FC haute en debut de parcours

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FC haute en debut de parcours par dav90 (invité) (145.226.1.xxx) le 20/03/09 à 16:32:46

salut

a chaque debut d'entrainement, ma FC est à 80-85% alors que je ne fait aucuns efforts en particulier. c'est seulement apres 10 bonne sminutes que ma FC redescend

qq uns sait il pourquoi?

merci

FC haute en debut de parcours par PI (membre) (86.212.240.xxx) le 20/03/09 à 16:40:08

je suppose que c'est normal puisqu'il faut chauffer l(organisme et lui demander en peu de temps de fournir bcp plus d'NRJ; c'est comme un moteur de voiture: tant que la température n'est aps monté on consomme plus. je suis également essoufflé en début de séance pour une même vitesse en endurance fondamentale. Je me régule au bout de 10-15 minutes.

FC haute en debut de parcours par dav90 (membre) (145.226.1.xxx) le 20/03/09 à 17:07:39

ca me rassure alors.
merci

FC haute en debut de parcours par oliv'69 (invité) (90.2.138.xxx) le 20/03/09 à 19:14:45

Autre hypothèse possible : la ceinture du cardio qui donne des valeurs fantaisiste lorsqu'elle adhère encore mal à la peau. Au bout de 10mn, la sueur fait son oeuvre et les valeurs redeviennent plus conformes.
Il faut donc mettre un peu d'eau sur l'intérieur de la ceinture (sur les récepteurs) juste avant de courir.
O.

FC haute en debut de parcours par Vince 22 (invité) (82.126.42.xxx) le 20/03/09 à 20:10:27

Tout à fait possible l'histoire du cardio. Sinon, il faut absolument te forcer à courir plus lentement les 10eres minutes, même si tu es en dessous de tes allures de référence. Tu prépares mieux ton organisme, ton système respiratoire et tu actives les filières lipidiques. Il m'arrive d'être moins rapide en endurance ( surtout le matin) le temps de chauffer la machine, par contre une fois l'échauffement passé pas de pb pour le travail de qualité. Il faut être patient en début de sortie, même si on a la patate.

FC haute en debut de parcours par olskart (invité) (82.247.59.xxx) le 20/03/09 à 20:44:08

même pb en debut de séance => solution radicale : il suffit de mouiller l'interieur de la ceinture (avec un peu de salive) et tout rentre dans l'ordre.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge