Le chirunning c'est quoi ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le chirunning c'est quoi ? par diesel (membre) (81.242.246.xxx) le 24/03/09 à 21:21:13

Bonsoir les sportifs,

Qui connait cette nouvelle technique dite "chirunning" qui prétend nous faire mieux courir (voir www.chirunning.com). On me propose une scéance d'initiation à plus de 125 euros la journée! Arnaque?

Merci d'avance pour vos commentaires

Le chirunning c'est quoi ? par Baobab (membre) (89.2.155.xxx) le 24/03/09 à 21:40:51

125 roros la séance ? C'est sûr qu'après tu es tellement allégé question portefeuille que tu dois courir vachement mieux.

C'est une application des principes orientaux de la nature et de la circulation de énergie ?

Le chirunning c'est quoi ? par Piermer (invité) (86.200.86.xxx) le 24/03/09 à 21:43:30

j'ai juste lu quelques infos sur leur site ...
de l'arnaque ? çà me laisse perplexe car pour ce qui me concerne ..courir comme un "boeuf" sans réfléchir à ce que je fais m'est difficile. C'est la base.
Ce que propose ce Chi Running issu d'une forme de pensée "asiatique " - qui peut être recevable (???)- est tout simplement d'associer effort , blessure possible ou probable et concentration sur une posture précise pendant le "footing".
Bon quant à laisser 125 Euros .. çà me laisse aussi perplexe.
Pour ce qui me concerne je reste toujours attentif à la position de mon corps , bras, souffle etc quand je cours.
Quant à passer un moment de méditation sur le sujet ... je reste perplexe mais pourquoi pas???
La Cap reste un moment de plaisir qui peut aussi être relaxant et c'est le but principal à l'issu d'un entrainement correctement conduit.
Le mental .. c'est vrai reste moteur à partir du 30em k au marathon,par exemple je l'oubliai...Alors ?
La Cap c'est un entrainement journalier qui doit être conduit à SA façon en ressentant ses propres faiblesses et forces pas plus pas moins .
Donc le Chirunning .. chacun ses gouts et ses choix.

Le chirunning c'est quoi ? par jc (invité) (82.250.85.xxx) le 24/03/09 à 22:40:03

Pour 125€, je vous propose le Mizuno Running, le Lafuma running, le Adidas running, le Nike running, le Asics running, le Salomon running, le... la liste est longue.

Achetez-vous une bonne paire de pompes et en avant !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge