tendinite + entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite + entrainement par lio (invité) (194.2.122.xxx) le 27/03/09 à 07:46:59

Bonjour,
à l'approche de course importante pour moi 3000 km dans 1 semaine et 10 Km dans 1 mois ma préparation (10 km) est ralenti par une tendinite (même si je pense après avoir lu les post qu'il s agit d'une TFL mais je suis pas médecin!!!).
Dois je stopper ma préparation ou puis je seulement la ralentir en faisant des sorties longues et éliminer les fractionner ?
la douleur est supportable pour l instant et je suis sous anti inflammatoire pour 1 semaine et en cas de douleur persistante je dois passer une IRM.
merci de vos conseils

tendinite + entrainement par SAK (invité) (217.128.126.xxx) le 27/03/09 à 08:17:43

Bonjour,

Par expérience personnelle , il vaut mieux tout couper .
Si c'est léger ça passera très vite.

J'ai fait la connerie d'insister pendant 3 semaines et résultat : je traine ma tendinite depuis presque deux mois . Et j'ai loupé Semi et marathon de Paris.Et je ne peux faire que des footings légers pour l'instant.

Plus tu tarderas à te reposer et plus tu aggraveras et plus la guérison sera longue.

tendinite + entrainement par BCBG (invité) (90.27.2.xxx) le 27/03/09 à 08:21:19

LIO 3000 Km t'as le mental avec ou sans tendinite ???

tendinite + entrainement par lio (invité) (194.2.122.xxx) le 27/03/09 à 08:58:32

merci sak de ta reponse

desole BCBG c 3000 m une erreur de frappe

tendinite + entrainement par vince (invité) (86.206.197.xxx) le 27/03/09 à 09:24:33

Salut,

Je suis également victime depuis une quinzaine de jours, d'un début de TFL, qui m'handicape peu sur le plat, mais m'oblige à m'arréter dés que la pente est trop raide.

ça fait 4 joursd que g décidé de prendre le mal à bras le corps. G RDV dans une semaine avec mon toubib, et cje n'é pas arréter ma prépa 10km qui aura lieu dimanche prochain;

Ce qui a été vraiment efficace depuis c 4 jours, c l'association massage profond du TFL (cherche la video du massage TFL, c ce que je fais: 3-4X par jouir pendant 5mn)) associé au glaçage (2X10mn par jour).

Franchement j'en reviens pas comme la douleur s'é attébué, quazimznt plus rien. Par contre il faut que le massage profond soit douloureus pour qu'il y é un effet réparateur. C pas aisé de faire ce massage seul (moi je le fais debout), mais c une efficacité assez remarquable pour un début de TFL.

@+

tendinite + entrainement par lio (invité) (194.2.122.xxx) le 27/03/09 à 09:57:22

merci vince
je vais rechercher les videos
pour ma prepa je vais continué des petits footing pour ne pas trop perdre
de plus je vais immediatement changer mes chaussures (3 ans meme si je sortais pas souvent) car je pense que cela vient de la aussi meme avec des semelles ortho.

tendinite + entrainement par vince (invité) (86.206.197.xxx) le 27/03/09 à 10:03:29

En fait moi je fais:
-le massage du TFL (video 5)
- mobilisation du TFL par rapport aux loges voisines (video 2)

Les explications sont ici:

http://www.physio-mag.com/Le-syndrome-de-l-essuie-glace-traitement-manuel_a40.html

@+ et prends la peine de faire ces massages 3X par jour, pdt 5-10mn, tu m'en diras des nouvelles

tendinite + entrainement par vince (invité) (86.206.197.xxx) le 27/03/09 à 10:08:08

Par contre moi je te conseillerais de continuer la prépa normalement, g ezssayé de couper la mienne en faisant 1 semaine de footing, ça n'a rien changé, retour de la douleur des la premiere pente.

Par contre cette semaine g pratiqué les massagfes, et je me suis envoyé une scéance de 1(45"/30") en cotes+ 2X5montées d'escalier (environ 150 escalier à chaque fois) avec différents appuis (cloche pired, pieds jointes, 3 marches par 3 marches, 2 par 2, 1 par 1 en levant bien les genoux°. Et crois moi, j'y suis pas allé avec le dos de la cuillere!!!

ça a tiré pas mal sur le TFL, et pourtant les jours suivant, nickel, alors que je pensais que j'allais etre à l'agonie. Impressionnant le bienfait de c massage, j'en reviens toujours pas

tendinite + entrainement par vince (invité) (86.206.197.xxx) le 27/03/09 à 10:14:11

Il faut surtout lors de c massage avoir trés mal, sinon ça ne sert à rien: En effet le mal est salutaire car il provoque une réaction physique, de lutte du corps qui accélère la cicatrisation et fortifie le muscle.

Si c vraiment necessaire, tu peut refroidir avec une poche de glace le TFL avant le massage, pour t'insensibiliser à la douleur.

tendinite + entrainement par Bko (invité) (82.227.170.xxx) le 27/03/09 à 11:23:44

Salut Vince , comment fais tu pour voir les videos quand je clique sur "voir la video" ca change de page mais aucune video.

tendinite + entrainement par lio (invité) (194.2.122.xxx) le 27/03/09 à 12:27:57

j ai le même probleme que BKO

tendinite + entrainement par vince (invité) (86.206.197.xxx) le 27/03/09 à 12:34:56

Effectivement les liens vers les videos de la page explications ne fonctionnet pas. Voici le lien qui fonctionne:

http://www.kine-formations.com/videos/

Sous les aperçus des videos, faites suivant 3-4 fois, et vous trouverz la page des vidéo concernant la TFLM et notamment la 2 et la 5 qui sont à mon avis les plus interressantes pour les adapter en automassages.

@+

tendinite + entrainement par lio (invité) (194.2.122.xxx) le 27/03/09 à 13:05:13

merci vince je vais mettre en pratique ces massages des ce soir

tendinite + entrainement par vince (invité) (86.206.197.xxx) le 27/03/09 à 13:13:22

N'ai pas peur de bien avoir mal lors des massages, j'avais moi meme peur de ne plus pouvoir marché le lendemain, mais ça n'a pas été le cas. Moi quand je les fait, je serre les dents.

Penses également aprés le massage, à étirer le quadriceps et en prenznt avec ta main le pied coté intérieur de la cheville pour pousser ton pied vers l'extérieur quand tu étires

comme la photo 4 (celle en station debout), mais la main à l'intérieur pour pousser le pied vers l'extérieur): http://entrainement-sportif.fr/quadriceps-etirements.htm

Si tu as une tendinite du TFL comme moi, ça devrait te faire trés mal cotté externe du genou lorsque tu fais 7 étirement.

@+

tendinite + entrainement par Globe (invité) (145.248.195.xxx) le 27/03/09 à 17:33:05

bonjour à tous,

Sur l'image n°2 du lien suivant :

http://www.physio-mag.com/Le-syndrome-de-l-essuie-glace-traitement-manuel_a40.html

on voit bien le facia lata... muscle suivi de la large bandelette.

Ma douleur à moi se trouve justement sur le muscle, au niveau de la crête illiaque.... pensez vous que c'est une tendinite ? Si oui, sauriez vous comment y venir à bout... sur 15km la douleur commence à être incapacitante...

merci de vos retours

tendinite + entrainement par vince (invité) (86.200.70.xxx) le 31/03/09 à 21:34:53

Il serait interressant d'avoir un retour d'experience suite à la pratique des massage profond sur TFL.

Pour ma part, aprés 3 semaines de TFL (g t obligé de m'arreter au bout d'un certains tps de course), g pratiqué c massages profonds, et je dois reconnaitre qu'a raison de 3X par jour 4-5mn + etirements + glaçage (1X par jour), ma douleur a completemnt disparu, c vraiment incroyable.

Pourriez vous me tenir au courant de l'évolution de votre tendinite TFL suite à la pratique de c automassages du TFL

Merci

tendinite + entrainement par (invité) (194.2.122.xxx) le 01/04/09 à 07:59:35

Slt vince

apres 3 jours de massage la douleur est moindre.

J ai couru un 3 km à allure élevé une légère douleur mais pas plus.

Hier 9.5 Km en 55 min allure modéré la douleur est apparue, surmontable, mais toujours presente. Donc ce soir repos et reprise du massage sous anti inflammatoire et pommade.

tendinite + entrainement par SAK (invité) (217.128.126.xxx) le 01/04/09 à 08:06:20

Et pour le tendon d'achille ça marche ?


tendinite + entrainement par Snark (invité) (145.248.195.xxx) le 01/04/09 à 13:23:14

le tendon d'Achille est facilement palpable, un massage aussi profond que celui décrit n'est peut-être pas nécessaire. Sur le site indiqué, il me semble qu'il y a une vidéo sur le massage dudit tendon

tendinite + entrainement par sak (invité) (217.128.126.xxx) le 02/04/09 à 12:33:00

Merci

tendinite + entrainement par lio (invité) (194.2.122.xxx) le 03/04/09 à 15:46:33

est ce qu être assis sur une chaise toute la journée (en grande majorité) peut "reveillé" la douleur d une tendinite du genou ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge