Apport en énergie suplémentaire ( poudre gel... )

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Apport en énergie suplémentaire ( poudre gel... ) par Philippe (invité) (90.15.213.xxx) le 27/03/09 à 20:00:50

Bonjour,

Voila j'ai commencé le footing dernièrement, je commence doucement à l'aide d'un tableau progressif avec l'objectif de faire 30 min continue avec aisance respiratoire.

Et je voit qu'il existe des gels... des poudres...ect pour avoir de l'énergie suplémentaire au cour d'une course.

Ma question est quand s'en servir ? c'est pour les marathon ect ? ou il vaut mieux en avoir pour un jogging de 45 min ?

Voila simple question de débutant ^^

Apport en énergie suplémentaire ( poudre gel... ) par Philippe (invité) (90.15.213.xxx) le 27/03/09 à 20:04:04

Pour préciser j'ai 16 ans.

voila, merci !

Apport en énergie suplémentaire ( poudre gel... ) par Vince 22 (invité) (82.126.61.xxx) le 27/03/09 à 20:06:07

En dessous des sorties d'1h30, ça ne sert à rien et encore si tu fais de l'allure soutenue dans ta sortie.

Apport en énergie suplémentaire ( poudre gel... ) par Philippe (invité) (90.15.213.xxx) le 27/03/09 à 20:14:17

ok ! merci, je m'en doutez un peu mais je préfère savoir.

Par contre je pense me prendre une ceinture de type marathon pour avoir de l'eau bien repartit autour de la ceinture.

Avez-vous des conseils ?

Apport en énergie suplémentaire ( poudre gel... ) par Da Silva (invité) (86.205.196.xxx) le 27/03/09 à 20:33:24

une ceinture pour courir avec des bidons d'eau autour de la taille ? Pourquoi t'encombrer ? C'est inutile pour courir une demi-heure. Bois normalement dans la journée et bois après ta séance tout simplement.

Apport en énergie suplémentaire ( poudre gel... ) par Philippe (invité) (90.15.213.xxx) le 27/03/09 à 21:48:43

A bon ?

je pensais qu'il fallait boire beaucoup pendant la course.

Apport en énergie suplémentaire ( poudre gel... ) par cedric (invité) (82.122.156.xxx) le 27/03/09 à 21:56:34

salut
je cours pour le plaisir depuis une dizaine d'année mais les courses c'est tout neuf pour moi et ma 1ere course date de janvier (prom classique a Nice) .
On a avait reçu au retrait du dossart , une barre énérgétique EA FIT ,je l'ai utilisé à l'entraînement et c'était la ere fois que je prenais un produit de ce genre , je ne sais plus combien j'ai couru (minimum 10km et max 16.3) mais j'ai mangé cette barre entre le 7e et le 8e km par petite bouchée et j'ai senti une énérgie assez impportante dans mes jambes , comme si je n'avais pas couru, ce sont des sucres rapides bien sûr , mais ça peut aider sur une course les 2e derniers km.
Au semi de Cannes , j'ai pris un coup de foet au 10e et au 17e , et je me suis senti bien (1h32).

cedric

Apport en énergie suplémentaire ( poudre gel... ) par Da Silva (invité) (86.205.196.xxx) le 27/03/09 à 22:02:53

A part sous forte chaleur l'été, je n'ai jamais bu pendant mes sorties de maxi 1 h 30. Pareil en compétition et je n'ai jamais eu de crampes ou autres problèmes comme la plupart des coureurs. Tu peux donc te focaliser sur ton objectif de courir une demi-heure sans crainte de déshydratation. Pense surtout à avoir des chaussures adaptées et à atteindre ton objectif très progressivement pour privilégier le plaisir de courir.

Apport en énergie suplémentaire ( poudre gel... ) par Philippe (invité) (90.15.213.xxx) le 28/03/09 à 10:22:09

Salut !

Merci Cedric de ton expérience !

Oui j'ai acheté des chaussures de runing.

Je le fait progressivement, et je sens déjà les premiers effets bénéfiques, c'est à dire une plus grande facilité de respiration ect... c'est très agréable !

Par contre si dans quelques mois je venai a courir 1 h ou plus c'est sur que je prendrait de l'eau... 1h 30 sens eau je ne pense pas que ce soit le top, même si tu n'a jamais eu de problèmes notable...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge