douleur sous malleole interne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur sous malleole interne par (invité) (88.174.228.xxx) le 23/03/09 à 14:49:34

Bonjour a tous,
J'ai besoin de vos conseils.
Je suis debutante en course a pied et prepare une course de 1500m pour le concours de professeur des ecoles.J'ai achete depuis peu des asics 2130. A la fin de mon entrainement j'ai ressenti une douleur assez vive sous la malleole interne. Depuis des que je cours, meme avec mes anciennes chaussures, la douleur revient. En revanche quand je marche ou que je cours pieds nus : aucune douleur.
Mon generaliste n'a rien trouve et m'a conseille de reprendre la course doucement meme si j'ai mal. Je ne sais vraiment pas quoi faire.
Merci d'avance.

douleur sous malleole interne par momoVH3 (invité) (90.28.90.xxx) le 23/03/09 à 20:11:48

est ce que tes pieds ne sont pas trop serrés en largeur?

douleur sous malleole interne par momoVH3 (invité) (90.28.90.xxx) le 23/03/09 à 20:16:39

Excuse, j'ai dit une bétise.

douleur sous malleole interne par julien (invité) (82.254.64.xxx) le 23/03/09 à 20:53:01

Coucou,

Cela peut être différentes choses. Il peut entre autre s'agir d'une atteinte tendineuse au sens large.
As tu mal à la palpation?
As tu mal quand qqu'un fait 'tordre' ton pied en pronation (comme si tu voulais t'appuyer sur le bord interne de ton pied?
As tu mal quand, dans la position précédente mais pas extrême, tu essaies de tourner ton pied en supination (plante du pied vers l'intérieur)?

Suis-je clair?
Si tu réponds oui aux trois questions et que par ailleurs ta cheville bouge normalement (pas de limitation articulaire) c'est bien d'origine tendineuse, gaine de tendon, ou bourse séreuse.
Vu la localisation fort probablement une tendinite du muscle tibial postérieur... N'as tu pas tendance au varus ou pied pronateur?

Je te conseille d'aller voir un kiné branché sport, il fera les tests nécessaires et te conseillera précisément.
En attendant: respecte la douleur, ne force pas, repose toi et glace si besoin.

Bon courage

douleur sous malleole interne par (invité) (88.174.228.xxx) le 23/03/09 à 21:27:26

Merci pour ta reponse.
Aux trois manipulations je n'ai ressenti aucune douleur.
Je ne sais pas ce que veut dire varus mais j'ai tendance a etre pronateur.
Peut-etre est-ce un debut de tendinite?
Je ne sais pas trop quoi penser.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge