entrainement croisé

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement croisé par le bombé (invité) (85.171.70.xxx) le 25/03/09 à 21:48:04

Bonsoir à tous,
j'aimerai savoir si certains d'entre vous pratiquiez aussi assidument la CAP et le vélo de route (ou vtt bien sur!) et comment gérez vous votre entrainement.
M'entrainant au rythme de 3 ou 4 sorties vélo par semaine (et 60kms/sem. pour aller travailler) ainsi que 2 sorties (VMA courte ou longue et un footing de 1h20), est-ce suffisant comme préparation pour les cyclosportives et des 10 kms de manière équilibré?
Merci pour vos lueurs.

entrainement croisé par bekele (invité) (193.49.65.xxx) le 26/03/09 à 02:31:41

Si je peux faire par de mon expérience:
Habituellement 1H10 footing entre 12 et 15km/h entre début et fin de parcours.

Puis!!!!!!!!!!!!!!!

Fracture de fatigue métatarsienne depuis Février 2009 qui m'a contraint à pratiquer le vtt pour compenser.

5 semaines: 2 séances de 30mn/j,tranquillement,en guise d'adaptation musculaire...dur dur!
et 2 semaines de reprise CAP footing léger 1h (11km/h constant) le matin,et 1h vtt en côte le soir (côte de 90à150m)

Puis test sur piste pour envisager un entrainement logique et adapté au demi fond,puisque jusque là je ne faisais que des footing (mais quelle plaisir!!)

2 séries de 5x400m 50"récup, en 1mn12

Malheureusement,je n'es réussi à faire qu'une série,car ma douleur au pied s'est réveillée,preuve que la cicatrisation n'était pas achevée,même si ça en avait tout l'air!!!

Résultat:
-Sans le VTT je pense que j'aurais réalisé 1mn15 au 400, et non 1mn12.
-sans le VTT il m'aurait fallu 1 semaine complète de réadaptation en footing,alors qu'avec le vtt,j'ai pu reprendre mes footing à la même vitesse à laquelle je les ai laissé,à 1km/h près!

Conclusion:

J'aurais jamais dû faire cette séance sur piste car ma fracture s'est réveillé,et c'est très énérvant!
Voilà ce que le vtt m'a apporté pour ma pratique de course à pied,par contre,n'étant pas cycliste,la CAP m'a permis de ne pas souffrir sur le plan cardio vasculaire en vtt,oû j'étais vraiment à l'aise,tandis que sur le plan musculaire,c'est une autre histoire,je me suis adapté en 4 à 5 séances,ce qui signifie que le vtt m'a été pénible que la 1ere semaine,ensuite s'est rapidement devenu "normal"

entrainement croisé par (invité) (80.13.56.xxx) le 26/03/09 à 12:43:06

d'autres avis?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge