regime dissocié?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

regime dissocié? par AC (invité) (79.89.224.xxx) le 27/03/09 à 19:45:56

http://www.brunoheubi.com/conseils/regimedissocie.htm

qui a deja essaye?, il faut vraiment manger des oeufs au petit déjeuner?+ blanc de poulet ou c'est l'un ou l'autre?

regime dissocié? par ols (invité) (82.247.59.xxx) le 28/03/09 à 08:24:20

Jamais essayé, mais je mets en pratique dès mardi matin.

regime dissocié? par onde66 (membre) (90.57.94.xxx) le 28/03/09 à 09:00:09

Je l'ai fait pour deux marathons et un trail, et je n'ai pas eu le mur, mais rien de dit que ça n'aurait pas été pareil juste en mangeant des sucres lents les derniers jours.

regime dissocié? par céleste (invité) (81.57.92.xxx) le 28/03/09 à 11:37:24

Prévu, mais je commence dés lundi.
Grande première, on verra bien.
@ AC, quelles sont tes sorties prévues ce week end ? Je me permets de te poser la question car j'en ai déduit au fils des posts que nous avions à peu prés le même profil...
Perso , je devrais faire 1H30 aujourd'hui ou demain, ( les A/R à l'intérieur du parc de l'ile marante commencent à me lasser!) vivement la fin...

regime dissocié? par Lolos (membre) (88.167.61.xxx) le 28/03/09 à 13:18:05

Je suis tenté pour annecy mais je n'ai jamais fait cela. A vrai dire on a un peu de tout comme retour ceux qui sont pour et ceux contre, je pense qu'il faille ce faire une idée par soi même et après en tirer les conclusions.

regime dissocié? par ricoulélé (invité) (81.48.62.xxx) le 28/03/09 à 13:20:31

j'ai exactement le même avis que toi lolos et pour annecy je vais le tester ce RDS.

je commence le dimanche au soir jusque mercerdi midi. après que du glucides miam ;)

regime dissocié? par AC (invité) (79.89.224.xxx) le 28/03/09 à 16:05:37

euh merci mais vous pouvez répondre à ma question mdr!!!
les oeufs + blanc de poulet le matin? c'est possible ça.

@céleste, effectivement le parc est un peu court pour preparer un marathon, mais lors de ma prépa je me suis rendu compte qu'on pouvait pousser jusqu'a rueil (bon en fait je me suis perdu, mais c'est tout droit mdr!!!)
sinon j'ai fait 1h40 ce matin et si j'ai du courage un peu plus d'une heure demain matin puis 40min mardi et 20 samedi

voilà.

regime dissocié? par ricoulélé (invité) (81.48.62.xxx) le 28/03/09 à 16:14:56

AC, scuze on t'as squatté ton post.

tu peux manger cela le matin no prob! du fromage blanc 0% aussi avec son d'avoine. excellent!!

par contre pour les oeufs gaffe à pas dépasser la limiter de 7/9 oeufs par semaine....

regime dissocié? par ols (invité) (82.247.59.xxx) le 28/03/09 à 17:14:51

Il ne faut éviter les glucides dans la première période du régime dont le son d'avoine.

Pour en revenir à la question initiale, t'es pas obligé de prendre œufs et jambon au ptit dej. Ce qu'il faut juste ce sont protides et lipides (poisson, viande, jambon, beurre, crème, fromage, laitages + légumes verts...) à J-5 et J-4.

Après de J-3 à J, c'est que des glucides donc plus facile (surtout au ptit dèj !).

Bon appétit.

regime dissocié? par Lolos (membre) (88.167.61.xxx) le 28/03/09 à 18:42:34

Ac, tout est possible pour le matin, perso je déjeune quasi tout les jours, jambon ou œuf a la coque au petit dej à 5h30 et pas de souci, j'ai même eu fait steak, pâtes etc... quand je faisait du cyclisme

regime dissocié? par ricoulélé (invité) (81.48.62.xxx) le 28/03/09 à 18:44:29

pour le son d'avoine même dukan le préconise alors...

tu peux y aller

regime dissocié? par Lolos (membre) (88.167.61.xxx) le 28/03/09 à 18:53:15

en plus ce régime est légers puisque seulement 2 jours de phase hypoglucidiques, par contre je croyais qu'il fallait s'entrainer d'avantage dans cette période.

Qu'elle qu'un a t il une liste des produits a consommer ou non pour la 1er phases?
notamment fromage, quel fruits etc....

regime dissocié? par ricoulélé (invité) (81.48.62.xxx) le 28/03/09 à 18:55:19

@ lolos : sur ce que j'ai lu je crois que ce régime est sur 3 jours.

3 jours avec de l'entraînement en endurance et allure marathon (soft).

regime dissocié? par Lolos (membre) (88.167.61.xxx) le 28/03/09 à 19:05:26

je parlé du régime sur le site de Bruno heubi il y a 2 jours, pour le régime spagetti dans la colone de gauche c'est 3 jours enfin il y a plusieurs version, c'est peut être bien de faire leger pour un 1er...

regime dissocié? par céleste (invité) (81.57.92.xxx) le 28/03/09 à 19:18:49

@ AC merci pour tes réponses. Oui, oui, je sais on peut pousser jusqu'à Nanterre, A/R = 11 kms.
J'ai fait un petit repérage cet aprem, de la fin du parcours, avt de me prendre, flotte+grêle.
Bonne soirée et surtt bon courage à tous pour cet fin de prépa.
C.

regime dissocié? par ricoulélé (invité) (81.48.62.xxx) le 28/03/09 à 19:21:21

AC tu cours au parc andré malraux de nanterre?

je connais très bien

mais je lui préferre les quais de seine jusque colombes et le parc de l'ile marante

bonne fin de prépa

regime dissocié? par AC (invité) (79.89.224.xxx) le 28/03/09 à 21:13:41

non je cours a l'ile marrante (colombes) et pour ma prepa, j'ai pousse jusqu a rueil, mais andre malreux connait pas

regime dissocié? par BrunoHeubi (invité) (80.125.173.xxx) le 28/03/09 à 21:23:59

Bonjour à tous,

Merci de vous intéresser à mon site.
Il s'agit d'une présentation du régime dissocié que je pratique réellement (pour des objectifs importants donc pas plus de 2 fois dans l'année)
Les oeufs sur le pla, je les mets en fait sur du blanc de poulet que je préfère au jambon.
Ca fait un plat à la fois goûteux et qui tiens au corps le matin.
Perso, j'évite les matières grasses dans cette période et je privilégie les protéines.
Ca va car ça ne dure pas trop longtemps.

regime dissocié? par (invité) (83.199.195.xxx) le 28/03/09 à 21:34:30

y en a du monde à l'Ile Marante !!!
je travaille dans la ZAC Kléber, donc j'y vais aussi de temps en temps, en principe une ou deux sorties cette semaine. Fin d'aprem, avant de rentrer. J'aime bien parce que c'est plat (par rapport à chez moi, le vexin) et on peut faire la course avec les péniches :-D 4km A/R entre 3 et 4 tours font une belle sortie déjà, mais c'est vrai que je n'y fait jamais de sortie très longue.

regime dissocié? par Lolos (membre) (88.167.61.xxx) le 29/03/09 à 09:08:48

@BrunoHeubi

bravo pour ton site, dons pour ton régime tu fait 2 jours sans glucide (si je comprend bien) quel genre de sortie fait tu c'est jours là?

regime dissocié? par christian60 (invité) (82.247.254.xxx) le 01/04/09 à 11:30:47

J ai commencé le régime dissocié hier matin et je souhaite savoir si parmi les gens qui le font , vous avez les memes sensations

pdej de mardi - 5h15jambon , fromage blanc , yaourt
a 7h30 au boulot - oeufs sur le plat + bacon
+ 1 yourt
midi mardi - crudités - viande froide - charcuterie +
fromage + 1 gateau au café ( je sais c est pas permis
le soir - salade tomate, chevre + roti de porc + courgettes + fromage blanc + 1 yaourt

J ai fait une sortie endurance de 55' dans la soirée
Ce qui est étrange c est cette sensation de ne pas etre tres en forme , avec un mal de tete persistant et une bouche pateuse

Ce matin deuxième jours , j ai envie d arreter ce regime..........

j ai toujours mal a la tete , et la sensation de fatigue

PDJ - 2 oeufs sur le plat + jambon + conte + yaourt

MIDI - crudité ou salade de thon + roti de dindonneau + haricot + yaourt + 1 cafe

ce soir - je ne sais pas encore , c est cantine boulot

Je ne sais pas si je dois continuer car la sensation de mal être est constante . J ai trop envi de reprendre une alimentation normale . En général je mange beaucoup de fruits ; céréales , pate , cremes dessert ; etc
Demain matin j avais prevu de faire ma dernière sortie a jeun ( 45' + 5 30/30 ) mais j hésite . Le jeu en vaut il la chandelle ?

Quels sont vos sensations durant cette phase du régime dissocié
merci pour les réponses
Christian

regime dissocié? par JB-e (invité) (194.98.158.xxx) le 01/04/09 à 12:06:21

Pour moi c'est pareil, je sens trop de fatigue sans conter l'écoeurement lié à cette alimentation:j'ai donc arrêté.
Par contre j'ai cru voir que d'autres méthodes fontionnaient aussi bien, donc si certains ont des infos...

regime dissocié? par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 01/04/09 à 12:07:36

Bonjour christian,

J'ai fait ce régime une bonne dizaine de fois et le fait encore pour le marathon de paris.

Par contre j'ai commencé avant hier et a partir de demain c'est glucides.

Effectivement la sensation en course est plutot mauvaise, mais on arrive à courir quand même.

Pour le coté alimentaire, moi aussi cela bouscule mes habitudes, mais 3 jours c'est pas non plus très long.

Pour la sortie a jeun demain, je ne m'y risquerai pas.
Régime ou pas, ce genre de sortie fatigue plus et ce n'est pas le but à 3 jour du MDP.

regime dissocié? par Pierre92 (invité) (194.79.151.xxx) le 01/04/09 à 12:17:57

Bonjour Christian,

Moi j'en suis à mon 12ème RDS, et c'est toujours pareil: 3 jours dificiles où on se sent "patraque" puis trois jours de festin de glucides où on retrouve la pêche...

A chaque fois, je me dis que cela sera le dernier, et puis après 2 mois de prépa marathon je me dis que ce serait dommage de me prendre le mur donc je récidive.

Cette fois-ci, je l'ai commencé dimanche midi après 1h20 de CAP, et j'ai couru 1h10 lundi matin et 50 mn hier. Puis repos jusqu'à dimanche, avec une petite sortie de 30 mn vendredi ou samedi.

Mon alimentation est proche de la tienne, jambon cuit/oeufs/légumes verts/produits laitiers sans sucre. Je commence à être en manque de glucides depuis hier soir (mardi) et j'ai mal dormi cette nuit (comme d'hab en fin de RDS) donc je vais basculer au sucré ce soir (mercredi) jusqu'à samedi. Sur le plan digestif cette phase ne me pose pas de problèmes, sans doute moins que les féculents d'ailleurs. A partir de demain je prendrai du malto pour ne pas me gaver de pates.

Autre point caractéristique du RDS: je perds 3 kg dans la première phase (les glucides retiennent l'eau, donc leur élimination a un effet diurétique) et je reprends 4 kg pendant la phase glucidique. Pas étonnant donc de se trouver patraque en fin de phase 1.

Si la phase 1 te pose trop de problèmes, arrête. Mais cette sensation de fatigue est tout à fait normale. Cela ira mieux en phase 2 (elle doit durer au moins 3j pour reconstituer le stock, mais attention, pas besoin de se gaver de pates quand même!).

Bonne fin de RDS...

Pierre

regime dissocié? par ols (invité) (192.54.193.xxx) le 01/04/09 à 12:19:17

J'en suis aussi à mon dernier jour de "calvaire" et j'envisage une ptite sortie cool de 45' ce soir pour terminer d'épuiser mon stock de glycogene.

Pour ce qui est des 3 derniers jours (donc dès demain), faut-il vraiement se "gaver" de glucide ?. Quel ordre de quantité absorber ?

Courage à tous et vive les pâtes !

regime dissocié? par christian60 (invité) (193.57.220.xxx) le 01/04/09 à 15:03:16

Merci pour les commentaires

A midi j ai craqué
J ai mangé une peu de salade de riz avec du pain et un pot de yaourt ( riz au lait )
Je ne sais pas si pour cette entrave la phase 1 est morte mais j étais trop mal
Je ne sais pas si ce soir je dois continuer les protéines et eviter les glucides
Que me conseillez vous ?
mERCI Pour les réponses
Christian 60

regime dissocié? par Pierre92 (invité) (194.79.151.xxx) le 01/04/09 à 15:30:27

Christian, c'est foutu!!!

Non, je blague... J'ai eu 10 fois envie d'en faire autant en mangeant mes haricots verts au thon... A ta place, je mangerais normalement ce soir, sans excès (soupe + jambon purée + fruit) et j'entamerais la vraie phase glucidique demain. Mais inutile de te refaire mal ce soir en te privant de carburant, ton organisme a compris que la diète était terminée, tu ne vas pas le leurrer une seconde fois...

Pierre

regime dissocié? par Lolos (membre) (88.167.61.xxx) le 01/04/09 à 15:49:24

Merci pour ces info en live, c'est intéressant d'avoir votre ressenti comme cela, perso hier c'était tartiflette je suis vraiment désolé mais mon tour viendra, en plus en faisant Annecy le mien commencera le lundi de pâques (pas d'œuf cette année).
tenez bon le plus dure est fait demain pate poour tous le monde.

@Christian60 tu fais la 1er phase sur 2 jours?
@Pierre92 la tienne dure donc 3.5 jours si je comprend bien.

regime dissocié? par D'Artagnan (invité) (86.203.106.xxx) le 01/04/09 à 16:56:25

En 97,pour Reims, je l'ai fait d'une manière draconienne.J'avais supprimé tout ce qui contenait même une once de glucide. Le mercredi soir, j'avais même plus la force de soulever ma fourchette. J'ai pas craqué et le jeudi matin, j'aurai même bouffé le meunier et sa farine complète. J'ai jamais recommencé le RDS avec une telle rigueur. 3H01' au bout. Est-ce que j'aurai fait plus mal en étant moins "intégriste"? Pas sur.
Par contre, j'ai remarqué plusieurs fois, qu'il faut se restreindre un peu lors des 1er repas de la phase 2 et remettre les quantités progressivement pour une meilleure assimilation.

regime dissocié? par ols (invité) (192.54.193.xxx) le 01/04/09 à 17:05:51

J'ai vu sur un autre site que la glycogenese serait beaucoup plus efficace juste après un effort.

Est-il utile d'entammer la phase 2 après un ptit footing matinal à jeun ?

regime dissocié? par (invité) (85.68.25.xxx) le 01/04/09 à 17:12:39

Il me sembleque la Glycogenese est plus performante après un effort court et intese (du style fractionné).
Mais vue la proximité du marathon, je ne m'amuserai pas à aller faire du fractionné demain!!!

regime dissocié? par christian60 (invité) (193.57.220.xxx) le 01/04/09 à 18:10:04

Je suis rassuré par vos témoignages
Je vais donc finir ce soir ma phase 1 et je vais faire léger ce soir pour ne pas trop forcer sur les glucides
Demain mon dernier petit footing de 45' et je charge sur les glucides après

Ce régime est plus dur que le plan !!!!!!!!!!!!
Allez , vivement dimanche
Slts
Christian

regime dissocié? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 01/04/09 à 20:15:48

Je n'ai jamais eu de mauvaises sensations (2 jours + 3 jours), mais si on sent que l'on aura du mal à supporter il ne faut surtout pas insister. Il faut en tout cas privilégier les glucides lents l'avant-veille et la veille du marathon.
Fred

regime dissocié? par Ltd (invité) (85.68.25.xxx) le 01/04/09 à 20:25:27

Pas de problème pour les sucres lents!!!
Je pense que peu de gens vont se faire prier pour avaler une bonne ration de pate après ces quelques jours de restrictions!!!

regime dissocié? par ols (invité) (82.247.59.xxx) le 01/04/09 à 22:00:26

Chaque kilo en trop est pénalisant d'environ 3' sur un marathon !

Alors, coté digestif, il y a t'il une methode pour "éliminer" au mieux tout ce a rempli l'intestin pendant la phase 2 (riz, pâtes, gateaux....)?


regime dissocié? par Ltd (invité) (85.68.25.xxx) le 01/04/09 à 22:12:11

Il faut que tu pousses!!
En tout cads j'espère que tu n'aura pas dans les intestins tout ce que tu as mangé pendant la phase 2!!!
En tout, fais léger le samedi soir!!! Cela favorisera davantage ton sommeil !!

regime dissocié? par AC (invité) (79.89.224.xxx) le 01/04/09 à 22:26:51

terminé pour moi, bouche pateuse, goût d'oeufs, mare des haricots vert. demain 45min et attention retour de mes céréales favorites (jordan's aux noix) vive les pates, si j'avais su que ce serait si dur.

à dimanche.
et si ça marche pas mr h. vous aurez de mes nouvelles mdr....

regime dissocié? par Lolos (membre) (88.167.61.xxx) le 06/04/09 à 20:11:05

Je viens un peu aux nouvelles, comment c'est passé votre marathon par rapport a ce régime dissocié?

en êtes vous content, a renouveler ou pas?

regime dissocié? par ols (invité) (82.247.59.xxx) le 06/04/09 à 20:20:17

Et bien perso, je l'ai essayé la semaine derniere et je n'ai pas eu de grosse défaillance au MDP hormis une legère baisse de régime à partir du 35ème du à des jambes de plus en plus "lourdes" alors que beaucoup était en "panne sèche" autour de moi !
J'ai fini au moral et atteint mon objectif initial de 3h30
=> 3h28

Donc je l'adopte pour les prochains marathons...

PS: ce régime m'a également permis de perdre au moins 1Kg

regime dissocié? par onde66 (membre) (86.211.21.xxx) le 06/04/09 à 20:31:14

Comme chaque fois je n'étais pas du tout en forme pendant les trois jours de la première phase, mais la deuxième phase est vraiment plus agréable, et ça a encore fonctionné puisque j'ai encore échappé au mur, et je n'ai même pas ressenti de baisse d'énergie en fin de course.

regime dissocié? par Lolos (membre) (88.167.61.xxx) le 06/04/09 à 20:34:57

merci , donc ça me conforte a essayé dans 1 semaines.

regime dissocié? par Lolos (membre) (88.167.61.xxx) le 14/04/09 à 20:21:48

Chacun son tour,

et bien j'en suis au 2eme jour, j'ai mal à la tête, jet un peu fatigué.
enfin c'est normal, je doute de tenir toute la journée de demain, je doit faire une petite sortie dans l'après midi et si vraiment ça ne va pas je remet les sucre demain soir.(J'espère qu'il restera un peu de chocolat de paques)
Le plus dure et d'être complètement perdu sur les repas, c'est bizzare de ne pas manger un Grammes de glucides.
Enfin je verrai dimanche.

regime dissocié? par lestef (invité) (195.70.20.xxx) le 15/04/09 à 10:25:35

il faut vraiment faire attention avec le RDS car en se privant complètement de glucides les 3 premiers jours le corps prend un gros coup de fatigue que l'on peut payer par la suite, il vaut mieux le faire de manière plus light en mangeant quand meme un peu de glucides, de plus le système digestif est moins perturbé, bref c'est a chacun d'etre à l'écoute de son corps et de pas aller tete baissé dans un truc draconien.

regime dissocié? par ricoulélé (invité) (212.234.218.xxx) le 15/04/09 à 11:42:15

j'ai débuté mon RDS diamnche après ma dernière SL.

hier soir craquage complet......super fatigué, mal au crâne, teint blaffard

alors hop, des compotes de pomme, du chocolat de pâques que j'avais soigneusement rangé, des galettes saint michel...

et ce matin ça va mieux

regime dissocié? par Lolos (membre) (88.167.61.xxx) le 15/04/09 à 20:20:40

et bien moi, hier j'étais pas trop bien mal à la tête, aujourd'hui ça va. Aparement j'ai du prendre sans le savoir un peu de glucide (dans la mayo du commerce il est marqué 2g pour 100 gr)
Ce soir 30 min bonne sensation, je ne me sent pas super fatigué, j'ai bien dormi hier, j'ai perdu a peine 1Kg je trouve cela bizarre non?

mes aliments:
Jambon, Courgette, tomate, crevette, cote de porc, olive, thon, oeuf, camembert, fromage de chèvre, yaourt nature, saucisson, poisson, mayonnaise, moutarde, saumon, thé, eau, salvetat.

J'ai regardé pendant 3 jours les oeuf et poule de paques me passer sous le nez mais demain !!!

regime dissocié? par Lolos (membre) (88.167.61.xxx) le 15/04/09 à 20:22:05

Enfin, en relisant quant je dis bonne sensation, c'est plutôt pas trop mauvaise sensation.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge