interet du bloc samedi+dimanche

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

interet du bloc samedi+dimanche par david (invité) (79.84.147.xxx) le 28/03/09 à 07:10:26

bonjour

tout est dans le titre
ma prépa marathon comporte un bloc de 1h le samedi et sortie longue le dimanche (durée variable en fct des semaines)

pourquoi existe t il un bloc et quel est (par curiosité l'intérêt?

interet du bloc samedi+dimanche par Tomensen (invité) (86.198.155.xxx) le 28/03/09 à 08:12:46

bonjour, le blog de 2jours permet pour la prépa de ne pas trop récupérer, cad, que la fatigue du samedi tu laccumules, + celle du dimanche, permet de faire un entrainement grosse sortie. pour éviter de tt faire le meme jour, tu mets sa sur 2jours avec un minimum de repos, comme sa dimanche tu auras encore samedi dans les jambes :=

cordialemnt

interet du bloc samedi+dimanche par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 28/03/09 à 08:19:50

J'ai déjà vu également cette théorie de courir sur la fatigue mais quand il s'agit d'un footing d'une heure le samedi c'est moins évident puisque ce dernier ne génère pas de fatigue. Dans cette optique je pense que c'est pour faciliter la sortie du lendemain et en effet augmenter le volume le week-end.

Dans certains plans il y a une longue sortie le samedi et un autre le dimanche.

interet du bloc samedi+dimanche par NicolasASM (invité) (90.3.43.xxx) le 28/03/09 à 08:34:28

Il y a un article de 2 pages dans le dernier VO2 sur les blocs mais c'est pour préparer de l'ultra

Les séances sont bien plus importantes que ça...

NicolasASM

interet du bloc samedi+dimanche par eltito (invité) (86.212.130.xxx) le 28/03/09 à 10:06:20

Mas 8 semaines de prépa marathon comporte systématiquement la grosse séance de seuil le samedi (ex: 3x4000 à S6) et le lendemain la sortie longue (2h25 sur S6 aussi)
En fait on s'y fait assez vite.

interet du bloc samedi+dimanche par pa_runeur (membre) (82.64.73.xxx) le 28/03/09 à 10:26:19

C'est ce que je fais aussi: Du seuil le samedi pour une sortie de 18 km au total environ. Puis le dimanche, la séance longue, entre 25 et 30 km. Soit généralement la distance d'un marathon sur le WE courue au minimum.

interet du bloc samedi+dimanche par eltito (invité) (86.212.130.xxx) le 28/03/09 à 11:18:10

pa runner: oui c'est ça. Les plus gros week-end entre 45 et 50 km.

interet du bloc samedi+dimanche par pa_runeur (membre) (82.64.73.xxx) le 28/03/09 à 11:31:05

Je vous dirai si ça a fonctionné mais je pense que, lorsqu'on veut courir un marathon, 40km dans un WE doit être une formalité. Pour y faire un chrono bien entendu. Si l'objectif est de finir, l'entrainement ne demande pas la même intensité. Quand je vois des plans marathon avec 2 sorties d'1h et une autre d'1h30, je m'inquiète! Le marathon est une épreuve de masse ok, mais qui, de par sa difficulté, demande beaucoup d'effort et de disponibilité, et surtout plusieurs années de pratique de la course à pied. Mais combien ne respectent pas cela et se lancent dans l'aventure avec juste le désir de relever le défi. Pour eux, le marathon fera plus de mal que de bien.

interet du bloc samedi+dimanche par david (invité) (79.84.147.xxx) le 28/03/09 à 12:12:39

moi 'est ma première compétition et c'est un marathon et je suis pas le seul
je cours que depuis deux ans

l'objectif est de finir c'est tout

en tout cas merci pour vos réponses

interet du bloc samedi+dimanche par leo (invité) (90.51.191.xxx) le 28/03/09 à 12:58:16

Et bien moi ca fait 8 mois que je cours et le marathon passera entre 3h10 et 3h15 je pense
pas la peine de courir depuis 15 ans pour pouvoir faire un marathon.
et encore pas le chois que de partir du sas 3h30 car pas de justificatif mais toute ma prepa a etait bassé sur du 14km/h en allure marathon,donc pas de soucis
j'ai eu juste une sorties longue qui m'a fait un peu mal aux jambes c'est tout sinon la prepa est passé comme une lettre a la poste avec une monté en regime tranquille.
de la a dire qu'il faut plusieurs années de pratique ca me fait rire et je le terminerai certainement dans un meilleur etat de fraicheur que toi mon ami
bye

interet du bloc samedi+dimanche par david (invité) (79.84.147.xxx) le 28/03/09 à 13:29:33

attention léo a l'excès de confiance

tu m'as l'air très voir trop sur de toi

42,195 c'est long de plus tu connait pas son niveau

un peu de modestie

interet du bloc samedi+dimanche par pa_runeur (membre) (82.64.73.xxx) le 28/03/09 à 13:39:22

Je sais bien que tu n'es pas le seul et tu sais bien que la majorité n'a pas toujours raison. On doit respecter le principe de la progression aussi bien dans l'entrainement, qu'en course. Je veux bien comprendre que le cross et les épreuves sur piste ne plaisent pas à tout le monde seulement faire du 10km ou même 1 semi, ne serait-ce que dans le cadre d'une prépa marathon serait bénéfique. C'est un peu mettre la charue avant les boeufs, commencer par du marathon....C'est faisable mais cela ne s'inscrit pas dans une progression à long terme.

interet du bloc samedi+dimanche par leo (invité) (90.51.191.xxx) le 28/03/09 à 14:04:07

Progression de quoi,je cours pour le plaisir.
j'ai 36 ans et je c'est bien que j'aurais jamais un niveau meme regional.
de la modestie j'en ai mais l'autre qui dit qu'il faut des années avant de faire un marathon ca me met en rage.
mais sorties longue on etaient realisé sans probleme jusqu'a 30 bornes.
j'ai du respect egalement pour la distance,je sais bien que 42 bornes c'est une sacrée distance.
merci

interet du bloc samedi+dimanche par pa_runeur (membre) (82.64.73.xxx) le 28/03/09 à 14:35:54

Ne t'enrages pas Leo. Tout le monde peut faire un marathon mais tout le monde n'est pas marathonien. C'est tout! Ca vous rappelle pas un post?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge