Apologie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Apologie par Berfaz (invité) le 25/07/04 à 11:13:07


Voilà, juste qq mots... et qq chiffres.
Il y a trois ans j'arretais de fumer apres avoir engrangé 10 ans de goudrons, et qq kilos...
Il y a un peu moins de deux ans, un retour d'un sejour sur qq terres difficiles d'afriques m'ayant donné des ailes, je me suis apperçu que je pouvais marcher. Marcher en en ayant conscience et pas seulement mettre un pas devant l'autre. Tout comme ces tas de personnes qui lisent sans comprendre le sens des mots qu'ils mettent bout à bout (plus de la moitié de la population si mes souvenirs sont bons).
Ayant appris donc a marcher, je me suis dit qu'il etait temps de peut etre essayer de courir. N'ayant jamais fait de sport de ma vie (si ce n'est une année de sport en poussin, je vous l'accorde), autant dire que les debuts furent "etranges". Imaginez une autruche les yeux bandés courant dans tous les sens, paniquée, et vous aurez un appercu de moi a ce moment là.
Qq mois plus tard, j'ai commencé à m'interesser a ce qu'etait la course a pied au niveau technique. J'ai trouvé ce forum, j'ai cherché, appris, compris bcps de choses et mes entrainements se sont alors construits petit a petit.
Hier, j'ai parcouru 11km en 42'30, soit les 10km en environ 38'30 et il y a qq semaines, un semi en 1h36 (mais bien mal préparé je dois l'avouer) ; avec ce que cela comporte comme efforts personnels et comme investissement. Mais je crois que je n’y serais pas arrivé aussi vite sans vous.
Alors, je fais ce que peu de gens font, je reviens ici sans trop savoir ce qu'il s'y passe depuis mon départ, pour dire merci.
Merci a cet endroit et a ses participants au contact desquels j'ai bcps appris, merci entre autre bien sur a Fred (et pardon pour ceux dont j'ai oublié le nom).
38'30 ne serait etre une fin en soit, j'en ai encore sous la pédale, et les moyens de faire mieux...

Prenez soin de vous, le vent sur la peau et le rythme du coeur comme metronome, entre la difficulté des entrainements, la satisfaction une fois la seance accomplie, et cette drole de sensation qui nous tire les joues vers les oreilles, je vous souhaite le meilleur…

Apologie par Frederic (invité) le 26/07/04 à 16:02:07

Bon vent a toi Berfaz, j'espere que tu pouras faire ce dont tu m'avais parle.
Et c'est un peu grace a toi que nous avons un t'chat, grace a ton info donnee a Serge a propos de Fantasya.
Et avec tout ton goudron tu vas pouvoir te faire une belle route.
A bientot
Fred, toujours prive d'accents.

Apologie par linda (invité) le 26/07/04 à 16:30:59

Merci berfaz pour tes remerciements, pour ta philosophie très "vraie"..Ici, effectivement on est tous heureux de piocher de précieuses informations, de se retrouver à bavarder sur le chat, de conter nos expériances à la fois magiques et douloureuses, de partager tous ces moments, où nous parlons tous le même langage !!!
Et ce n'est pas fini j'éspère car tu contes ta belle histoire, et il sonne une fin dans ton texte!!!
On espère bien que tu vas venir témoigner de la suite de ta belle aventure...
Car c'est aussi dans des témoignages comme le tien que nous nous sourçons parfois..
Alors, nous avons besoin de cette source
bises sportives LINDA
(qui ne fait que 2h au semi)
PS : au fait, j'oubliais l'essentiel, BRAVO POUR TES PERF!!!!!!!!!!!et tu as oublié de dire que tu peux en être fièr, si si

Apologie par Berfaz (invité) le 26/07/04 à 18:16:33

Fier oui peut etre un peu mais autant essayer de s'eloigner de ce genre de difformité, heureux oui.
A rajouter que j'etais asthmatique, avec une tension parfois excessive, et qq dereglements cardiaques en plus, quand j'ai commencé a courir je partais en sachant pas vraiment ou j'allais quoi...
Y'a parfois surtout que des excuses dans notre société d'assistés qui nous empechent d'accomplir des choses que l'on pense impossible.
Il y a peu, une amie me disait que vivre c'est surtout prendre des risques, se mettre en danger. Je crois qu'en effet, parfois pour avancer il faut simplement oser.
Bref, philo de comptoir a part, tout ça pour dire aux nouveaux et aux personnes qui doutent que si moi je suis arrivé des perfs raisonnable, bcps de monde le peut aussi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge