Ne pas courir du tout une semaine avant le Marathon de Paris ; est-ce raisonnable ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ne pas courir du tout une semaine avant le Marathon de Paris ; est-ce raisonnable ? par miles (invité) (90.40.148.xxx) le 29/03/09 à 13:14:07

Ayant eu de petites douleurs ce matin à l'entrainement ( raideur à un genou ), je me demande si je ne ferais pas mieux de ne pas courir du tout jusqu'à dimanche, jour du marathon. J'ai suivi mon plan sur 10 semaines quasimment à la lettre jusqu'à ce jour. Qu'en pensez-vous ? merci.

Ne pas courir du tout une semaine avant le Marathon de Paris ; est-ce raisonnable ? par Tight (invité) (83.156.233.xxx) le 29/03/09 à 13:18:46

Si je peux te donner un conseil : repose toi jusqu'à dimanche, étire toi de temps en temps ...
Beaucoup ne sorte pas la dernière semaine d'une course.
Ce n'est pas dramatique !
You're ready !

Ne pas courir du tout une semaine avant le Marathon de Paris ; est-ce raisonnable ? par Frédéric (membre) (82.123.82.xxx) le 29/03/09 à 13:18:47

Tu as terminé ta préparation, si tu sens que tu satures il n'y aucune contre-indication au repos total cette semaine.
Fred

Ne pas courir du tout une semaine avant le Marathon de Paris ; est-ce raisonnable ? par reggio (invité) (89.170.62.xxx) le 29/03/09 à 15:30:23

salut miles,

même avis que les autres,si tu arrives à saturation physique n'hésites pas à couper totalement-le "boulot" est fait maintenant.reposes toi bien,alimentes toi correctement et tout ira pour le mieux ce dimanche......
bon marathon,
reg.

Ne pas courir du tout une semaine avant le Marathon de Paris ; est-ce raisonnable ? par Frédéric (membre) (82.123.92.xxx) le 29/03/09 à 17:20:23

J'ignore ce que prévoyait ton plan en dernière semaine, pour moi ce sera deux sorties, et je pense que si je n'y allais pas cela ne serait pas préjudiciable.
Fred

Ne pas courir du tout une semaine avant le Marathon de Paris ; est-ce raisonnable ? par Wimm (invité) (88.163.3.xxx) le 29/03/09 à 17:24:13

>Ne pas courir du tout une semaine avant le Marathon de
>Paris ; est-ce raisonnable ?

Oui.

Ne pas courir du tout une semaine avant le Marathon de Paris ; est-ce raisonnable ? par al (invité) (91.165.200.xxx) le 29/03/09 à 18:45:40

c même conseillé !

Ne pas courir du tout une semaine avant le Marathon de Paris ; est-ce raisonnable ? par D'Artagnan (invité) (86.199.67.xxx) le 29/03/09 à 20:13:33

Ce qui est fait la dernière semaine, c'est simplement pour se rappeler qu'on sait encore courir. Mais si tu le fais chez toi mentalement, je suis presque sur que ça marche aussi.

Ne pas courir du tout une semaine avant le Marathon de Paris ; est-ce raisonnable ? par caliméro (invité) (81.80.236.xxx) le 29/03/09 à 20:14:23

pas de pb, repos, repos... il faut faire du jus pour dimanche prochain !

Ne pas courir du tout une semaine avant le Marathon de Paris ; est-ce raisonnable ? par christian (invité) (88.167.213.xxx) le 29/03/09 à 21:33:29

pour ma part j'vais me détendre demain à la piscine tranquille....j'sais pas si l'idée est bonne mais j'pense que çà va me faire du bien...puis mercredi 30mn-45mn cool...et puis plus rien jusqu'à dimanche

Ne pas courir du tout une semaine avant le Marathon de Paris ; est-ce raisonnable ? par pa_runeur (membre) (82.251.74.xxx) le 29/03/09 à 21:44:58

Il ne faut pas couper brutalement 7 jours sauf si on y est contraint pour un risque de blessure par exemple.
Ce n'est pas du tout conseillé ou alors dites moi par qui.
Non, il faut fortement diminué mais absolument garder quelques exercices afin que le corps garde une certaine tonicité. Je parle de 30' de footing lent 2,3 fois la semaine, c'est tout! Avec quelques accélérations et puis étirements. Quand on coupe 1 semaine, la première séance, on galère à retrouver des sensations alors si cette séance est un marathon aïe, aïe!

Ne pas courir du tout une semaine avant le Marathon de Paris ; est-ce raisonnable ? par titi (invité) (83.201.12.xxx) le 29/03/09 à 23:05:35

je ne suis pas un pro mais une dizaine de marathons (8 max a 3h25 )et quelques trails (jusqu'a 100km )
et perso j ai toujours coupé la derniere semaine pour avoir tres faim le jour "j"et meme pas mal..... mais c'est tres personnel tout le monde est different a toi de voir
sportivement

Ne pas courir du tout une semaine avant le Marathon de Paris ; est-ce raisonnable ? par pa_runeur (membre) (82.251.74.xxx) le 30/03/09 à 06:32:58

Je suis pas un pro non plus, mais je précaunise quelques footings qui n'entammeront en rien ta forme. Je ne donnerai pas mon chrono, comme preuve de la bonne raison de mes propos.

Ne pas courir du tout une semaine avant le Marathon de Paris ; est-ce raisonnable ? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 30/03/09 à 09:01:53

@ pa_runneur,
Tu es bien radical toi.

La question posée est :
" Ayant eu de petites douleurs ce matin à l'entrainement (raideur à un genou), je me demande si je ne ferais pas mieux de ne pas courir du tout jusqu'à dimanche, jour du marathon. J'ai suivi mon plan sur 10 semaines quasiment à la lettre jusqu'à ce jour. Qu'en pensez-vous ? "

A fortiori si on coince un peu en fin de préparation, on peut très bien totalement couper la dernière semaine, sans incidence sur la course.
Je l'ai déjà fait d'ailleurs.

Fred

Ne pas courir du tout une semaine avant le Marathon de Paris ; est-ce raisonnable ? par (invité) (90.40.148.xxx) le 30/03/09 à 10:56:04

merci pour vos précieux conseils !

Ne pas courir du tout une semaine avant le Marathon de Paris ; est-ce raisonnable ? par D'Artagnan (invité) (86.199.67.xxx) le 30/03/09 à 11:10:08

Pour ma part, je fais ou je fais faire 3 sorties.
Lundi: 50'- 1H très facile + 5-6 lignes droites en aisance.
Mercredi: 20' + 2 X 1000 à l'allure précise (piste si possible) + 2 X 400 légèrement plus vite pour débrider musculairement + 10'
Samedi: réveil maxi 30'.

Malgré tout, ces séances n'apportent qu'un peu d'assurance mais n'ont aucune incidence sur le chrono qui sera réalisé. Il est donc tout à fait possible de s'en passer si on a un souci physique. La récupération de l'intégrité sera préférable.

Ne pas courir du tout une semaine avant le Marathon de Paris ; est-ce raisonnable ? par remi_sol (invité) (193.49.124.xxx) le 30/03/09 à 12:34:43

ce n'ai jamais bon de s'arreter brutalement, en general quand on reprend c'est là qu'on se blesse. je te conseille de faire quelques footings au moins j'usqu'a J-3

Ne pas courir du tout une semaine avant le Marathon de Paris ; est-ce raisonnable ? par onde66 (membre) (90.57.95.xxx) le 30/03/09 à 12:40:34

Moi aussi je prépare le mdp. Pour des raisons indépendantes de ma volonté, je n'ai pas couru pendant six jours. Et bien, ce matin j'ai vraiment eu de bonnes sensations, une FC plus basse que d'habitude que ce soit en endurance ou en allure marathon, et des jambles vraiment très légères.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge