Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
où courir à Lille? par Bouba (invité) le 25/07/04 à 12:02:47
Bonjour,
j'emménage à Lille en septembre (peut-être à Fives ou hellemmes?) et j'aimerais ne pas perdre les bonnes habitudes que j'ai prises à la campagne.
Quelqu'un saurait où courir à lille? (Avec éventuellement la station de métro ou il faut s'arrêter...)
Merci d'avance,
Bouba
où courir à Lille? par juju (invité) le 25/07/04 à 12:52:09
Pour courir a Lille tu as la citadelle ou tu trouveras bcp de monde.
où courir à Lille? par Bouba (invité) le 26/07/04 à 09:31:40
D'acord, merci.
Est-ce qu'il y a beaucoup de monde qui court le matin dans les rues à Lille?
Comme Fives ou hellemmes sont un peu loin de la citadelle ( un bon 20 ' en métro, je crois), je me demande si je ne vais pas adopter cette bonne vieille méthode?
Est-ce qu'il y aurait un coin sympa à Fives/ Hellemmes, Lezennes?
Bouba
où courir à Lille? par Particule (invité) le 26/07/04 à 11:19:26
A la Citadelle plus pour longtemps avec le projet d'agrandissement du stade !!! Et puis de toutes façons, pour se garer là bas, faut se lever de trés bonne heure !!!
Tu ne sais pas encore où tu vas habiter ???
où courir à Lille? par JUJU (invité) le 26/07/04 à 12:43:03
si tu es sur hellemes tu peux courir sur villeneuve d'ascq il y a de quoi courir et c'est sympa avec les lacs .
où courir à Lille? par Bouba (invité) le 26/07/04 à 13:27:53
D'accord, merci. On peut y aller en métro au parc de Villeneuve auquel tu fais allusion? A quelle station?
Bouba, future lilloise!
où courir à Lille? par juju (invité) le 26/07/04 à 18:21:08
le mieux est de s'arreter a la station triolo ensuite il te reste environ 3 a 4km avant d'y etre.
Mais si tu veux quand tu arrivera dans la region envoi moi un @ et je te propose d'y aller avec toi,pour te faire découvrir +sieurs parcours.
amicalement.
juju
où courir à Lille? par Bouba (invité) le 26/07/04 à 22:45:11
D'accord, merci beaucoup!
Bouba
où courir à Lille? par sofy (invité) le 30/07/04 à 20:46:52
je cours le matin au lac du héron de villeneuve d'ascq,
c'est super agréable, le tour du lac compte 6km au milieu de la verdure
envoi moi un mail quand tu arrive sur lille si tu veux faire un parcours
où courir à Lille? par Bouba (invité) le 31/07/04 à 10:05:22
Ok, très sympa les filles!
Est-ce qu'il y a un bus qui arrive directement au parc du héron (je cherche un ppart du côté de Fives, Hellemmes, Lezennes)? Les 3-4 km de Juju à pied en ville avant la petite course du matin me font un petit peu reculer! (Je sais, c'est paradoxal!!! lol!
Bouba
où courir à Lille? par Bouba (invité) le 07/08/04 à 23:10:38
Qu'en est-il des stades ou des pistes à Lille? Où sont-ils situés? Sont-ils éclairés tôt le matin et tard le soir en hiver? faut-il être inscrit à une fédération quelconque pour y avoir accès?
Merci d'vaance aux coureurs lillois (et aux autres qui savent peut-être!!)
Bouba
où courir à Lille? par Pierrot (invité) le 08/08/04 à 12:30:07
Idem, pour moi c'est Parc du Héron, Parc Saint Jean ou Parc Barbieux.
Je te deconseille de courir dans les rues, un peu trop de poullution à mon goût.
où courir à Lille? par Bouba (invité) le 08/08/04 à 22:50:15
Ok pour les parcs, merci.
Quelqu'un en saurait-il plus sur les stades et pistes (éclairés en hiver notamment)?
Bouba
où courir à Lille? par dja9 (invité) (invité) (82.66.140.xxx) le 10/09/04 à 17:50:44
Pour le parc du héron, si tu habites à hellemmes, c'est faisable d'y aller en courant.
Bon tu fais un peu de ville, mais c très vite dans des espaces verts, genre parcs urbains que tu traverses pour arriver nesuite au parc du héron. bon là, moi je fais le petit tour du parc côté Musée d'art Moderne (pas celui du grand lac).
En tout, A/R, je cours 45-50 min en commençant pépère
Sinon, y'a qqu'un qui connaît un calendrier des épreuves amateurs "10 km à la cool" sur la métropole ? thx
et puis s'il y a un groupe de course amateur au héron, j'en suis.
olivier
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge