a jeun,?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

a jeun,? par jak (invité) (86.221.33.xxx) le 27/03/09 à 16:50:40

Courir à jeun ferait perdre du poids ou du moins quelques kilos superflus. Aussi une petite question me taraude. Il est souvent compliqué de le faire le matin avant d'aller bosser. Aussi, pourquoi ne pas le faire en fin d'après-midi. Aussi, combien d'heures après le repas de midi ést-on à jeun?

a jeun,? par (invité) (86.64.26.xxx) le 27/03/09 à 16:54:37

d'un point de vue physiologique, il faut 6 heures "pour être à jeun". mais cela dépend aussi de chacun....

a jeun,? par remi_sol (invité) (193.49.124.xxx) le 27/03/09 à 17:08:48

on doit toujours laisser un minimum de 5h apres un repas normal. maintenant il n'est pas interdit de prendre une barre de cereale ou 2 carreaux de chocolat juste avant de partir courir. c'est pas ça qui va generer des problémes de digestion, mais effectivement cela ne va pas stimuler l'utilisation des graisses.

a jeun,? par bekele (invité) (193.49.65.xxx) le 27/03/09 à 17:33:41

Courir à jeûn,pour des raisons purement pratiques,ne peut se faire que le matin,et vraiment déconseillé à un autre moment.Pourquoi?

-1èrement,c'est en moyenne 10h après le dernier repas.
Certains iront strictement jusquà 12h après (des pros très entrainés,d'autres moins sévères et moins entrainés iront jusqu'à 8h à 9h après,mais sûrement pas 5h,ni 6h.

Si on veut être à jeûn le soir,ça signifie qu'il faut sauter le midi.
Exemple: si je veux être à jeûn à 19h,il faut que mon dernier repas soit pris à 9h du mat.

Or,avoir l'habitude de sauter des repas entraine le corps à stocker plus de graisse,à en dépenser moins,pour se protéger.Alors c'est assez contradictoire,puisque le but d'une sortie à jeûn c'est d'apprendre au corps à utiliser plus de graisse en priorité...


a jeun,? par (invité) (86.64.26.xxx) le 27/03/09 à 17:42:47

cher bekele.

je parle plus de haut de 6 heures d'un point de vue PHYSIOLOGIQUE!! effectivment si tu veux être à jeun dans le cadre d'analyses médicales on va te conseiller de ne rien manger 10 voir 12h avant. (même si ds ce cas tu peux prendre un café et une tartine!)
pour le reste je suis d'accord avec toi sur les "effets" et conséquences de la course à jeun.

a jeun,? par bekele (invité) (193.49.65.xxx) le 27/03/09 à 17:44:45

Petite remarque concernant certains forumer qui conseillent à n'importe qui de courir à jeûn:

C'est justement le fait que la définition d'à jeûn nécessite de ne rien manger de 10 à 12h après le dernier repas qui fait que "n'importe qui ne peux pas le faire,(hypo et malaise),car c'est pour certains vraiment trop éprouvant.

En France,on a tendance d'appliquer le principe de précaution,donc soyons prudent.

Ici sur le forum,je dirais que courir "tout court" en ayant mangé c'est déjà pas mal du tout, et reste quelque chose dont on peut se féliciter.

Sportivement.

a jeun,? par bekele (invité) (193.49.65.xxx) le 27/03/09 à 17:47:19

@ invité:

Vous faites bien de signaler qu'on peut prendre un café avant une sortie à jeûn,et il ne faut pas hésiter à boire.

a jeun,? par (invité) (91.165.236.xxx) le 27/03/09 à 19:30:27

"Il est souvent compliqué de le faire le matin avant d'aller bosser. "

je me lève à 0500 pour courir, avant que la maisonnée ne se réveille, parfois à 0415.
bien entendu, ça m'oblige à pas me coucher tard !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge