supprimer,même chez le meilleure des marathonniens.Il en faut un minimum pour ses vitamines liposolubles d'une part,et pleins d'autres choses d'autre part.
Ce dont il faut se méfier se sont les graisses cachées.

Sortie longue le matin, quel petit déjeuner? par remi_sol (invité) (193.49.124.xxx) le 20/03/09 à 14:30:12

il est preferable de faire la sortie longue a jeun, cela va habituer l'organisme a puiser dans les graisses.

Sortie longue le matin, quel petit déjeuner? par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 20/03/09 à 14:32:50

La sortie longue à jeûn, ça c'est n'importe quoi!!!

Sortie longue le matin, quel petit déjeuner? par piver (invité) (212.23.165.xxx) le 20/03/09 à 14:36:51

@ remi_sol
il est preferable de faire la sortie longue a jeun, cela va habituer l'organisme a puiser dans les graisses

ok avec remi_sol sortie a jeun super, mais attention à la durée 2,3,4 HEURES .....?????

Sortie longue le matin, quel petit déjeuner? par Frédéric (membre) (82.123.210.xxx) le 20/03/09 à 14:39:06

Durée de 3 ou 4 heures ? C'est la course là, pas la sortie longue à l'entraînement.
Fred

Sortie longue le matin, quel petit déjeuner? par PI (membre) (86.212.240.xxx) le 20/03/09 à 14:39:26

il n'est pas raisonnable de conseiller de courir à jeun surtout sur une sortie aussi éprouvante (rajout de stress métabolique). Vous pouvez faire part de vos expériences mais SVP ne donnez pas ce conseil à un débutant dans la pratique de la CAP.

Sortie longue le matin, quel petit déjeuner? par onde66 (membre) (90.57.86.xxx) le 20/03/09 à 14:47:40

La sortie longue c'est plutôt l'occasion de tester l'alimentation, en particuler les gels ou les barres qu'on pense utiliser en course.

Sortie longue le matin, quel petit déjeuner? par Kito (invité) (195.65.1.xxx) le 20/03/09 à 14:57:25

Comme Remi_sol, a jeun ! Cela entraîne le métabolisme à la combustion des graisses. Hyper important pour le marathon! Et cela ne s'entraîne pas sur une sortie d'une heure! Par contre, le soir avant, c'est menu hyper glucidique. Maintenant si tu n'es pas habitué à courir à jeun, peut-être éviter de commencer cela 3 semaines avant ton marathon. Dans ce cas précis, prends un petit déjeuner très léger et pars avec le ravitaillement prévu le jour du marathon pour t'habituer.

Sortie longue le matin, quel petit déjeuner? par remi_sol (invité) (193.49.124.xxx) le 20/03/09 à 15:25:59

ok j'aurais dû preciser pou "coureur averti" :-)
bon c'est sûr que cela s'adresse a des coureurs qui s'entrainent regulierement et un bon kilometrage hebdommadaire. pour ma part cela me parait naturel puisque quand je cours le matin, le week end c'est toujours a jeun, et en general je saute le petit-dejeuner.
Et même au depart d'un Marathon, une fois j'ai pris le depart totalement a jeun a part un café (avec pasta party la veille) et bien je n'ai fait de contre performance, au contraire j'etais bien

Sortie longue le matin, quel petit déjeuner? par Jogueur (invité) (200.95.242.xxx) le 21/03/09 à 02:22:45

Quand vous dites à jeûn, vous vous alimentez quand même pendant la sortie ?

Sortie longue le matin, quel petit déjeuner? par bekele (invité) (193.49.65.xxx) le 21/03/09 à 03:01:20

Le mec demande ce qu'il faut manger ptit déj avant une sortie longue,et en réponse certains lui conseillent de sortir ajeûn!!!!!!!!C'est du n'importe quoi.Les bénéfices apportés chez l'amateur sont trop minimes pour conseiller ce genre de chose à n'importe qui sur le forum.On a pas le record du monde du marathon à battre,donc faut lever le pieds les mecs...On est pas payé pour courir,nous on court et on va travailler tous les jours pour vivre.
Courir quotidiennement comme beaucoup de gens le font ici est déjà largement satisfaisant,donc se priver de ptit déj avant une sortie longue,pourquoi pas...Mais est ce que ça en vaut vraiment le coup?

2emement: en france on a pour habitude d'appliquer le principe de précaution,et ici ce principe consiste à ne pas conseiller de sortir ajeû à des personnes dont on ne connait pas la RESISTANCE.Certains sont très sensibles et sujet à l'hypo,donc principe de précaution oblige...

Cordialement.

Sortie longue le matin, quel petit déjeuner? par pa_runeur (membre) (82.65.190.xxx) le 21/03/09 à 07:20:04

remi_sol, je ne suis pas d'accord avec toi. La sortie longue n'est pas uniquement là pour habituer le corps à puiser dans les graisses. Elle est là aussi pour renforcer le système musculaire, habituer le système articulaire et tendineux. D'une manière générale, pour habituer le corps à la course longue. Alors si tu ne manges pas avant et ne bois pas pendant cette sortie, tu mets ton organisme à l'épreuve et le fragilise. Alors ça marche pour toi, c'est bien, tu as surement un bon chrono pour justifier cela mais ce n'est pas un bon conseil. C'est un peu comme si tu disais à un type qui fait 80km par semaine, de suivre un régime. Maintenant pour apporter mon expérience à la question, je me contente de 2 tartines et d'un bol de café. Je ne prends rien pendant la sortie, sauf de l'eau quand la sortie dépasse 2h00. Remi_sol, tu vas peut-être nous conseiller de ne pas boire à l'effort pour s'endurcir? Maintenant une petite sortie à jeun, pourquoi pas mais vu la charge d'entrainement d'une prépa marathon, je la déconseille pendant cette épreuve. Il vaut mieux cumuler les efforts 2 jours de suite du style 1h30 la samdei et 2h15 le dimanche. Là tu vas habituer ton organisme: Attention à la progressivité. Pour dans 15 jours si tu l'as jamais fait , c'est mort.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge