correspondance velo et Cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

correspondance velo et Cap par Lesté (invité) (193.50.72.xxx) le 26/03/09 à 08:39:00

J'ai lu qu'il fallait 2h de vélo pour 1heure de CAP.
Cependant si je fais 1h en velo d'apaprtement à 75%de ma FCM et si je fais 1h de CAPà 75%de ma FCM, les bénéfices ne sont ils pas identiques au niveau cardiovasculaire?
merci pour vos réponses

correspondance velo et Cap par YOYO (membre) (90.17.248.xxx) le 26/03/09 à 10:19:24

Salut, qu'entends tu par les bénéfices cardiovasculaires ?

correspondance velo et Cap par lesté (invité) (193.50.72.xxx) le 26/03/09 à 10:35:23

adaptation du coeur à l'effort, par exemple.
Si je travaille l'endurance en CAP sur 2h à 75%FCM (sortie longue) pour me préparer à un marathon et à son fameux mur, ma séance à velo de 1H3O+ 30 mn Cap à 75% fera elle le même effet?
quels sont vos avis?

correspondance velo et Cap par vantousos (invité) (144.95.32.xxx) le 26/03/09 à 11:28:20

Lesté,
Pour répondre à ta question premiére l'entretien cardio vasculaire sera à peu près identique dans le cas cité.
Une heure ou 1.5 heure de vélo d'appartement ne remplaçeront jamais les séances d'un programme d'entrainement pour faire un marathon.
Sur ton vélo, tu vas entretenir ton aisance respiratoire et utiliser une partie des muscles alors qu'en CAP presque tous les muscles du corps sont solicités.
Perssonnellement j'utilise le vélo de route en complément d'entrainement pour palier aux blessures(type contracture au mollet) et pour allier les deux disciplines en course.
Ca m'étonnerais que 1h30de vélo+30mn de CAP t'évitent le fameux "mur".
Salutations
GD

correspondance velo et Cap par (invité) (90.48.10.xxx) le 26/03/09 à 11:34:14

Je n'ai pas l'habitude de critiquer les autres forumeurs mais "en cap presque tous les muscles du corps sont sollcités" Il fallait quand même l'oser!
En natation oui, en cap et travail du haut du corps, s'il n'est pas nul, reste négligeable.
En fond, où est le travail des pecs, des épaules des bras en général du haut du dos?

correspondance velo et Cap par valmy (invité) (90.48.10.xxx) le 26/03/09 à 11:34:47

C'est moi juste au dessus...

correspondance velo et Cap par leste (invité) (193.50.72.xxx) le 26/03/09 à 11:48:14

c'est vrai qu'en course à pieds plus de muscles sont sollicitésqu'en velo, ce qui explique la fcm plus élevée en CAP.
Même s'il est vrai qu'on ne peut pas remplacer les sorties longues par du vélo je pense que l'effet est réellement bénéfique et engendre moins de traumatisme ce qui permet de suivre un plan plus facilement.
Les triathlètes font d'aiileurs souvent leur endurance avec le vélo et la qualité avec la CAP. Leurs performances en CAP sur 10km témoigne de la qualité de cet entrainement.
si votre expérience vous permet de partager cet avis ou de le contre dire témoignez
merci

correspondance velo et Cap par (invité) (81.248.161.xxx) le 12/11/11 à 02:43:17

je peux seulement confirmer que si on est blessé on peut compenser par le vélo la CAP .J'étais blessée jai fait deux cap par semaine 1H15 et 2H15 et vélo 2H30 jai terminé mon premier marathon de New york en 4H40 je trouve cela bien pour un début et vu ces conditions ddnette

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge